Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #45 le: 27 Août, 2008, 16:38:20 pm »
Citation de: Sini
Cependant il exacte que la qualité n'est plus ce qu'elle était et ce chez beaucoup de marques
Eh oui, on veut de la qualité bon marché :lol: et après on se plaint de la qualité.

Fini le bon vieux temps de la série F, malheureusement ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #46 le: 27 Août, 2008, 16:39:17 pm »
Et bien moi je le trouve bien positionné le D90! Et il était temps qu'il arrive!
Même capteur qu'un D300 et donc des images propres en haute sensibilité, un tarif raisonnable qui va pas tarder à chuter avec les commerçants aux prix agressifs. Enfin un boîtier qui fait mieux que Canon en qualité d''image au dessus de 400 iso et pour un prix plus "grand public" que les D300, D700 et D3.

La vidéo pourquoi pas, si cela répond à un besoin. Je me verrais bien occasionnellement faire un petit film avec mon optique macro d'une larve de coccinelle qui mange un puceron pour illustrer sur mon site à côté de la photo en haute définition. Que cela ne corresponde pas aux pro c'est certain pour le moment, mais de plus en plus de pro (pas des artistes des personnes qui doivent produire un résultat) sont confronté à la presse sur le net et les photos seuls ne suffissent plus. Une petite vidéo courte qui illustre un reportage devient de plus en plus courant. Je ne serais pas étonné de voir cela arriver dans les gammes pro....

J'apprécie aussi la possibilité d'adjoindre un GPS qui est de plus en plus utilisé sur le net et dans des bases de données pro de recherche et tri.

Je pense que le petit dernier est bien né et va faire un carton à Noël!

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #47 le: 27 Août, 2008, 16:45:16 pm »
@Sini
Je ne dénigre pas tout l'ensemble, je dénigre le tournant pris par Nikon (FF = Fric First!) et je ne vois absolument pas ce que vient f... cette vidéo dans un boitier photo.
L'inverse (image fixe avec une camera video) c'est de la m... on ne sait rien en tirer de sérieux, ce sera pareil avec les pigeons qui vont se faire avoir par des vendeurs véreux! Aïe Aïe Aïe les vacances en Espagne filmées, sans pied oeuf corse) au Nikon D90 par Papy Mougeot...
En attendant mieux, les capteurs continuent à s'empoussièrer...
Cette journée n'a strictement rien d'une révolution.
Lorsque Nikon fera des systèmes antipoussières comme il en existe sur Olympus depuis longtemps, alors là oui, on pourra parler de révolution, pas avant!

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #48 le: 27 Août, 2008, 16:51:31 pm »
Citation de: Jean-Christophe
la vidéo est un premier pas, nul doute que d'autres innovations verront le jour.
Banc de montage incorporé? Son stéréo? Réducteur de vibrations? Trucages?  Allons allons... :lol:
C'est et cela restera un gadget (de plus).

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #49 le: 27 Août, 2008, 16:55:42 pm »
Citation de: Jaco
J'ai entendu cela lors de la sortie des premiers numériques(notamment un petit appareil Apple)  par des pro en argentique ;)

Perso je n'ai jamais rien fais de bon en vidéo, je ne suis donc pas vraiment intéressé par la fonction. Mais la presse va demander de plus en plus ce type de vidéo courte et les photographes prendrons le train en marche, j'en suis persuadé.

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #50 le: 27 Août, 2008, 16:57:09 pm »
Citation de: PowerGlove
Je maintiens mes propos. Cette journée pour nikon est une révolution.
Je suis plutôt d'accord même si, effectivement, ce n'est pas un sujet qui emballe les photographes. En fait le photographe en moi s'en fout mais, par ailleurs, le podcasteur se réjouit de pouvoir (à terme) emporter moins de matériel. Ce sont des murs qui tombent entre des activités séparés (à terme parce que, pour le moment, c'est 5 minutes de film, pas d'AF, etc. mais ça viendra...) et ça colle assez à cette notion de témoin polyvalent.

Bref, ayant dit cela, comme le boss et d'autres l'on noté, il y a aussi beaucoup d'autres bonnes choses dans le D90 dont l'augmentation de sensibilité du capteur.

*

Hors ligne Sini

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #51 le: 27 Août, 2008, 16:58:23 pm »
C'est sûr que la video sur un appareil photo ou l'inverse ça toujours été un flop vu la différence de techniques et finalités différentes

Fric First, j'espère que ce n'est pas seulement maintenant que tu t'en rends compte hein :D :D :D

Quand à la poussière, ça ne va pas s'arranger avec les capteurs plus en plus sensibles, va falloir sortir un système stip off comme pour les pilotes de F1 (tiens encore un brevet à déposer :D :D :D )

Pour la famille en vacances, le D90 peut être un produit intéressant je crois, le mode vidéo l'atteste :D
tl;dr

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #52 le: 27 Août, 2008, 16:58:41 pm »
Citation de: LViatour
J'ai entendu cela lors de la sortie des premiers numériques(notamment un petit appareil Apple)  par des pro en argentique ;)
Moi aussi ça me rappelle de bons souvenirs :-)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #53 le: 27 Août, 2008, 16:58:52 pm »
Apres l'explosion du live view sur les reflex l'année derniere, et avec cette nouvelle fonction video sur un reflex aujourd'hui, je me demande surtout si les boitiers reflex vont rester de vrai reflex...
a quoi bon investir dans des prismes couteux, si les utilisateurs font des photos et des videos à bout de bras sur leur ecran :s

Mis à part ce mini tremblement de terre, je n'ai pas vu de prix pour ce joujou ?! est il gratuit ?

Ce qui m'interresse le plus, c'est la qualite des images entre 800 et 3200 ISO ! j'ai pas encore trouvé de sample sur le net.

Pour le reste, heureusement, tout est au rdv, un boitier classique qui tient dans la main, pas un mini boitier qu'on tient du bout des doigts avec mes grosses paluches ;-)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #55 le: 27 Août, 2008, 17:03:22 pm »
En attendant mieux, les capteurs continuent à s'empoussièrer...!
Je persiste et signe...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #56 le: 27 Août, 2008, 17:04:29 pm »
Citation de: totofgre
Mis à part ce mini tremblement de terre, je n'ai pas vu de prix pour ce joujou ?! est il gratuit ?

Ce qui m'interresse le plus, c'est la qualite des images entre 800 et 3200 ISO ! j'ai pas encore trouvé de sample sur le net.
Le prix est aux alentours de 900€

Pour la qualité des images en haute sensibilité c'est rigoureusement identique qu'un D300 (même capteur)!

Tu sauras donc faire comme ici ce week-end à 3200 iso (avec un D300):

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64788

Il y a du bruit mais rien à voir avec le D80. Sur le D80 au dessus de 800 iso les couleurs ne sont plus aussi pures, plus haut 800 iso il y a de vilains moutons de couleurs. Sur le capteur du D300/D90 il y a du bruit mais il est presque beau comme un grain argentique!

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #57 le: 27 Août, 2008, 17:09:26 pm »
La vraie revolution dans la médiocrité elle est ici...

Le zoom AF-S DX NIKKOR ED VR 18-105 mm f/3.5-5.6G sera disponible à partir du 19 septembre 2008 au prix de vente conseillé de 299 euros TTC. On va encore se retrouver avec un caillou en plastoche qui, dès que son VR serra en panne , on pourra le jeter (au prix où sont les SAV...)

@Luc Viatour
Bilbobasso était à Namur au dernier moi de mai... Super en effet...

*

bmarchal

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #58 le: 27 Août, 2008, 17:16:54 pm »
Citation de: totofgre
a quoi bon investir dans des prismes couteux, si les utilisateurs font des photos et des videos à bout de bras sur leur ecran :s
C'est d'ailleurs tout le sens de l'annonce du Micro Four Third d'Olympus et Panasonic.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #59 le: 27 Août, 2008, 17:17:58 pm »
Jaco, va faire des photos, ça détend ;)

J'ai un F5 sans poussières qui t'attend si tu veux :D

Publicité