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Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #45 le: 20 Août, 2008, 21:50:01 pm »
On le répète souvent, mais le VR c'est aussi des risques de pannes en plus... Cela dit je suis d'accord sur le fait que ça ouvre sûrement plein d'opportunités en plus.

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Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #46 le: 22 Août, 2008, 21:48:14 pm »
Citation de: voyonsvoir
La stabilisation n'est pas la panacée ! Ca ne sert à rien en grand angle comme en "normal" !
Et en télé cela ne résoud pas tout, cela permet de descendre les vitesses de 2 voire 3 ou 4 crans, mais il faut un télé lumineux. J'aime bien mon 105 VR comme mon 70-200 VR et réduit (ne supprime pas) le flou de bougé, il ne fait pas l'impossible ! Tremblez comme une feuille, il ne fera pas net ! C'est impossible.
Mais en 17 comme en 50 cela n'est pas vraiment utile, c'est un gadget, et chez les Rouges c'est du marketing, c'est tout ! J'aime beaucoup les boîtiers Nikon et resterai Nikon pour ses objectifs même si actuellement il n'y a pas de grand-angle VR ! Nah ! :)
Un gadget le VR sur les courtes focales? Tsss, tsss.   ;)
Effectivement, pour celui qui fait du paysage ou du reportage en plein jour ou au flash, ça n'apporte pas grand-chose. Mais il y a d'autres types d'utilisation. Et on peut préférer descendre en vitesse que monter en sensibilité ou visser le diaphragme surtout en grand-angle  :rolleyes:
Bon, je n'en rajoute pas, Scalène a tout dit.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
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Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #47 le: 03 Mar, 2009, 14:46:08 pm »
Sigma vient de se lancer avec l'annonce d'un 18-50mm F2.8-4.5 stabilisé. C'est pas encore génial, mais c'est un bon début...
Le prix semble pas encore connu, mais ça devrait pas être excessif vu que l'ouverture n'est pas constante.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #48 le: 04 Sep, 2009, 14:51:19 pm »

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #49 le: 04 Sep, 2009, 14:56:35 pm »
Plus simple et mieux dit que scalène on ne peut pas, le VR est TOUJOURS utile, quelle que soit la focale.

Pour avoir comparé avec et sans en macro je doute de plus en plus...

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #50 le: 04 Sep, 2009, 15:04:33 pm »
Tamron vient d'annoncer une nouvelle version de son 17-50 F2.8 avec stab  ;D
Jérôme

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #51 le: 04 Sep, 2009, 15:05:57 pm »
Tamron vient d'annoncer une nouvelle version de son 17-50 F2.8 avec stab  ;D

Dommage à 15 minute prêt tu était le premier a l'annoncer...

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #52 le: 04 Sep, 2009, 15:20:38 pm »
Dommage à 15 minute prêt tu était le premier a l'annoncer...

oupsss effectivement, j'ai loupé les derniers messages du fil ...  ;/
Jérôme

*

danm_cool

  • Invité
Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #53 le: 04 Sep, 2009, 23:21:03 pm »
Avant de dire quoi qu'il en soit sur la stabilisation, mettez un œil dans un viseur d'un bridge panasonic (moi j'en ai eu le FZ5 et le FZ18) avec le zoom a fond ou essayez un tamron 18-270 a 270mm. Nikon, malheureusement, a encore beaucoup a apprendre dans ce domaine... Pour moi, avec VR ou sans c'est presque pareil maintenant, parlons de ça quand nikon rattrapera son retard, dans quelques années.
« Modifié: 04 Sep, 2009, 23:22:52 pm par danm_cool »

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #54 le: 05 Sep, 2009, 08:02:32 am »
Avant de dire quoi qu'il en soit sur la stabilisation, mettez un œil dans un viseur d'un bridge panasonic (moi j'en ai eu le FZ5 et le FZ18) avec le zoom a fond ou essayez un tamron 18-270 a 270mm. Nikon, malheureusement, a encore beaucoup a apprendre dans ce domaine... Pour moi, avec VR ou sans c'est presque pareil maintenant, parlons de ça quand nikon rattrapera son retard, dans quelques années.

Je vais peut être passer pour un con mais plus je relis la phrase moins je sais de quoi tu parle... Visée, Vr, Focal ?? retard de quoi ??

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #55 le: 05 Sep, 2009, 08:11:53 am »
Pour avoir comparé avec et sans en macro je doute de plus en plus...

C'est même une catastrophe le vr en macro, et Canon ne s'est pas trompé leurs optiques maco sont sans VR ;)

*

danm_cool

  • Invité
Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #56 le: 05 Sep, 2009, 08:25:42 am »
Je vais peut être passer pour un con mais plus je relis la phrase moins je sais de quoi tu parle... Visée, Vr, Focal ?? retard de quoi ??
Je parle de la technologie VR de Nikon ne fonctionne pas aussi bien par rapport a ce que j'ai vu chez la concurrence, tout simplement. Je ne sais pas ce que vaux le IS de chez Canon mais j'ai été impressionné par panasonic en tout cas.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #57 le: 05 Sep, 2009, 08:31:02 am »
C'est même une catastrophe le vr en macro, et Canon ne s'est pas trompé leurs optiques maco sont sans VR ;)

Ce qui n'est pas le cas, leur nouveau 100 mm fait maintenant partie de la série L et en plus est IS...

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #58 le: 05 Sep, 2009, 08:32:35 am »
Je parle de la technologie VR de Nikon ne fonctionne pas aussi bien par rapport a ce que j'ai vu chez la concurrence, tout simplement. Je ne sais pas ce que vaux le IS de chez Canon mais j'ai été impressionné par panasonic en tout cas.

Mais qu'elle est le rapport de ta comparaison entre ton TZ5 contre un 18-270 Tamron et le Vr Nikon ??

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #59 le: 05 Sep, 2009, 08:38:38 am »
Avant de dire quoi qu'il en soit sur la stabilisation, mettez un œil dans un viseur d'un bridge panasonic (moi j'en ai eu le FZ5 et le FZ18) avec le zoom a fond ou essayez un tamron 18-270 a 270mm. Nikon, malheureusement, a encore beaucoup a apprendre dans ce domaine... Pour moi, avec VR ou sans c'est presque pareil maintenant, parlons de ça quand nikon rattrapera son retard, dans quelques années.

Cela dépend de ce que tu veux faire en photo, mais un 18-270 qui couvre la taille d'un capteur DX (bien plus grand qu'un capteur de bridge) c'est pas raisonnable en terme de qualité. Alors si c'est juste pour des photos sans le choix qualité, pourquoi s'encombrer d'un reflex, autant acheter un bridge bien moins encombrant et moins cher.

Je n'ai rien vu sortir de bon avec le Tamron 18-270, je trouve déjà que le 18-200VR de Nikon est un grand maximum d'amplitude/ouverture/encombrement pour une qualité suffisante.

Faire des photos avec un reflex ce n'est pas simplement avoir une grande amplitude pour pouvoir tout faire! C'est de pouvoir choisir une ouverture qui correspond au sujet et jouer avec la profondeur de champs et avec une ouverture à 6,3 complètement floue cela ne laisse vraiment pas beaucoup de possibilités!

Donc acheter un reflex c'est faire une démarche qualité avant de faire une démarche "facilité"! Si ensuite pour améliorer la facilité le choix optique réduit la démarche première de qualité, pour moi cela devient un non sens.

Pour revenir au VR  sont utilité est discutable en dessous de 70mm pourquoi:

La vitesse minimum de sécurité avec de l'habitude est de l'ordre du 1:80ème pour éviter le flou de bougé du photographe.
Au 1/80 ème le sujet ne doit déjà pas trop bouger car sinon il sera flou. Le VR permet donc de descendre   en dessous du 1/80ème pour éviter le flou de bougé du photographe, mais le sujet lui si il bouge sera complètement flou.... Donc le VR ne sera utile que si le sujet est immobile et donc là la qualité sera obtenue avec un pied et pas avec un VR.

N'oubliez pas que le VR c'est deux lentilles mobiles donc une légère imprécision optique  et une perte de contraste, donc à ne placer sur une optique que si c'est vraiment utile et donc sur les longues focales.

J'ai fais pleins de photos avec un simple 17-70mm de qualité, pas cher et pas encombrant, beaucoup de photos que je trouves réussie ne le seraient pas avec une optique ayant une qualité moindre et une grande plage focale. De plus être limité en plage focale oblige à bouger et ce qui fait une bonne photo ce n'est pas le fait de zoomer mais d'avoir le bon angle de vue et là le fait de bouger ouvre la créativité. Rester sur place avec ses deux pieds et zoomer comme un malade fait rarement des bonne photos ;)

Après c'est une question de goût, de motivation et de choix personnels...



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