Débuter la photo et l’argentique nikon Fm2
« Réponse #15 le: 17 Mar, 2018, 13:52:23 pm »
Je viens de prendre le lot, ne serait-ce que pour récupérer le moteur  =D
Le modèle EM est le premier Nikon tout auto. Il présente peu d'intérêt, sauf pour un collectionneur s'il est dans un état proche du neuf, ce qui est le cas. Je le refourguerai, pas de souci.

Le pb du 50mm est donc réglé pour toi. Je te laisse te débrouiller pour les autres objos.
Tu le recevras vers le 5 avril, car je dois me faire opérer jeudi. Tu ne me le payeras qu'à la réception s'il te convient.
Je te MP les modalités d'exécution.

« Réponse #16 le: 17 Mar, 2018, 16:30:18 pm »
Bon et bien super si tout ça fait deux heureux !  :)

« Réponse #17 le: 17 Mar, 2018, 18:20:04 pm »
Nickel! Super !

« Réponse #18 le: 17 Mar, 2018, 18:23:21 pm »
Je viens de recevoir aujourd’hui mon nikon Fm2 par la poste. J’en suis amoureux je crois! Il est tellement parfait et tellement beau  ::)

« Réponse #19 le: 17 Mar, 2018, 18:30:55 pm »
C'est vrai que l'objet en lui même ça à bien plus de gueule que les numériques... 

Mois là je me constitue un "petit" ensemble en MF avec un Pentacon Six TL

« Réponse #20 le: 17 Mar, 2018, 18:54:56 pm »
Un truc comme ça...ou comme ça ?

« Réponse #21 le: 17 Mar, 2018, 19:21:43 pm »
Vraiment pas degueu :P plutôt magnifique meme

« Réponse #22 le: 17 Mar, 2018, 19:50:58 pm »
Oui, mais il n'a pas un viseur prisme, mais le viseur capuchon

Pour compléter sur ton image 1 il est avec le viseur prisme TTL (avec cellule)  et sur le seconde le viseur prisme classique

Je viens de me commander chez Araxphoto un verre avec stigo,pour a mise au point ce sera un peu plus aisé car je viens d'acheter un Volna-3 80 f/2,8 car j'avais trouvé le pentacon six TL avec le 50 flektogon. Je vais je pense me chercher un primse classique et pour la mesure soit avec la cellule à main (j'ai un flashmetre sekonic) ou sinon règle du f/16

Pour en revenir au FM2 il faudra nous en mettre une petite photo c'est une version noire ou argent ?  Moi j'en ai un argent, mais je préfère le noir... le FM2 bien que ce ne soit as un F à un chiffre, c'est costaud, le mien à le prisme cabossé d'un coté et il fonctionne toujours très bien... réparé une fois pour un problème de cabestan ( manivelle d'entrainement casé) réparé par studiolab26 ( Un petit coucou à Deco en passant) depuis il fonctionne comme un charme ... cela fait déjà 18 ans !
« Modifié: 17 Mar, 2018, 19:57:11 pm par Pierre »

« Réponse #23 le: 17 Mar, 2018, 23:05:56 pm »
J’en suis pas encore à faire joujou comme ça ! ^^

Je vous en mets une photo demain :D tellement fier!
Va falloir que je trouve un moyen pour ne pas l’abimer!

« Réponse #24 le: 18 Mar, 2018, 09:58:00 am »
Très beau ! Tu ne vas pas regretter le verre à stigmo qu'il faudra placer horizontralement, lepetitpiero  :lol:
La chose la plus importante est de ne pas laisser claquer le levier d'armement, mais de le raccompagner avec douceur et amour.
Et il durera...
En ce qui concerne le FM2, nous avons eu la surprise d'en trouver un, offert par Nikon, dans le conteneur pressurisé du 6mm f/2.8 que j'avais fait commander par mon service (fabrication sur commande = 6 mois d'attente pour le prix d'une belle voiture). C'est un boîtier indestructible si on en prend soin. Celui-là a connu plus de 5000 bobines de diapos...et fonctionne toujours vaillamment.

« Réponse #25 le: 18 Mar, 2018, 10:09:46 am »
Oui je vais mettre ça bien droit :) Une question, mais j'auras la réponse moi-même sous peu... avec le verre  à stigo vautil mieux avoir un viseur prisme que capuchon pour la MAP ?

----

Le 6 mm f/2,8 soit doit peser un sacré poids...

« Réponse #26 le: 18 Mar, 2018, 11:56:54 am »
 ;D Tu ne pourras que le mettre droit puisqu'il est // à un côté du verre. Hélas ! Il eut été préférable de mettre ce stigmo en diagonale.
Personnellement, je préfère le viseur capuchon, par habitude (Rollei, Blad) parce qu'il bouffe moins de lumière et pour des raisons de poids. Lorsque je sors avec un de mes deux bestiaux, ce prisme garde la maison. Avec la tête TTL, puisque j'ai aussi un très bon flash/spotmètre (Polaris).

« Réponse #27 le: 18 Mar, 2018, 12:48:37 pm »
V’la la pépite

« Réponse #28 le: 18 Mar, 2018, 13:10:31 pm »
Il est vraiment superbe et sent la sortie d'usine, "a bisto dé naze" comme on dit chez moi. N'oublie pas de mettre 2 piles neuves pour partir sur de saines bases. On en reparle dans vingt-cinq ans.

« Réponse #29 le: 18 Mar, 2018, 13:23:53 pm »
Dac j’y penserai!
Si jamais vous voyez un 28mm AI 2.0 en parfait état n’hesitez pas à penser à moi :P
J’en ai repéré un sur Ebay en Allemagne mais 300 euros le ptit bijoux ^^