[Amar Bregner] Photos de portrait (debutant)
« Réponse #15 le: 13 Mar, 2018, 13:39:43 pm »
Félicitons quand même notre ami francis30 pour rechercher une amélioration possible...  Mais...  ;D
Francisco, tu rotationnes (chercher pas ça vient d'sortir) la photo, soit, mais tu n'as pas garder ses proportions ! Tu es le maillon faible ! Au revoir !  ;D

...Tu es le maillon faible ! Au revoir !...

Bonjour Delta300, je n'ai pas bien compris la chute de ton commentaire, pourrais-tu préciser ta démarche ?
« Modifié: 13 Mar, 2018, 14:12:25 pm par francis30 »
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

« Réponse #16 le: 13 Mar, 2018, 17:27:34 pm »
 ;D Aucune démarche ! un commentaire qui se voulait amusant. Les précisions, ici, à 13:25 sur la vidéo
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #17 le: 13 Mar, 2018, 17:32:37 pm »
C'est ce qui me semblait. ;D
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #18 le: 18 Mar, 2018, 10:37:32 am »
Très chouette photo !

Dans les détails, je dirais :
- le traitement de la peau est too much, on a à la fois un lissage et une accentuation, ce qui donne un aspect vraiment artificiel. Mais je suppose qu'en atténuant l'opacité d'un calque par-ci par-là, ça devrait se corriger assez facilement.
- la bretelle qui vient un peu casser l'homogénéité des couleurs
- le trou du piercing sur le lobe de l'oreille.
Ce sont des détails qui se retouchent facilement ;)

D'un point de vue plus technique, je trouve que l'éclairage manque de personnalité, il est trop égal. En diminuant la puissance côté gauche (de la photo), tu aurais donné du volume au visage en créant un modelé plus intéressant. Evidemment, ça tient beaucoup au goût de chacun aussi donc cela n'est que ma vision des choses. En tout cas, pour quelqu'un qui se présente comme un débutant, ça promet ;)