Ecran + tour
« Réponse #90 le: 22 Jan, 2018, 10:39:28 am »
Bonjour
Je vous avais envoyé un MP avec une grande partie des réponses.
Probable problème de réception ?
Cordialement

Ecran + tour
« Réponse #91 le: 22 Jan, 2018, 16:15:19 pm »
bonjour,

pour illustrer mon propos sur le NAS, voici le mien:

-boitier fractal node 804: 95 euro
-Asrock QC5000M-ITX/PH: 62,95 euro
-DDR3 4 GB : 24 euro
-alim corsair VS450: 39,90
-4 x Western digital RED 4 To: 520 euro
total: 741,85 euro

le tout tourne sous Nas4Free
comme vous le voyez, sans les disques, on est à 220 euro, pluto correct.

pour l'ecran, tout depend de votre budget. voici un peu de lecture pour debrousailler le chemin:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html

voila...

cordialement

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #92 le: 22 Jan, 2018, 16:57:17 pm »
bonjour,

pour illustrer mon propos sur le NAS, voici le mien:

-boitier fractal node 804: 95 euro
-Asrock QC5000M-ITX/PH: 62,95 euro
-DDR3 4 GB : 24 euro
-alim corsair VS450: 39,90
-4 x Western digital RED 4 To: 520 euro
total: 741,85 euro

le tout tourne sous Nas4Free
comme vous le voyez, sans les disques, on est à 220 euro, pluto correct.

pour l'ecran, tout depend de votre budget. voici un peu de lecture pour debrousailler le chemin:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html

voila...

cordialement

Bonsoir,

Je vais regardé l'url.

Concernant votre nas oui effectivement ce n'est pas cher mais il faut tout configuré, je dois reconnaître que j'ai perdu cette manière de faire et il faut avoir un jeu disque en spare au cas où et dans mon cas un onduleur car j'ai beaucoup de variation de tension ainsi que de nombreuses coupures dés qu'il y a un gros orage.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #93 le: 22 Jan, 2018, 19:43:13 pm »
Bonsoir Thavnair,

Je vous demande de faire un petit test si cela ne vous dérange pas, car avant de lancer dans l'achat j'aimerais connaitre approximativement le débit sonore au repos et au travail. De votre config car je compte  faire exactement la meme, si ce n 'est pour la carte vidéo j'ai trouvé ce modele qui est fanless MSI GeForce GT 1030 2GH LP OC ainsi que cette alim Seasonic Platinum Fanless 520W /SS-520FL2/

J'ai installé cette apk sur mon tel et au repos ça fluctue entre 26/28 db et au travail dxo ou nx-d entre 68/86 db.

Le niveau au repos me dérange pas trop  de jour mais de nuit j'ai envie de mettre un coup de marteau dessus.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement

Rémy

Ecran + tour
« Réponse #94 le: 22 Jan, 2018, 23:11:40 pm »
voici au repos, portable collé sur la vitre coté ventirad:

apres j'ai traité 140 photos avec differents filtres:

la temperature ne depasse pas 60 degres et je ne sature absolument pas mes 16 coeurs.

pendant le traitement photo:

bref le ventilo du ventirad, le ventilo d'extraction arriere et dessus ... juste un souffle d'air. les plus bruyant ce sont les HDD enfin surtout un.

voila....

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #95 le: 22 Jan, 2018, 23:26:27 pm »
Je vous remercie  :D

Encore une question votre carte vidéo et votre alim sont elles ventilées ou pas ?

C'est juste pour savoir si je peux faire descendre le niveau sonore au repos.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Mille fois Merci  =D :C ;C

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #96 le: 22 Jan, 2018, 23:28:38 pm »
Vous avez mis quels ventilos pour "le ventilo d'extraction arriere et dessus"

Merci

Ecran + tour
« Réponse #97 le: 22 Jan, 2018, 23:37:16 pm »
bonjour,

mon alim est une Seasonic PRIME 750 W Titanium dont le ventilo de 140mm ne se declanche qu'a partir de 45%. Et meme solliciter, le ventilo est inaudible.

dans mon boitier, en extraction il y a un Noctua NF-S12A PWM (120mm) monitore par la carte mére et sur le dessus 2 NF-S12A FLX monitore avec un rheobus.

voila...

cordialement

PS: si vous etes en region parisienne, vous pourriez venir vous faire une idée...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #98 le: 22 Jan, 2018, 23:39:35 pm »
Merci. ;D

Cordialement

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #99 le: 22 Jan, 2018, 23:49:30 pm »
Vous avez acheter où votre licence, car l'url que m'a donné la boutique à Londres les licences sont en anglais

mon OS (windows 10) a ete acheté online pour 10 euro. c'est une licence type OEM. je n'ai aucun soucis.

*

Hors ligne Weepbitterly

Ecran + tour
« Réponse #100 le: 22 Jan, 2018, 23:58:38 pm »
Le niveau au repos me dérange pas trop  de jour mais de nuit j'ai envie de mettre un coup de marteau dessus.

Le problème, c'est que la valeur 26/28 dB, et en général  tout ce qui est < 30 dB, est considérée comme du silence...

Alors certes, le bruit ajouté par un ventilateur ne sera pas perçu avec la même intensité en milieu parfaitement silencieux (au milieu du désert, avec un bruit de fond d'environ 10 dB...) qu'en milieu urbain (où le bruit de fond de descend jamais en dessous de 30 dB, même au milieu de la nuit dans une ville calme).

Et aussi, il y a une question de fréquence. L'oreille humaine est particulièrement sensible aux ondes comprises entre 1 et 4 kHz, ce qui correspond aux fréquences usuelles de la voix humaine. Les bruits émis au dessus ou en dessous de ces limites sont perçus comme moins bruyants que leur pression acoustique réelle. D'où la notation parallèle du bruit en "dB (A)" , ou dB pondérés, c'est à dire avec une pondération à la baisse des fréquences extérieures à la zone 1-4 kHz. C'est très probablement l'explication du fait que le bruit du ventilateur du portable  est perçu comme "insupportable", alors que celui d'un DD reste "acceptable".

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #101 le: 23 Jan, 2018, 00:18:37 am »
Salut Weepbitterly,

Oui tu as sans doute raison car tu as rarement tord ! :lol:

Avec le logiciel du tel, j'ai mesuré ordi éteint je suis a 15 db.

Franchement si je savais où faire un upload d'un fichier mp3 je l'aurais mis le bruit de ce portable si je lance dxo ou nxd c'est insupportable.

Ecran + tour
« Réponse #102 le: 23 Jan, 2018, 00:31:36 am »
alors pour acheter un windows 10 pro, windows 7 ultimate etc.... voici un site qui a pignon sur la toile pour l'achat de cles pour des jeux:
http://www.allkeyshop.com/catalogue/search.php?q=category:antivirus+software

le mien avait ete achete sur aliexpress, lors de sa sortie.

voila...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #103 le: 23 Jan, 2018, 09:06:43 am »
Merci

Bonne journée

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
Ecran + tour
« Réponse #104 le: 23 Jan, 2018, 17:39:14 pm »
Bonsoir tous le monde,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter en particulier Thavnair ;D

Mais après avoir vu le sonomètre au repos, je sais qu'au jour d''aujourd'hui je n’achèterais pas, car je sais que je ne supporterais pas le bruit du ventilo au repos la nuit.  :'( :'( :'( :'( :'(

Il faut que je trouve une solution pour étouffé a 100 % le bruit.

Et comme dit l'Ami 'Weepbitterly'
D'où la notation parallèle du bruit en "dB (A)" , ou dB pondérés, c'est à dire avec une pondération à la baisse des fréquences extérieures à la zone 1-4 kHz. C'est très probablement l'explication du fait que le bruit du ventilateur du portable  est perçu comme "insupportable", alors que celui d'un DD reste "acceptable".