Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
moyen format pour les nuls
« Réponse #30 le: 01 Fév, 2006, 14:12:50 pm »
Citation de: Lucien68
Pour certaines personnes, sa représente 4 mois de salaire !! :mad:
Y a-t-il des salaires aussi bas en Suisse :lol: ? Ben, sérieusement, je crois qu'on se fait souvent de fausses idées sur votre beau pays. Y a-t-il un équivalent au SMIC chez vous ? Je reconnaîs que, chaque fois que je traverse la Suisse, je suis un peu surpris par les épaves qui circulent sur vos autoroutes bien étroites. Je veux bien croire que la pauvreté, ça existe en Suisse aussi. Mais c'est un autre sujet…

Par contre, je reste convaincu qu'un Bronica à objos Nikkor d'occase serait une alternative sérieuse aux Kiev neufs (et à plus forte raison aux exemplaires d'occasion). Faudrait tout de même que Jean-Philippe nous explique son rejet sans appel d'obturateurs focaux dont le seul inconvénient est la synchro flash à mon avis (à part des problèmes d'étanchéité rapportés sur certains Kiev).

Publicité

« Réponse #31 le: 01 Fév, 2006, 18:36:10 pm »
message supprimé

*

xced

• Invité
« Réponse #32 le: 01 Fév, 2006, 19:05:33 pm »
mamiya?

qu'en pensez vous de celui-là ???

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #33 le: 01 Fév, 2006, 20:07:54 pm »
Citation de: Nikkorex F
Pour certaines personnes, sa représente 4 mois de salaire !! :mad:
Y a-t-il des salaires aussi bas en Suisse :lol: ?
Je disais sa en pensant à la France... Mais, en Suisse, certaines personnes ne doivent pas en être très loins...

« Réponse #34 le: 01 Fév, 2006, 21:05:09 pm »
message supprimé

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Fév, 2006, 17:04:23 pm »
D'après vous ce shop est-il fiable ?

http://www.dvdtechcameras.com/

J'envisage un Kiev 88 CM neuf.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #36 le: 02 Fév, 2006, 18:57:06 pm »
Les échos que j'en ai eus sont très positifs.

Pour le Kiev 88, voir les topics dans le forum http://www.collection-appareils.com/phpBB2/viewforum.php?f=39

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #37 le: 02 Fév, 2006, 22:24:03 pm »
Merci.

J'ai déjà tout lu sur ce forum... Enfin ce qui parle des Kiev. ;)

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #38 le: 02 Fév, 2006, 22:44:05 pm »
C'est quoi l'option MLU ?

J'ai vu qu'il y avait une version avec et une autre sans.

*

jef

• Invité
« Réponse #39 le: 02 Fév, 2006, 23:15:24 pm »
Mirror lock up.
= Relevé du miroir.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #40 le: 03 Fév, 2006, 09:18:41 am »
4 mois de salaires pour 1 photo correcte????Ils ne changeront jamais nos amis Suisses.
Bof...

*

jef

• Invité
« Réponse #41 le: 04 Fév, 2006, 09:27:12 am »
Sinon, il y a aussi Holga.
Probablement le moyen le plus économique de commencer les moyen-format :D

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #42 le: 05 Fév, 2006, 14:54:40 pm »
D'après vous ce shop est-il fiable ?

http://www.dvdtechcameras.com/

J'envisage un Kiev 88 CM neuf.
Je ne connaissais pas ce site avant. Je n'ai donc jamais été en affaires avec eux. Ce que je peux dire, c'est que les prix ont l'air plus qu'attractifs. À www.rugift.com, il faut compter en moyenne plus de 200$ de plus pour les mêmes modèles (c'est connu, ils sont chers, mais à ce point…).

Ce qui m'inspire un peu moins confiance, ce sont des détails un peu étranges (le Kiev 19m, 24x36 à monture Nikon AI, est en rupture de stock, alors qu'il est encore en production, en revanche, on peut toujours acheter le 19 en neuf, alors qu'à mon avis, il n'est plus produit depuis de longues années). Aussi qu'on ne dise pas toujours toute la vérité (mais c'est une pratique courante sur le Web) : par exemple, il n'est même pas dit que la mesure TTL sur le Kiev 19 ne fonctionne que par le biais du bouton testeur de p.d.c.

Où sont-ils localisés ? J'avoue ne pas avoir regardé, pas plus que pour les modes de paiement (attention pour un règlement par carte de crédit : vérifie s'ils ont un site sécurisé — SSL — pour cela !).

En tout cas, je prendrais l'option "MLU" (verrouillage du miroir), d'autant que les modèles MLU, sur ce site, sont moins chers que ceux sans à "Rugift". Et je regarderais aussi du côté de chez Hartblei ou Arax. J'ai lu plusieurs fois que les obturateurs d'origine non seulement étaient bruyants mais parfois même pas étanches (de petits trous…). Chez ces "tuners", ils sont parfois remplacés par des obtus en textile.

En revanche, je crois que (mais c'est une question de goût, bien sûr) le modèle à 555$ avec son gainage couleur n'est pas vraiment nécessaire. Et je n'ai pas compris ce qui faisait exactement la différence entre celui à 540 et celui à 505 (MLU tous deux, finition "classique " chrome/noire).

*

jef

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Fév, 2006, 15:13:21 pm »
D'accord avec Nikkorex F (des fois, ça m'arrive :) ) :
sur un moyen-format avec un gros miroir, les vibrations sont conséquentes, donc mieux vaut avoir l'option MLU.

« Réponse #44 le: 05 Fév, 2006, 18:27:15 pm »
message supprimé

Publicité