Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikkor 24-70/2.8 - Pour un Mariage -
« Réponse #15 le: 21 Août, 2008, 21:06:41 pm »
Merci Scalène,

c'est sûr que j'aurais mes flash avec moi :P

17-55 une bonne plage en Dx en effet

Uniquement un 85, en Dx de surcroît, c'est quand même ultra restrictif je crains :/
La nuit porte conseil dit-on, demain j'aviserai :P
tl;dr

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Août, 2008, 21:25:47 pm »
Sini, tu m'a pas répondu
Combien tu payes le 24/70 en "location"?

PS: je dois trouver d'urgence 1700 euros pour ces v... (enc...!) de Pro... qui me demandent 500 euros de plus que le SAV France pour un nouveau capteur...
1234 TTC au SAV Nikon France contre 1700 TTC au SAV Nikon Belgique! (1200 TTC en Germanie!)

Qu'est ce que le suédois de service va encore trouver comme excuse?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Août, 2008, 21:29:13 pm »
Citation de: scalène
tn'écoute pas les sarcasmes de notre Jaco passé expert en mauvaise foi, ça peut faire de très belles photos si la lumière vient à manquer
Sarcasmes ou pas je ne demande qu'une seule chose: voir les résultats de vos cogitations (ce que vous cachez précieusement!)
On ne voit jamais rien, vous ne prouvez jamais rien avec vos flash à la c... facIle de déblatérer!
Plus (vachement plus) compliqué de prouver! La mauvaise foi vient de ceux qui causent et qui causent (p... ça use!)et qui ne prouvent rien!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 21 Août, 2008, 21:30:00 pm »
dslé Jaco, je n'avais pas vu ta question

78euro  et des poussières, euh pas poussière, je ne voudrais pas te faire éternuer après tes péripéties :lol:
En soit pas grand chose mais un peu beaucoup pour justifier le tir d'une tarte, enfin pas ma cousine hein, le gâteau que je veux dire :lol:
tl;dr

« Réponse #19 le: 21 Août, 2008, 21:30:57 pm »
Sini,

Le 17-55 peux te sauver la mise, ouvre à 2.8, il est bon facile à prendre en main, va très bien avec le D2X. Peut-être moins lourd et encombrant que le 24-70. Par expérience je dirais que à partie de 50 au format DX tu es trop long pour le mariage. Emmène le 85 qui servira pour faire des sujets isolés en toute discrétion.

Pour les flashs, comme Olivier, tu en colle un dans un coin de la salle qui éclaire le plafond (il faut le coller sur un trépied qui monte à 1.5m environ), en manuel  pleine puissance piloté par le second en master sur le d2X, ça permet de fournir une lumière diffuse qui apparaitra très naturelle, seule restriction, le plafond de couleur (dominante!) et/ou trop haut  (+ de 3m) . Bon courage.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Jaco

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Août, 2008, 21:34:03 pm »
78 euros!!!!
Soient 2340 euros pour un mois!
Il en vaut 1600...
Mazette... tout à çà pour un gâteau gâteux? Hé bé, z'ont du pognon les sino-anversois!!!!!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 21 Août, 2008, 21:35:57 pm »
Merci Phil'

C'est vrai qu'un 85 c'est parfait pour des cadrages très serrés mais à coup sûr trop serré dans bien des cas :/

Le pied c'est le pied, j'avais en tête une petite victime pour me tenir le flash quand j'en aurais besoin :lol:
Du moment qu'ils ne partent pas avec mon matos c'est tout bon :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 21 Août, 2008, 21:37:26 pm »
Non, mon cher Jaco, c'est justement ça le drame, sinon je l'aurais acheté depuis longtemps :D
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Août, 2008, 21:44:14 pm »
Devant une aussi dramatique situation, je m'en vais au pieu...
Hélico toute la journée (800 NEFS de bâtiments industriels) à l'air libre, suis crevé!
Plus d'mon âge ces galipettes d'ado!

Goede Nacht!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #24 le: 21 Août, 2008, 21:47:56 pm »
Bin pour s'envoyer en l'air il n'y a pas d'âge

en l'air et au pieu c'est le pied, ça j'en conviens :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit!
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #25 le: 21 Août, 2008, 22:09:28 pm »
Et si on en revenait au sujet principal de ce post :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Thierry

• Invité
« Réponse #26 le: 21 Août, 2008, 22:57:43 pm »
Salut, pour revenir à ta question, si j'ai bien compris il s'agit pour toi d'assurer la phase repas? (la plus chiante pour un photographe), dans ce cas, et c'est ce que je fais si ça peut t'aider, je prendrais le 12-24, plus apte à donner vie à des scènes tombant vite dans le stéréotype et l'ennui.

Je m'explique: les 24-70 ou 28-70 2.8 sur un boitier DX sont la panacée en photo de mariage (tu peux faire un mariage entier avec cette optique) c'est donc une bonne focale, en salle, au restaurant par contre, il te faut être dans l'action, dans l'image (si ta photo n'est pas bonne c'est que tu n'étais pas assez près disait Cappa) le 12-24 (18-35 quoi) me permet et je pense te permettra de t'approcher et de saisir le mouvement, la vie. Tu n'as que faire de longues focales à table, les portraits de gens qui mangent c'est très dur à faire, souvent c'est laid. Et comme tu as un 85, prends le, si tu veux vraiment portraiturer, tu seras à même de le faire.

Et puis au 12-24 à table, tu peux t'incorporer à la conversation parce que tu seras près, les convives participeront à ton image qui n'en sera que plus belle, avec une bonne dynamique. Donc pour moi et à ta question: le 12-24.

a++

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 21 Août, 2008, 23:27:36 pm »
Thierry, ton analyse est très pertinente
surtout qu'à la vue des photos de Jaco je me disais qu'à table, il faut un grand angle, en 24mm (du 24-70) en Dx ça ira mais commence aussi à être limite, de plus je n'ai aucune idée de quel type de tables il y aura. Ok tout bon photographe est sensé repérer les lieux et affiner sa stratégie mais bon, je fonctionne en tant que roue de secour et je ne suis pas un photographe :D .
12-24 ce serait en effet peut-être le bon complément pour mon 85, dans ce cas je vais ressortir mon 20/2.8 qui devra faire l'affaire en bien plus mauvaise qualité certes mais me dépannera pour ces vues :)
Pas que je soit radin :D mais je n'aime pas trop emprunter même si c'est dans une boutique, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer....
tl;dr

*

Thierry

• Invité
« Réponse #28 le: 21 Août, 2008, 23:39:07 pm »
Oui, d'autant (et je ne parle pas pour toi) que lors d'un mariage on a vite fait de boire un verre de trop, et le matériel loué dans ces conditions pourrait se convertir en matériel à payer..un accident est vite arrivé.

Par contre si je peux te donner un avis (pas de conseils, je n'aime pas en donner) c'est de ne pas multiplier les objectifs, ce serait la porte ouverte peut être à des hésitations nuisibles au final à la prise de vue. Surtout pour des images de repas, et car tu agis en tant que famille, tu ne devrais pas avoir trop de pression.

Avec l'expérience je me suis rendu compte que trop de matériel au final nuit, en général un mariage je le couvre avec trois optiques (12-24, 28-70, 70-200) avec toujours un 50mm au cas ou.

Je pense sincèrement qu'avec le 12-24 tu pareras à toute éventualité en photo de convives, sans t'embêter en changement d'optiques ou calculs de cadrages. Mais bon, c'est ma technique à moi, elle ne se veut pas universelle bien sur..:)

a++

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 21 Août, 2008, 23:52:27 pm »
Tu as tout à fait raison qu'il ne faut pas se transformer en reporter avec toute son artillerie. C'est aussi mon idée de départ, juste un boîtier et un objectif + flash (sorry Jaco :) )
Je pourrais aussi prendre mon D300 avec un autre objectif mais c'est ce que je veux éviter, je veux rester discret :D

Le 12-24 et le 24-70 je vais m'en contenter dans mes rêves et qui sait peut-être qu'un jour ça deviendra réalité :D

Merci encore :)
tl;dr

Publicité