Personnellement je ne revends jamais rien de mon matériel, je regrette encore la vente (seule et unique, erreur de jeunesse) de mon F601 ...
Ainsi toute dépense est faite à fonds perdus mais à plaisir toujours renouvelé ! Quelle que soit la techno à la mode, je peux toujours resortir un F avec son bon vieux 50 non-AI, comme un FM2 avec ses optiques AI ou un FA et ses AI-S. Idem pour les AF et AF-D et j'ai même récemment craqué pour un DX (!).
Vu le prix de l'occasion, et les prix du neuf, au final je ne perds pas tant que ça à tout garder et au moins je n'ai pas de regret, et au moins j'ai toujours du plaisir les soirs de baisse de moral à regarder mon ensemble et à me dire qu'il faut le ressortir pour shooter au lieu de me lamenter sur la dernière annonce techno à la mode 
Revendre, c'est toujours hasardeux. On peut tomber sur un acheteur sympa, mais aussi sur un chiant qui veut absolument marchander (je pars du principe que si je revends, j'ai proposé un prix réaliste et attractif) ou qui vous rappelle au bout d'une semaine parce que le matériel ne fonctionne plus (je pars également du principe que je revends du matériel en parfait état de fonctionnement.)
Donc, j'ai renoncé à revendre quoi que ce soit. Mais, d'un autre côté, je trouve que garder du matériel qu'on n'utilise plus du tout n'est pas très satisfaisant non plus. Alors, je donne.
Mes enfants ont ainsi hérité d'un F601, d'un D50, d'un D100. J'avais un FA avec son moteur, je l'ai donné à un membre d'un autre forum qui cherchait un boîtier argentique pour pas cher.
Pas la peine de me contacter, je n'ai rien à céder pour le moment

Ah, si, mais pas dans la même catégorie: Coupé BMW 323i gris métal de 1983, très bon état, mais moteur à revoir (joint de culasse) Quel collectionneur veut m'en débarrasser?