Je me présente, Sacha gérant de Double You à Bruxelles
Notre expérience en nettoyage de capteur est suffisante pour que je prenne la parole.
Je tiens à précisser que je ne tiens pas à polémiquer mais juste à informer par rapport à mon expérience dans le domaine.
Je ne crois pas que la qualité de nos services puissent être mis en cause, si nous avons pu avoir quelques soucis au début de l'ère "j'ai des poussières sur mon capteur", soucis que nous avons assumés, je crois pouvoir dire que nos nettoyages sont d'un excellent niveau.
De plus nous essayons de former nos clients à être autonome et à apprendre à le faire eux-même.
Nous ne sommes nullement demandeur de ce nettoyage, c' est une opération totalement non rentable (nettoyage, test, conversation avec le client, risques, produits, TVA.... souvent 1 heure en tout... pour 33 € HTVA...)
Nous assumons ceux ci car c'est notre job, nous vendons du reflex avec du service et cela fait partie de ce service.
De plus, grâce à notre expérience nous pouvons dirriger le client vers du matériel efficace...
Je tenais également à signaler, contrairement à ce qui a été dit, que nous nettoyons TOUS les capteurs et pas seulement ceux dès appareils provenant de chez nous.
Nous pratiquons des prix différends qui vont de gratuit pour un boîtier vendu par nos soins (sous garantie) à 40 € pour un nettoyage "liquide" d'un appareil non vendu par nos soins.
Je vous demanderais donc de ne pas généraliser, de ne pas faire d'amalgame... et de ne pas dénigrer "aveuglément" des gens qui font leur boulot correctement.
Comme dans toutes les professions, il y a des meilleurs et des moins bons, ce n'est pas en discréditant celle-ci que vous améliorerez la qualité du service en général...
Je reste à votre disposition pour toute information et j'espère que vous pourrez comprendre mon point de vue.
Sacha
pour Double You à Bruxelles
revendeur depuis 30 ans...