imprimante pour impression de photo
« le: 10 Mar, 2018, 13:43:26 pm »
bonjour à tous
je cherche des conseils pour un futurs achat d'imprimante photo
beaucoup de payasage , et sport

j'ai quelque question

1er  colorant ou pigmantaire?
2eme d'avoir 10 voir 12 cartouche sa apporte reellement un plus ou c'est du commerciale
3eme de mettre un systeme d'encre en continu bonne idee ou pas

merci

mes envies vont vers canon plus que espson  les model pixma pro 100 s ou pixma pro 10s  la pro 1 n'etant plus developper  et la 1000 hors budget
pourquoi pas epson   j'ai lu beaucoup de choses sur vetustée programme a 600 eus sa fait mal au fesse et comme pas de fumée sans feu..

apres si autre model  je prend
merci

« Réponse #1 le: 10 Mar, 2018, 16:09:37 pm »
Bonjour
Il y a un comparatif d'imprimantes dans le dernier N Photo, malheureusement pas en français.
Cdt

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2018, 16:39:34 pm »
merci mais si pas francais y comprendrais rien
meme sur youtube on n'a pas de video d'utilisateur en français

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2018, 08:53:19 am »
Bonjour,

Chez EPSON, il y a les modèles de la série ET, 4 cartouches mais modèles économiques. J'ai remplacé mon antique canon I850 par une EPSON ET 2600 Les cartouches de 70 ml sont à 10 euros et permettent l'impression de plusieurs millirs de pages ou photos
D200 D700 d500 80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

« Réponse #4 le: 12 Mar, 2018, 08:05:18 am »
On ne conseille pas une imprimante low cost a quelqu'un qui vient se renseigner a priori sur du haut de gamme...
Quel format envisages-tu ? A4 ou A3? A3+? Du N&B et couleur ?

Concernant l'encre, le top c'est le pigmentaire car les couleurs se détériorent beaucoup moins avec le temps. Mais cela a un coût. Fait attention, il y a certaines imprimantes qui consomment beaucoup d'encre même sans imprimer...
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16

« Réponse #5 le: 13 Mar, 2018, 20:47:45 pm »
bonjour j'ai acheter la pixma pro 10s. le résultat est très satisfaisant la consommation de l'encre reste raisonnable. je vous la conseille donc vraiment

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #6 le: 13 Mar, 2018, 21:47:09 pm »
Les impression haut de gamme sont très généralement faites avec des imprimantes à encres pigmentées (Ultrachrome chez Epson, LUCIA, PFI, Chroma Optimizer... chez Canon).

Outre la qualité (prétendue ou avérée) des encres pigmentées, les cartouches sont souvent de plus forte capacité, ce qui réduit le différentiel de tarif comparé aux encres à colorants, intrinsèquement moins chères.

Le nombre de cartouches des imprimantes à pigments est également plus important (8 ou 10 ou même 12), ce qui n'est pas proposé par les imprimantes à colorants, qui se limitent le plus souvent à 4, 5 ou rarement 6. Considération générale, il existe peut-être quelques rares exemples inverses de chaque côté.

En revanche, pour la sensation générale, les encres à colorants s'en tirent très bien sur les papiers brillants et barytés, avec un ressenti de couleurs plus "pétantes" qu'avec les encres à pigments, souvent décrites comme plus ternes. En revanche, sur papiers mats, les pigmentaires sont en général préférées.

Il y a aussi la question de la durée dans le temps.

Les encres à pigments revendiquent une tenue supérieure à 100 ans (conditions simulées en laboratoire), alors que les encres à colorants auraient une durée de vie plus courte, peut-être 30 ou 50 ans. Mais bon, même si le tirage dure seulement 10 ou 15 ans parce qu'il est constamment exposé au soleil et à l'humidité relative d'un appartement, c'est probablement suffisant pour avoir envie d'en changer :D . La question se pose différemment s'il s'agit du tirage d'un photo personnelle, ou d'une photo d'auteur achetée à prix fort.

Dimensions du papier : les imprimantes à colorants sont très généralement des multifonctions passant du A4, ou du A3 maximum. Si on vise de plus grands formats, A3+, A2, rouleaux... les fabricants ne proposent que des imprimantes à pigments.

Un lien vers le site d'Arnaud Frich, https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-pour-choisir-imprimante-photo.html#encre , qui donne son opinion  et ses recommandations personnelles.

« Modifié: 13 Mar, 2018, 22:07:41 pm par Weepbitterly »