*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 4961
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Montage pour faire un petit éclairage
« le: 14 Mar, 2018, 10:14:14 am »
Bonjour,

Une amie artisan qui fait des créations de  type animaux remplis de riz et et des décorations florales et intérieur en papier carton cretonne et tissus me demande lui faire des photos pour les mettre sur le web.

Je voudrais me faire un petit montage (à bas prix car mon travail est bénévole) pour avoir un éclairage uniforme et bien mettre en valeur ses créations

Ses créations font en dimensions en moyenne 20x20 cm jusqu’à 1.5 mètre.

Je suis à l'écoute de toutes idées.

Je vous remercie.

Rémy
Nikon D7200 @ Nikon 200-500 @ Tamron 70-200 G2 @ Sigma 17-50 @ Sigma 105 HSM @ Samyang 8 @

« Réponse #1 le: 14 Mar, 2018, 18:26:32 pm »
Un gros carton, 2 ou 3 lampes, un papier format A3, un drap, un peu de découpe et hop, tu peux faire ça  par exemple : http://www.1point2vue.com/lightbox-packshot/

Tu trouveras plein de tutos sur le net. Le mot clé à utiliser, c'est "packshot" ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 4961
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 14 Mar, 2018, 18:46:59 pm »
Je te remercie

Bonne soirée

Vraiment merci de ton aide c'est super simple à réaliser faut juste acheter 3 lampes.

1000 Merci  :-*  :C
« Modifié: 14 Mar, 2018, 19:01:14 pm par REMYNOTE »
Nikon D7200 @ Nikon 200-500 @ Tamron 70-200 G2 @ Sigma 17-50 @ Sigma 105 HSM @ Samyang 8 @

« Réponse #3 le: 14 Mar, 2018, 20:30:36 pm »
Je te remercie

Bonne soirée

Vraiment merci de ton aide c'est super simple à réaliser faut juste acheter 3 lampes.

1000 Merci  :-*  :C

Bon, par contre, sur des créations de dimension 1,5 mètres, ça va être plus compliqué de trouver un carton de la bonne taille :p

« Réponse #4 le: 14 Mar, 2018, 23:09:40 pm »
... Récupérer de grands cartons chez des pros de l'électro-ménager!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 18 Mar, 2018, 18:08:54 pm »
Un gros carton, 2 ou 3 lampes, un papier format A3, un drap, un peu de découpe et hop, tu peux faire ça  par exemple : http://www.1point2vue.com/lightbox-packshot/

Tu trouveras plein de tutos sur le net. Le mot clé à utiliser, c'est "packshot" ;)

Bonjour,

Pour les grands cartons, Stratojs a trouvé la solution.
Mais pour les petites boîtes, notons qu'il est facile de remplacer les lampes par des flashes dont on peut moduler la puissance séparément afin d'obtenir un modelé intéressant de l'objet.
Notons aussi que des feuilles de papier calque peuvent fort bien remplacer les papiers blancs ou les draps des côtés et du dessus.  :)

Ne reste plus qu'à faire des essais.  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)