[Chinook] Abandon
« le: 01 Déc, 2017, 15:15:34 pm »
Suite de "pensive"  ;)

[Chinook] Abandon
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2017, 16:18:47 pm »
C'est parfait, la pose, décor, lumière. Je l'ai retouchée un peu HK, mais je la posterai  plus tard....     :)

[Chinook] Abandon
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2017, 16:38:27 pm »
Tout à fait d'accord avec Jemagphotos.
Bravo.  :)

*

Hors ligne Schneider

[Chinook] Abandon
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2017, 17:24:41 pm »
+1, bravo.
(D810, D600)

[Chinook] Abandon
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2017, 17:41:21 pm »
Superbe photo, rien à ajouter
Du tout bon.
Peux tu donner plus d'informations sur le boitier, objectif, lumière...
Bravo
Pierre

[Chinook] Abandon
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2017, 17:42:03 pm »
Ah oui et sur les cubes, j'en cherche :)

[Chinook] Abandon
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2017, 18:31:54 pm »
Superbe photo, rien à ajouter
Du tout bon.
Peux tu donner plus d'informations sur le boitier, objectif, lumière...
Bravo
Pierre

Alors : D800e avec le 50mm f/1,8G. La source principale est placée en hauteur à droite de la photo et une source complémentaire est placée sur la gauche, mais plus bas, environ 1,5m. Pour le cube : il s'agit de 2 enceintes posées côte à côte. Raccords sous 'toshop. Merci pour ton passage  ;)

[Chinook] Abandon
« Réponse #7 le: 01 Déc, 2017, 21:27:30 pm »
Très belle gestion des ombres et pose superbe. Bravo.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Abandon
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2017, 07:59:31 am »
Extrêmement bien réalisé, pour le reste je redirais exactement la même chose que ce que je viens de dire sur la photo de Philphil " caresse d'automne ".

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Abandon
« Réponse #9 le: 02 Déc, 2017, 11:25:25 am »
Alors : D800e avec le 50mm f/1,8G. La source principale est placée en hauteur à droite de la photo et une source complémentaire est placée sur la gauche, mais plus bas, environ 1,5m. Pour le cube : il s'agit de 2 enceintes posées côte à côte. Raccords sous 'toshop. Merci pour ton passage  ;)
Ah, zut je pensais que tu avais une bonne adresse pour des cubes ! Moi mes enceintes sont si petites qu'à part demander à la Schtroumpfette de poser, je ne peux rien faire  :lol:

[Chinook] Abandon
« Réponse #10 le: 02 Déc, 2017, 13:22:06 pm »
Ah, zut je pensais que tu avais une bonne adresse pour des cubes ! Moi mes enceintes sont si petites qu'à part demander à la Schtroumpfette de poser, je ne peux rien faire  :lol:

En cherchant bien, on trouve des accessoires pouvant faire office de cubes et qu'on peut peindre. Ou les fabriquer.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Abandon
« Réponse #11 le: 03 Déc, 2017, 10:48:59 am »
J'aime beaucoup cette photo, je l'ai déjà dit. Je reviens vers toi avec ma proposition d'une image plus graphique, moins portrait, plus surnaturelle...  Tu me diras    :)

[Chinook] Abandon
« Réponse #12 le: 03 Déc, 2017, 16:27:01 pm »
J'aime beaucoup cette photo, je l'ai déjà dit. Je reviens vers toi avec ma proposition d'une image plus graphique, moins portrait, plus surnaturelle...  Tu me diras    :)

Vision en effet plus graphique ! Quel logiciel pour ce résultat (ou quelle recette si c'est du 'toshop )?

[Chinook] Abandon
« Réponse #13 le: 03 Déc, 2017, 22:42:23 pm »
Oui Chinook, c'est bien du 'totoshop' comme tu dis...
Première version:   CTRL M tu affiches les courbes et avec 2 points tu la fais en S.  Sélectionne le fond et idem CTL M tu l'éclaircis.
Deuxième version:  Avec cette 1ère version, méthode Dodge and BURN:  un calque CTLJ et CTL M pour l'hyper contraster. Puis crayon blanc et surpasser les endroits trop noirs.
Puis passer le calque en mode "lumière tamisée". Aplatir l'image.  D'autres retouches et voilà !     :lol: :lol: :lol:

[Chinook] Abandon
« Réponse #14 le: 04 Déc, 2017, 16:54:10 pm »
Oui Chinook, c'est bien du 'totoshop' comme tu dis...
Première version:   CTRL M tu affiches les courbes et avec 2 points tu la fais en S.  Sélectionne le fond et idem CTL M tu l'éclaircis.
Deuxième version:  Avec cette 1ère version, méthode Dodge and BURN:  un calque CTLJ et CTL M pour l'hyper contraster. Puis crayon blanc et surpasser les endroits trop noirs.
Puis passer le calque en mode "lumière tamisée". Aplatir l'image.  D'autres retouches et voilà !     :lol: :lol: :lol:

Toto shop??  :lol:  Plus sérieusement, je note la recette et vais tâcher de l'appliquer ! Merci.  ;)