Publicité

Mon petit tout [greg83]
« le: 20 Nov, 2017, 10:12:00 am »
Bonjour,
Voici une photo de ma fille. A vos critiques !

Publicité

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2017, 20:56:00 pm »
Regard fabuleux ! Tu as très bien traité les blancs trop blancs (joue de droite) et les noirs trop noirs. La peau a été adoucie ? Un très beau portrait noir et blanc. Tiens, c'est un carré !

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2017, 21:20:56 pm »
Merci. Oui j'ai poussé (un peu fort) sur le post-traitement avec Gimp... Beaucoup de chose peuvent encore être amélioré !
Sinon oui adoucissement de peau et renforcement des yeux par séparation de fréquence.

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2017, 13:03:28 pm »
Très beau portrait, belle compo et expression très bien captée...Dommage d'avoir gâché la photo en post-traitement !
Oui j'utilise volontairement le terme "gâcher" qui est très fort. La retouche des yeux est clairement excessive, que ça soit au niveau de l'accentuation des cils ou du blanchissement des yeux. L'accentuation des lèvres est également beaucoup trop poussée, on a l'impression de voir des crevasses et on se rend bien compte que ça n'est pas naturel.
Tout ça en plus d'un lissage de peau excessif et pas homogène.

C'est bien de maîtriser le split frequency, dodge & burn et cie mais il faut garder à l'esprit que le trop est souvent l'ennemi du bien.

Je suis peut-être brutal dans ma critique mais je le répète je trouve ça dommage car l'image de base est superbement bien fait au niveau photographique.

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2017, 15:40:35 pm »
Merci majthib, aucun problème pour tes retours.
Sans traitement je trouve la photo plutôt banale et classique.
Après, je ne doute pas qu'il faille y aller plus délicatement sur la retouche, mais je voulais essayer de donner du caractère et salir ma tête d'ange. je comprends que tu n'aime pas, mais j'ai posté cette image car elle ne me laisse pas indifférente.
« Modifié: 21 Nov, 2017, 16:18:59 pm par greg83 »

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2017, 18:30:04 pm »
Elle ne laisse pas indifférent parce qu'elle nest pas si banale que ça. Il y a une attitude et un regard qui mérite l'attention. mais je rejoins majthib pour le coté trop brute du traitement. 
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne LeGuiss

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2017, 20:08:40 pm »
Un PT en effet un rien poussé mais quels yeux  :O...superbes !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #7 le: 22 Nov, 2017, 12:11:32 pm »
Merci blopinou, jaunia et le Guiss pour vos retours. Mon nikon partant en réparation je devrais avoir le temps de ressortir la photo dans les prochains jours pour tenter un nouveau traitement plus fin.

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #8 le: 25 Nov, 2017, 00:19:26 am »
La photo est bonne mais le post traitement est à jeter (désolé)
Il faut repartir de zéro
Pour le reste on devine que c'est bon en dessous

Mon petit tout [greg83]
« Réponse #9 le: 29 Nov, 2017, 14:59:58 pm »
@pgauquelin : la photo que c'est dur !!! mais que c'est bon  ;) merci pour votre commentaire.

Publicité