*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Rayure sur occas,
« le: 27 Fév, 2018, 02:00:43 am »
Bonjour,

Je viens de voir cette occas dans une boutique et j'aimerais vos retours avant de me déplacé vu le beau temps que nous avons.

Samyang 14mm / 2.8 ED AS IF UMC Nikon
Dans sa boîte d'origine, avec tous les accessoires
Petite rayure sur la lentille frontale
Prix 150 € Garantie 5 jours
« Modifié: 27 Fév, 2018, 02:06:12 am par REMYNOTE »

Rayure sur occas,
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2018, 06:12:31 am »
A mon avis, ça ne doit pas changer grand chose. En même temps, le prix est bas.
Je vends le mien, plus cher, certes, mais sans rayures

Rayure sur occas,
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2018, 06:50:30 am »
A mon avis, ça ne doit pas changer grand chose.

Pas si sûr.... Sur ce type objectif (UGA) cela peut se voir dans le cas d'un contre-jour diaph fermé. Même les poussières se voient (expérience vécue)
Ce serait une longue focale, cela n'aurait guère d'importance.

Rayure sur occas,
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2018, 07:19:34 am »
De plus, il est préférable d'opter pour une optique AE plutôt que AS car on bénéficie du réglage de diaphragme depuis le boîtier.
Mais a ta place, j'essayerai a f11 en contre jour, soleil de côté et une dos au soleil. Une du ciel a f22 et 2-3 photos normales, tu retourne chez toi et tu croppes. (Ou tu le fais chez le vendeur)
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

Rayure sur occas,
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2018, 08:04:31 am »
Garantie 5 jours? C'est une plaisanterie?

Rien que ça me ferait fuir. Privilégier effectivement la version AE pour bénéficier de tous les couplage boîtier.
Signature Outside (TM)

Rayure sur occas,
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2018, 08:13:25 am »
Garantie 5 jours
C'est rigolo, ça!
Vérifie quand même qu'il n'y a pas un clause de caducité post-livraison! :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Rayure sur occas,
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2018, 08:15:07 am »
Garantie 5 jours? C'est une plaisanterie?

Rien que ça me ferait fuir. Privilégier effectivement la version AE pour bénéficier de tous les couplage boîtier.

Salut,

Non ce n'est pas une plaisanterie hélas. Dans les quelques boutiques au fond de ma cambrousse tous font ce type de vente, et encore dans cette boutique il ne reprenne le matos qu’après test et uniquement si tu rachètes du neuf!

il y en a un seul qui garantie 6 mois ses occas mais ne test pas le matériel il l regarde il dit qu'il s'en fou des clics c'est l’état extérieur qui compte. il achète à 10h à 10h30 c"est déjà sur la toile.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rayure sur occas,
« Réponse #7 le: 27 Fév, 2018, 10:14:00 am »
Certains font même une garantie « jusqu’à la porte du magasin » ...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Rayure sur occas,
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2018, 13:55:28 pm »
De plus, il est préférable d'opter pour une optique AE plutôt que AS car on bénéficie du réglage de diaphragme depuis le boîtier.
Mais a ta place, j'essayerai a f11 en contre jour, soleil de côté et une dos au soleil. Une du ciel a f22 et 2-3 photos normales, tu retourne chez toi et tu croppes. (Ou tu le fais chez le vendeur)

Ce que je ne comprend pas c'est que sur le site de Samyang on voit des contacts !
https://samyang.fr/optiques-photo/3-samyang-14mm-f28-ed-as-if-umc.html

De toutes façons là il neige sans interruption depuis hier et je ne bouge pas car descendre je peux toujours remonter c'est moins certain  :'( :'( :'( :'(
« Modifié: 27 Fév, 2018, 13:57:21 pm par REMYNOTE »

Rayure sur occas,
« Réponse #9 le: 27 Fév, 2018, 15:30:17 pm »
Regarde sur la page, sur le choix de monture. Le AS ne se fait plus en neuf.  ;)
Nikon F (version AE avec contacts)
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Rayure sur occas,
« Réponse #10 le: 27 Fév, 2018, 15:45:52 pm »
Regarde sur la page, sur le choix de monture. Le AS ne se fait plus en neuf.  ;)

Oui, tu as raison

Donc je l'oublie.

Merci