*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Voiture du passé
« le: 14 Avr, 2018, 09:07:06 am »
Voiture du passé,

Rencontre à avec ce Trabant au fil d'une promenade matinale.

J'ai choisi de vous présentez son arrière train car le plan frontale est rempli de voitures de notre temps.
« Modifié: 14 Avr, 2018, 09:51:11 am par REMYNOTE »

*

Hors ligne MathieuGuzzi

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2018, 09:22:07 am »
Trabant les voitures 2 temps ?

si tu veux circuler avec ça dans Paris bon courage  =D =D =D
D610 , Samyang 14 mm , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2018, 09:57:19 am »
Trabant les voitures 2 temps ?

si tu veux circuler avec ça dans Paris bon courage  =D =D =D

Bonjour,

oui une voiture 2 temps et sans frein moteur il me semble, j'en ai conduite une il y  a quelques années je me suis fais une belle frayeur.

Ton surnom si c'est le  cas, me fais penser à une vieille marque de moto dans les années 75/80 dont je rêvais d'avoir et je n'avais pas l'age de la conduire (rêves d'enfant), mais je ne me  souviens plus du nom exact.

Bonne journée

Rémy

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2018, 10:47:14 am »
De la bonne vieille tôle soviétique, presque pas de rouille ! Question pollution... Autant qu'une Guzzi d'époque  :lol: ;)
Les plaques, françaises ou allemandes ? (Si plaques il y a...)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne MathieuGuzzi

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2018, 16:47:21 pm »
eh oh guzzi existe toujours et ils font toujours des motos neuve bien que je préfère les anciennes (100 ans en 2021 !!!)  =D

« Réponse #5 le: 14 Avr, 2018, 17:34:31 pm »
La Trabant ne rouille pas car elle n'est pas en tôle mais en Duroplast.
Et vouloir croire que la tôle made in USSR était de meilleure qualité que les tôles occidentales, c'est quasi du révisionnisme.

« Réponse #6 le: 14 Avr, 2018, 17:41:16 pm »
Bonjour,

oui une voiture 2 temps et sans frein moteur il me semble, j'en ai conduite une il y  a quelques années je me suis fais une belle frayeur.

Bonne journée

Rémy

Bonjour =) Le moteur deux cylindres deux temps avait bien un (faible) frein moteur. Mais il était muni d'un dispositif, utilisé en France sur certaines 2CV, qui dans certain cas (lever le pied dans une descente), débrayait le moteur de la boite de vitesse. Il suffisait de donner un petit coup d'accélérateur pour rétablir le couplage, moyennant un superbe à coup.
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

« Réponse #7 le: 14 Avr, 2018, 18:03:07 pm »
La Trabant ne rouille pas car elle n'est pas en tôle mais en Duroplast.
Et vouloir croire que la tôle made in USSR était de meilleure qualité que les tôles occidentales, c'est quasi du révisionnisme.
Ah ben j'apprends quelque chose  :D par contre un peu moins d'accord pour la tôle soviétique, dans mon coin il y a encore des agriculteurs qui roulent avec des vieilles Lada Niva 1600 et pas trop rouillées vu l'âge du modèle. Une Fiat 124 de cette époque ?  :lol: toutes disparues depuis longtemps.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2018, 19:05:11 pm »
bonjour
La bonne époque?....je plaisante ;D
sinon
un deux temps ,même moteur en prise, ne fait pas frein moteur ;) ou si peu
la carrosserie ? du phénol et coton
 le montage ?rigolo ;)

j'aime bien ces vieilles autos
merci pour la photo

*

Hors ligne MathieuGuzzi

« Réponse #9 le: 14 Avr, 2018, 21:38:06 pm »
j'ai entendu un jour dans un rassemblement Alfa ( quand je roulais en 33 trofeo :) ) que dans les années 70 et 80 alfa avait racheté un vieux stock de tôles de l'armé russe qui trainer dans un port .... et que ça serait pour ça que les Alfa rouillé a vue d'oeil ... vrai ou intox ?

en tout cas ma 33 était bien attaqué par la rouille .. malgré quelle est toujours vécu dans le sud ...  ::)

« Réponse #10 le: 15 Avr, 2018, 07:42:23 am »
bonjour
ça je ne sais pas trop ;)
par contre  je me souviens bien d'une anecdote au sujet des Alfasud: un copain venait de recevoir la sienne et tout fier il ouvre le coffre ...inondé :(
La mauvaise qualité des tôles chez certains constructeurs étaient due à leur provenance : des pays de l'Est ça c'est assez connu
Mais si l’étanchéité (et la protection AR) avait été meilleures... ;) 

« Réponse #11 le: 15 Avr, 2018, 08:45:17 am »
Belle pièce Rémy ! Merci alain1910 pour ta vidéo, où la finition est vraiment manuelle, coups de pieds et de marteau....  Exemplaire ! J'ai eu un autre lien tout aussi édifiant où l'on voit bien le démoulage des pièces en plastique (Duroplast dis-tu)   et le montage tout à la main dans des ateliers obscurs. Et ça coûtait très cher !