Publicité

*

Hors ligne JimmyG

[JimmyG] Église sous la neige
« le: 11 Fév, 2018, 14:29:12 pm »

par Jimmy GALLI, sur Flickr
D750 | Nikkor 16-35mm f/4, 35mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm Micro f/2.8 | Flash SB-900 | NiSi Filtration V7 : GND/ND/Pola
Mes photos : Suivez-moi !

Publicité

*

Hors ligne JimmyG

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2018, 20:55:59 pm »
redresser les verticales et augmenter les teintes sombres  :)
Redresser les verticales : non ! J'assume la distorsion et je trouve que cela donne de la grandeur à l'édifice. Et puis je n'avais pas assez de recul donc si je redresse, je vais perdre de la matières et le cadrage sera foireux. Il m'aurait fallu un très grand angle pour tenter le faire.

Quand tu dis "augmenter les teintes sombres" : c'est rendre plus sombre ou moins sombre ? Merci.
D750 | Nikkor 16-35mm f/4, 35mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm Micro f/2.8 | Flash SB-900 | NiSi Filtration V7 : GND/ND/Pola
Mes photos : Suivez-moi !

« Réponse #2 le: 12 Fév, 2018, 00:28:54 am »
Redresser les verticales : non ! J'assume la distorsion et je trouve que cela donne de la grandeur à l'édifice. Et puis je n'avais pas assez de recul donc si je redresse, je vais perdre de la matières et le cadrage sera foireux. Il m'aurait fallu un très grand angle pour tenter le faire.
Salut Jimmy,
Pareil pour moi, les verticales méritent !!! :D
Si tu redresses, tu perdra un morceau de la..mince..comment ça s'appelle ? enfin de la "tige" du clocher dont personne n'a rien à faire puisque ce n'est pas un élément architectural puissant. Ainsi en revanche on aura un peu moins l'impression de bâclage, alors que je suis certain que telle n'était pas ton intention !
Et puis, les couleurs sont quasiment inexistantes...pourquoi pas un N&B ou un virage bien froid voire glacé, voire verglacé ??  :D :D
Marc.

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #3 le: 13 Fév, 2018, 01:18:51 am »
Si tu assumes et si tu es content, c'est le principal :D
oui, c'est plutôt assombrir
A la prise de vue, si tu n'as pas assez de recul, tu as toujours la possibilité de prendre 2 photos que tu assembleras en un pano vertical

+1 avec tich03
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité