Guadeloupe, chaud pour le matériel ou pas plus qu'ailleurs ?
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2018, 10:28:25 am »
Hello Nautil,
Mon conseil: fais toi accepter des gens locaux avant de te balader partout avec ton matos !!!
Visite, repère les lieux, parle avec les gens !!!
Soit d'une humanité sincère, fais-toi accepter et après tu pourras faire ce que tu veux !!
C'est comme ça que ça fonctionne dans les iles !!!
Bon, après des éléments incontrôlables peuvent venir te casser les pieds, mais ça c'est la vie !!!
Jamais été à la Guadeloupe mais je vis sur une ile, pas trop loin, et c'est comme ça que j'ai fait !!!
Pour avis..lire l'experience de vie de Coluche à Deshaies !!!  :D :D :D
Marc.
J'ai un peu l'habitude de voyager quand même...
Nous sommes assez open en famille (4 langues parlées d'ailleurs, cela ouvre des portes) et plutôt cools en vacances, mais cette destination ne restera vraiment pas la plus riche en chaleur humaine.

Après, quand je faisais de l'export en restant des mois/années dans un même pays, c'était autre chose.
On avait vraiment le temps de vivre le pays, mais là, c'est une autre vie...

Ce message était juste pour dire; et d'ailleurs il ne faut peut-être retenir que cela:
Pas trop d'ostentation en Guadeloupe, et c'est tout ;o)))

J'ai beaucoup trop lu de bêtises sur le net avant de partir, mea culpa.

Bonne route à vous
« Modifié: 07 Fév, 2018, 23:37:14 pm par nautil »

*

Hors ligne Weepbitterly

Guadeloupe, chaud pour le matériel ou pas plus qu'ailleurs ?
« Réponse #16 le: 07 Fév, 2018, 23:43:24 pm »
Mon conseil: fais toi accepter des gens locaux avant de te balader partout avec ton matos !!!
Visite, repère les lieux, parle avec les gens !!!
Soit d'une humanité sincère, fais-toi accepter et après tu pourras faire ce que tu veux !!
C'est comme ça que ça fonctionne dans les iles !!!
Bon, après des éléments incontrôlables peuvent venir te casser les pieds, mais ça c'est la vie !!!

C'est comme ça que ça fonctionne partout, pas uniquement dans les îles :D

Tant qu'on est en compagnie de locaux, tout se passe à peu près bien : on est "protégé" par leur présence, et prévenu de ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, dans tel ou tel contexte. Et d'autant plus dans une île, ou tout le monde se connaît.

Mais dès qu'on est identifié comme touriste/étranger isolé, les choses changent.