Publicité

[whynot]lac de vallon need help
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2017, 23:11:21 pm »
 ;)
Là où il va falloir aller sur la pointe des pieds (en faisant gaffe au tapis de souris) c'est dans la fenêtre "Détails" et son curseur d'accentuation "Netteté" ! En effet, c'est là où des halos peuvent surgir. Je te suggère une astuce : Avec ton image à 100% d'affichage, et aussi agrandie dans la petite fenêtre "Détails", tu maintiens la touche Alt-Options appuyée, rien ne va se passer,  :D mais si tu fais varier le curseur "Netteté". Ton image va passer en noir & blanc et tu verras mieux les corrections. Même manip' avec les autres curseurs, mais un autre affichage. Une dernière chose, ces opérations demandent des ressources au processeur de ton ordinateur, alors si tu as autre chose qu'un   ;D soit patient et laisse le travailler tranquille après chaque mouvement de curseur.     
[/quote]

Intéressant cette petite astuce, merci Delta300.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #16 le: 30 Nov, 2017, 15:46:48 pm »
A mon tour de te remercier pour ta remarque !

Merci Delta d'avoir remercié domino49 de t'avoir remercié pour ta remarque !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #17 le: 30 Nov, 2017, 15:52:33 pm »
Merci LeGuiss pour avoir remercié Delta d'avoir remercié domino49 de l'avoir remercié pour sa remarque !!  :lol: :lol: :lol:  ( " NP ou l'incroyable forum " : je crois que c'est un bon titre pour un bouquin, je vais tailler ma plume et y réfléchir )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #18 le: 30 Nov, 2017, 16:40:07 pm »
Merci bozart d'avoir pris la peine de me remercier pour...................  :lol:
« Modifié: 30 Nov, 2017, 16:41:49 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #19 le: 30 Nov, 2017, 18:08:12 pm »
Oui, merci Delta.

« Réponse #20 le: 30 Nov, 2017, 19:58:36 pm »
et bien y a pas que moi qui est besoin d'aide hihihi

et merci a vous
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #21 le: 30 Nov, 2017, 22:43:32 pm »
Vous êtes désopilants !  ;D En attendant de tailler une plume et de passer de la pommade, il vous a échappé que je remerciais Domino pour sa remarque ! Et non pas parce qu'il me disais merci. (Je l'avais pourtant mis en référence)  ;) Les hommes sont tributaires les uns des autres. Il y a donc toujours quelqu'un à maudire ou à remercier.
Pour l'instant je remercie...  ;D
Le mot "désopilant" qualifie ce qui provoque un grand rire, qui excite une gaieté vive.
Par exemple : "Ces 2 personnes ont parfaitement répondu à l'intervenant, elles cumulent tous les atouts. En effet, elles sont intelligentes, attentives, désopilantes, tendres et pleines d'humour

C'est plutôt positif comme mot  :) Merci Delta !

« Réponse #22 le: 01 Déc, 2017, 10:27:44 am »
Pendant ce temps, mon projet prend forme ( la plume est taillée ).
En couverture du livre, avec son aimable autorisation et concours : la photo de whynot et sa légende " au secours du lac de vallon " ( oui quand même, il faut traduire je pense, mais c'est très mystérieux, très accrocheur ).
Première de couverture : le vallon de face, dernière de couv' : le vallon de dos ( whynot fera ça, on va s'organiser, ça va aller  :D).

Pour le contenu, les personnages : il me manque juste l'autorisation de delta pour utiliser son pseudo ( ou son prénom ), parce que je ne conçois pas un seul instant pouvoir me passer de sa présence grandiose : fascinée je suis, je dois faire cet aveu, " Delta, tu es mon air pur au creux de ce vallon en détresse ! "

Voilà, c'est dit.

Date de sortie du bouquin : Noël 2017 me paraît un peu juste, que pensez-vous de Noël 2018 ? ( avec un lexique, pour les mots difficiles ).
Bien sûr, il ne faudra pas oublier les remerciements.

Ah oui, dernier détail : on fera appel aux éditions Pourquoi pas.

« Modifié: 01 Déc, 2017, 12:07:15 pm par bozart »

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #23 le: 01 Déc, 2017, 14:02:35 pm »
Mais je ne souhaitais pas qu'il en soit autrement ! Quand j'utilise un mot le plus souvent je sais ce qu'il veut dire, et pour ceux qui auraient hésité au point d'être obligés d'aller chercher sa définition, j'avais mis un smiley rigolard ! T'aurait-il échappé lui aussi ?  ;D
Maintenant je comprend que tu sois surpris d'être qualifié par cet adjectif alors que tes deux précédents messages se voulaient sarcastiques ! Ma réponse ne correspondrait-elle pas à tes attentes ? Désolé pour ta déconvenue…  ;)
;D t'en fait des lignes pour dire ça  :lol:

« Réponse #24 le: 01 Déc, 2017, 16:02:49 pm »

En couverture du livre, avec son aimable autorisation et concours ( of course  heu bien évidemment ): la photo de whynot et sa légende " au secours du lac de vallon " ( oui quand même, il faut traduire je pense, mais c'est très mystérieux, très accrocheur ).
Première de couverture : le vallon de face, dernière de couv' : le vallon de dos ( whynot fera ça, on va s'organiser, ça va aller  :D). je l'ai déjà pris d'eau cf un autre post laissez tomber c'est pour moi (pas de haut il pourrait mal le prendre ) de dos ok ça peux ce faire

Date de sortie du bouquin : Noël 2017 me paraît un peu juste, que pensez-vous de Noël 2018 ? ( avec un lexique, pour les mots difficiles ). c'est quoi un lexique ?? ;D
Bien sûr, il ne faudra pas oublier les remerciements.

Ah oui, dernier détail : on fera appel aux éditions Pourquoi pas.  :) ;)

[/quote]
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité