Publicité

*

patrickdeparis

• Invité
besoin d'aide ! urgent ! sigma 70-300 APO DG macro
« le: 03 Août, 2008, 22:09:35 pm »
Bonsoir,

j'achète demain cet objectif d'occasion à un particulier. je viens de lire un topic où il est question de version motorisée et non motorisée. Comment savoir s'il est motorisé ?

j'ai demandé à faire un essai sur mon D80, y a-t-il une manip à faire pour vérifier ?

Je suis complètement novice et j'aimerais ne pas me faire "avoir" !

Merci de vos réponses

Patrick

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Août, 2008, 22:14:46 pm »
Un objectif motorisé, chez Sigma, porte l'acronyme "HSM".

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Août, 2008, 22:17:34 pm »
Merci beaucoup Heywood !

bonne nuit à tous.

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Août, 2008, 22:22:53 pm »
oups ! encore une question :

qu'apporte la motorisation ? (par  rapport à la non motorisation)

plus de confort ? une meilleure qualité des photos ? est-ce conseillé pour un débutant ?

merciiiiii encore

« Réponse #4 le: 03 Août, 2008, 22:24:48 pm »
Salut,
De toute façon sur un D80, tu n'as pas besoin d'un objectif motorisé, ton excellent D80 fait le travail tout seul ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #5 le: 03 Août, 2008, 22:28:05 pm »
J'ai eu cet objectif quelques mois sur mon D80, très correct pour le prix, par contre, il fait très "camelote", à chaque manipulation je me demandais si c'était normal que ça bouge dans les réglages... et ce n'est pas un objectif qui sera toujours dans ton sac dans 20 ans :lol: de plus pas très lumineux, mais bon, pour le prix... :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #6 le: 03 Août, 2008, 22:28:15 pm »
L'AF motorisé apporte en principe une meilleure rapidité d'AF, d'une part grâce à une meilleure vitesse pour déplacer les lentilles (moins de temps pour aller de la distance mini à l'infini), d'autre part grâce à une meilleure précision dans l'accroche du sujet.

Un objectif motorisé est préférable si tu fais de la photo d'action (sport, etc).

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Août, 2008, 22:31:07 pm »
Bonsoir Blaco et merci, tu me rassures !

par contre, y a-t-il une différence de prix significative ?

j'ai parcouru le net en long, en large et en travers mais les prix indiqués sont ceux de la version motorisée, la plus récente.
par ailleurs, aucune mention de HSM sur les descriptifs :(

si c'est motorisé, ça se voit comment ? quand on appuie sur le déclencheur ?

pardon mais je suis vraiment TRES débutant (smiley qui pleure)

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Août, 2008, 22:33:10 pm »
désolé je répondais au 1er post de blaco :)

merci pour les précisions Heywood

Blaco toi qui l'a eu, tu en étais satisfait ?

« Réponse #9 le: 03 Août, 2008, 22:37:35 pm »
Sur un D80, je ne pense pas que l'on voit la différence de vitesse motorisé ou non, mais oui j'en étais très content. Bon je l'avais acheté quelques semaines trop trop, il a baissé de prix brusquement juste après mon achat... donc à la revente j'ai beaucoup perdu. Par contre la fonction macro était très pénible. Il faut pousser un tout petit loquet pour l'enclencher, et on a l'impression de tout casser quand on enclenche ce foutu macro, mais bon, maintenant j'ai acheté un objectif macro (aussi chez Sigma) avec focale fixe, et j'utilise un 18-200 Nikon ;)

« Réponse #10 le: 03 Août, 2008, 22:39:13 pm »
De plus, avec sa longueur à 300mm, il manque une fonction de stabilisation, surtout avec son ouverture pas très lumineuse :lol:

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Août, 2008, 22:46:57 pm »
ah oui j'avais oublié, non stabilisé :(

tout ça demande réflexion :(

merci pour les infos en tout cas !

bonne nuit

« Réponse #12 le: 03 Août, 2008, 22:49:20 pm »
Et un D80, si tu n'as pas de grip d'alimentation est assez léger, donc bien des risques de bougé :lol:

*

patrickdeparis

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Août, 2008, 22:56:44 pm »
le vendeur me propose

objectif sigma 70-300 dont on parle, encore garanti 1 an
grip nikon + 1 batterie nikon (encore garanti aussi)
monopode manfrotto

le tout pour 400 euros

bonne affaire ou pas ?

« Réponse #14 le: 03 Août, 2008, 23:01:57 pm »
Pour moi, à ta place, je n'hésite pas une seconde ;)

Le grip, malgré le surplus de poids, est un accessoire très utile avec des longues focales :) De plus s'il y a une batterie, alors là :lol:

Sur mon nouveau D300 qui n'a que 4 jours, je vais aussi aller lui chercher un grip.

Publicité