Bonsoir Philippe,
Ton livre est un régal à lire, si bien écrit et pas seulement limité à NX2.
Le chapitre 2 m'apporte des confirmation sur ce que j'avais commencé à comprendre très récemment sur l'exposition et la dynamique de nos capteurs.
Si je l'avais lu plus tôt, que de temps aurai-je gagné à essayer de comprendre à l'aide de maintes expériences pifométriques.
Le chapitre 1 .. les premières pages sont très instructives, mais en arrivant au paramétrage de NX, c'est un peu complexe, je reconnais ne pas tout avoir compris ... dommage que certaines abréviations ne soient pas expansées. exemples LST, CMJN ?
Quand je dis ne pas avoir compris, je pense surtout à la colorimétrie, j'ai beau lire et relire je n'ai rien compris.
Mais heureusement dès le chapitre 3, me voila rassuré quand à mon QI et tout devient plus clair (pour moi) et ton livre me devient vite indispensable.
Pour ce qui est d'une version plus "experte", pourquoi ne pas tenter de la produire, si besoin en version PDF uniquement dans un premier temps, et pourquoi pas avec une souscription préalable ? Je suis certain que s'il faut une centaine de souscripteurs, on les trouvera bien ici, et je serais ravi d'en faire partie !
Pascal
Je suis prêt à souscrire.
Chapeau bas pour le travail considérable effectué, pour la qualité d'écriture et la précision des descriptions et des exemples.
Lucien