Cherche fish-eye Nikon 6mm f/2,8
« Réponse #30 le: 03 Avr, 2018, 09:11:11 am »
Ah oui j'ai trouvé. Merci ;)

« Réponse #31 le: 05 Avr, 2018, 21:04:36 pm »
Up...

« Réponse #32 le: 11 Avr, 2018, 09:46:38 am »

« Réponse #33 le: 14 Avr, 2018, 13:35:19 pm »
Je sais, les chances sont minces. Mais je cherche un 6/2,8 pour remplacer celui que je regrette d'avoir vendu.
Merci de faire offre.
0634435417
:)

« Réponse #34 le: 17 Avr, 2018, 05:28:27 am »
le nikon  8-15mm semble très bon.
Par contre le 16mm n'est pas le nikkor 8mm f2,8 !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #35 le: 17 Avr, 2018, 15:23:07 pm »
ah ce fish-eye, il reste un des objectifs le plus mythique

je ne pense pas  pour un collectionneur que les qualités techniques soient un souci, voir même un détail irrelevant. Du moment qu'un objet a une valeur historique, les détails sont tout relatif.

Si les qualités techniques étaient un critère, autant brûler toutes les vieux tacots (sorry pour le terme employé :D )
ah si je pouvais ne fut-ce que le voir devant moi...
Dans les folders d’antan on remarquait tout de suite ce monstre improbable...

Bonne chance dans ta recherche... Il n'est pas improbable que la plupart soient répertoriés car il n'y en a pas eu des masses j'imagine
tl;dr

« Réponse #36 le: 17 Avr, 2018, 22:04:22 pm »
ah ce fish-eye, il reste un des objectifs le plus mythique

je ne pense pas  pour un collectionneur que les qualités techniques soient un souci, voir même un détail irrelevant. Du moment qu'un objet a une valeur historique, les détails sont tout relatif.

Si les qualités techniques étaient un critère, autant brûler toutes les vieux tacots (sorry pour le terme employé :D )
ah si je pouvais ne fut-ce que le voir devant moi...
Dans les folders d’antan on remarquait tout de suite ce monstre improbable...

Bonne chance dans ta recherche... Il n'est pas improbable que la plupart soient répertoriés car il n'y en a pas eu des masses j'imagine
Bonsoir et merci ! Très difficile à trouver, mais bien plus difficile à revendre aussi qu'on ne le croit : à ce niveau de prix, les vrais acheteurs (donc collectionneurs, déraisonnables et financièrement équipés) ne courent pas les rues. En plus, le mythe d'un 6mm vendu à un prix délirant par un marchand londonien (invérifiable par ailleurs) ne facilite pas les choses. Mais j'y crois - après tout, j'en ai déjà acheté (en Angleterre) et revendu (aux Etats-Unis) un très bel exemplaire. Effectivement, quasi-inutilisable. Et trop fragile pour aller s'amuser avec dans les rues. Mais c'est un si bel objet...

« Réponse #37 le: 18 Avr, 2018, 17:06:40 pm »
Le mieux serait d'aller faire un tour au japon, car je ne crois pas que les japonais lisent nikon passion! Cet outil a été fabriqué là bas, et il doit bien y avoir un collectionneur. D'autant que l'aventure doit être un grand moment à vivre !
Bonne chance, je vois que vous méritez vraiment votre adhésion à Nikon passion !
WD

« Réponse #38 le: 18 Avr, 2018, 18:20:20 pm »
Petite participation à la recherche mais peu de chance d'obtenir cet exemplaire. :)
Pas discret mais du style!

« Réponse #39 le: 18 Avr, 2018, 21:36:29 pm »
Merci pour les encouragements ;)

« Réponse #40 le: 22 Avr, 2018, 23:49:18 pm »
Cet exemplaire du musée Nikon semble avoir le n° de série 628011.
Cela l'identifierai comme faisant partie de la trentaine d'exemplaires en monture F répertoriés sur le site de l'ami néozélandais, le 9ème exemplaire produit.
En version AI, 119 exemplaires et 41 en version AI-s.
Production étalée entre 1972 et 1998.
Tous les exemplaires produits ne sont pas forcément répertoriés sur son site.
Si vous avez encore le n° de celui que vous avez possédé et qu'il n'est pas dans la liste, cette info complèterait cette base de données.

Une petite video avec D4

Coup de coeur pour cet objectif la première fois que j'en ai vu un exemplaire, mais cela restera platonique!  :)
« Modifié: 22 Avr, 2018, 23:51:52 pm par Ryokan »

« Réponse #41 le: 23 Avr, 2018, 18:04:34 pm »
Je pense qu'il y en a un peu plus. Près de trois cents exemplaires, si mes souvenirs sont bons.

« Réponse #42 le: 23 Avr, 2018, 18:44:43 pm »
Ah !!! Mais il est énorme le bouzin en fait !!! Je le voyais plus petit que ça.
La vache, les 220° d'angle c'est impressionnant !
Bonne recherche. Juste pour savoir du coup, ça se vend dans quelle fourchette de prix sur le marché de l'occasion ce gros caillou ?

« Réponse #43 le: 23 Avr, 2018, 20:17:17 pm »
... Juste pour savoir du coup, ça se vend dans quelle fourchette de prix sur le marché de l'occasion ce gros caillou ?
Humm, c'est pas bien de ne pas lire ce qui s'est dit les posts précédents  !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #44 le: 23 Avr, 2018, 20:31:33 pm »
En même temps il a raison. Le "vrai" prix est difficile à définir. 14.000 euros récemment en GB pour un modèle pas tout neuf et adapté pour le cinéma. Ce qui est loin des 100.000 prétendument atteints par une boutique anglaise qui, il est vrai, affiche un dos MF-2 pour Nikon F2 au prix astronomique de... 50.000 euros ! Mais ça fait de l'image et de la notoriété...