Publicité

Débat sur les objectifs face à l'arrivée du format fx ...
« Réponse #15 le: 26 Août, 2008, 13:48:46 pm »
Citation de: guichtoun
Une pensée émue et atristée pour Pat28 ...courage !
idem, je comprends bien son dépit..!
J'ai, heureusement, fait tout le contraire et conservé (ou acheté d'occas) un parc d'objos "24x36" AI(s) et AF(D). Mes boitiers argentiques sont très heureux avec tout çà et, par exemple, mon D70+Nikkor AF 70-210/4-5.6 s'entendent très bien..;).
J'avais(en toute modestie) présenti que le 24x36 "reviendrait" en numérique; je l'ai d'ailleurs exprimé il y a quelques mois sur un autre fil..Je continue avec cette conviction et pense même que le 24x36 numérique va encore plus se démocratiser dans les années à venir du fait que les technologies "de pointe" arrivent bien plus vite qu'avant à être accessibles au consommateur lambda (achetez un Blue-Ray maintenant ou dans 2 ans...). Voyez ce "qu'embarque" le D700 issu du D3, pourtant bien plus cher...!!
Nikon et les autres...

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Août, 2008, 13:59:49 pm »
Juste un bemol
J'ai vu dernièrement des photos faites au D3 + objo DX (en mode Dx bien sur) et bien c'est loin de l'horreur que certains ont pu décrire.
OK il n'y a pas trop de pixel mais la qualité est au rendez vous tout de même.
faites donc des essais avantt de jeter
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #17 le: 26 Août, 2008, 14:05:06 pm »
Citation de: LePatriarche
Juste un bemol
J'ai vu dernièrement des photos faites au D3 + objo DX (en mode Dx bien sur) et bien c'est loin de l'horreur que certains ont pu décrire.
C'est vrai que le mode "Dx" sur un Fx peut sauver du matériel. Espérons que ce mode sera implémenté aussi dans les futurs Fx autres que "haut de gamme"....wait & see..!
Nikon et les autres...

« Réponse #18 le: 26 Août, 2008, 15:15:11 pm »
Citation de: gxhibitte
C'est vrai que le mode "Dx" sur un Fx peut sauver du matériel. Espérons que ce mode sera implémenté aussi dans les futurs Fx autres que "haut de gamme"....wait & see..!
il ne suffit pas de couper les pixels de la périphérie de l'image?

« Réponse #19 le: 26 Août, 2008, 16:25:46 pm »
si...

« Réponse #20 le: 26 Août, 2008, 20:15:22 pm »
Probablement quelques réponses ici : http://izibook.eyrolles.com/store/show/9782212850024

En tous cas, dans un test récent de CI certains objectifs AI-S faisaient bonne figure sur le D3.
Montrer ce que personne n’a vu ou voir autrement ce que d’autres ont déjà montré.

http://www.mzplongee.ch
http://visions.mzplongee.ch/

*

The Pater

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Août, 2008, 20:17:49 pm »
Citation de: LePatriarche
ahhh !

Quand je penses à certains qui continuent à dire que les objectifs DX sur un FX est incompatible.......

Au fait, quand le FX sera à 24 Mpix....le DX sur le boitier donnera combien de Mpix ? 10 ?

A+

*

pat28

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Août, 2008, 20:22:03 pm »
Une pensée émue et atristée pour Pat28 ...

courage !
Bonjour,

Grace à Ebay, j'arrive à reconstituer petit à petit pour pas trop cher :
Un 2,8/28 AIs (le super qui fait la MAP à 0,20) comme neuf + un 2/85 AIs en très bon  état + un 2,5/55 micro neuf sont déjà rachetés.
Le plus dur reste à faire : un 20 mm mais surtout le 1,8/105 AIs : celui ci, eh bien, c'est une de mes plus belles bétises de l'avoir vendu !

Que celui qui n'a jamais fait de çonnerie me jette le premier caillou hors d'usage venu :-)

@+ Patrice

*

X_DiNgO_X

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Août, 2008, 21:02:30 pm »
Je ne sais plus trop quoi penser, je suis sur le point de me prendre un D300 et le fait de tout ce remue ménage au sujet de ces divers formats me fait hésiter...

« Réponse #24 le: 26 Août, 2008, 21:05:50 pm »
Bah, ce qui compte c'est de faire des photos. Comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit sur d'autres fils, on n'achète pas du matériel photo comme on ferait un placement financier ; pas de retour sur investissement à escompter, sauf si on est professionnel.  Pour ma part j'ai sans complexe acheté un Sigma 10-20 il y a 2 mois. J'aurais pu préférer un Sigma 12-24 compatible 24x36.

« Réponse #25 le: 26 Août, 2008, 22:42:50 pm »
Alors la situation n'est pas si dramatique que ça Pat28 :)

10Mpix ? c'est franchement insuffisant ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #26 le: 27 Août, 2008, 05:27:36 am »
10Mpix ? c'est franchement insuffisant ...
Absolument insuffisant. C'est du moins la définition à partir de laquelle le recadrage est réellement possible, ce qui évite à beaucoup  d'apprendre à faire des photos :lol: :lol:

« Réponse #27 le: 27 Août, 2008, 08:14:08 am »
A propos, et juste pour rire ...

mon nouveau téléviseur Philips full HD 47 pouces, 119cm de diagonale affichable ... Hum hum, ça cause hein .

Ben il n'accepte pas la ridicule taille des fichiers du D1H . Faut retailler

:):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #28 le: 27 Août, 2008, 18:38:28 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Personnellement je ne revends jamais rien de mon matériel, je regrette encore la vente (seule et unique, erreur de jeunesse) de mon F601 ...
Ainsi toute dépense est faite à fonds perdus mais à plaisir toujours renouvelé ! Quelle que soit la techno à la mode, je peux toujours resortir un F avec son bon vieux 50 non-AI, comme un FM2 avec ses optiques AI ou un FA et ses AI-S. Idem pour les AF et AF-D et j'ai même récemment craqué pour un DX (!).
Vu le prix de l'occasion, et les prix du neuf, au final je ne perds pas tant que ça à tout garder et au moins je n'ai pas de regret, et au moins j'ai toujours du plaisir les soirs de baisse de moral à regarder mon ensemble et à me dire qu'il faut le ressortir pour shooter au lieu de me lamenter sur la dernière annonce techno à la mode ;)
Revendre, c'est toujours hasardeux. On peut tomber sur un acheteur sympa, mais aussi sur un chiant qui veut absolument marchander (je pars du principe que si je revends, j'ai proposé un prix réaliste et attractif) ou qui vous rappelle au bout d'une semaine parce que le matériel ne fonctionne plus (je pars également du principe que je revends du matériel en parfait état de fonctionnement.)
Donc, j'ai renoncé à revendre quoi que ce soit. Mais, d'un autre côté, je trouve que garder du matériel qu'on n'utilise plus du tout n'est pas très satisfaisant non plus. Alors, je donne.
Mes enfants ont ainsi hérité d'un F601, d'un D50, d'un D100. J'avais un FA avec son moteur, je l'ai donné à un membre d'un autre forum qui cherchait un boîtier argentique pour pas cher.  
Pas la peine de me contacter, je n'ai rien à céder pour le moment :lol:
Ah, si, mais pas dans la même catégorie: Coupé BMW 323i gris métal de 1983, très bon état, mais moteur à revoir (joint de culasse) Quel collectionneur veut m'en débarrasser?   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

The Pater

• Invité
« Réponse #29 le: 27 Août, 2008, 20:46:16 pm »
Citation de: Philphil
Ah, si, mais pas dans la même catégorie: Coupé BMW 323i gris métal de 1983, très bon état, mais moteur à revoir (joint de culasse) Quel collectionneur veut m'en débarrasser?   ;)
Tu donnes aussi ?  :lol:

Publicité