Quand j'expose ...
Et la reconnaissance du travail arrive quand, comme il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation pour une expo vente au Village Suisse.
Je n'y suis pas allé, je ne vends pas mes photos.
Nous sommes tout à fait d'accord. Lors d'expositions et lors de discussions en direct, il y a une chose qu'on ne trouvera jamais sur un forum,
le dialogue passe aussi par tous les éléments de langage non oralisés : regard (direct ou fuyant), gestuelle...
et comme un dialogue direct passe par un temps de réactivité court, il faut argumenter du tac au tac,
il conduit à des discussions plus mesurées, plus saines, une écoute et non une remise en cause systématique de la probité des intentions.
Quant au "squat" de mon fil, en voici un qui eut lieu sur une de mes photos :
Jaunia : c'est toujours par la femme que se pervertissent les grandes valeurs essentielles.
Bozart : Mais qu'est-ce qu'on attend pour les rayer de la surface du globe ces bonnes femmes .... ?.... s'il ne restait enfin que des hommes, des vrais, pas de femme, pas de gosse : le PARADIS !
Avec un ange, ou deux.
Jaunia : Oh, pas de victimologie : c'est bien plus souvent les femmes qui se plaignent des hommes que l'inverse. Alors, faudrait savoir, hein !
Pour les anges je suis d'accord. Avec eux (ou avec ailes) on pourra toujours discuter
Bozart : Jaunia et moi on va se marier ( enfin surtout Jaunia ). En haut de la Tour Eiffel.
Je voulais lui faire passer ce message subtil : je suis un ange ( il faut que les choses soient claires, j'aime la sincérité avant tout ) ; mais c'était très très subtil.... !!
Jaunia : Pour être un ange, il faut être à la fois "île" et "ailes", et tu es effectivement tout cela Bozart : une aile au milieu des airs et une île au milieu de la mer, deux secours pour les naufragés de la vie.
Quand publie-t-on les bans ? Pour la tour Eiffel, hum, hum, je n'ai jamais pu aller au-delà du deuxième (vertige).
Bozart : PS : je vais vous laisser parler photo, je ne faisais que passer, c'est ce que font de mieux les anges. Pour le 2e étage : cool ! Pour moi c'est pareil ! Par l'escalier, et toute la tour bougeait j'en suis sûre. ( Bien sûr, pour m'envoler je devrai affronter le 3e étage ).
Pour tout le reste du message, je vais réfléchir : avec tout ça, je n'en ai pas moins un cerveau.
Jaunia : Un ange passe .
Plus sérieusement : pourquoi cette précision ? Quelqu'un a-t-il jamais douté de tes capacités cognitives, psychiques, neurologiques ?Est-ce l'inquiétude de l'ange ?
Bozart : je vais vous laisser parler photo, je ne faisais que passer, c'est ce que font de mieux les anges. La boucle est bouclée
Je préfère le tien Denis, au moins il parle de photos.