Publicité

D70 Nettoyage ou remplacement du verre de viseur
« le: 24 avril, 2017, 16:59:56 pm »
Bonjour,
Bon j'avais une multitude de points dans le viseur ainsi que des points apparents sur mes photos....mal m'en pris j'ai nettoyé le capteur avec le système Ricoh O-ICK1, après cette opération,que je pense avoir réussi, il me restait des points dans le viseur(c'est un boîtier d'occasion à 70€ !!!), je suis un peu maniaque et donc j'ai tenté le nettoyage de mon dépoli, mais pas de chance je l'ai sans doute griffé en clipsant son cadre de fixation, de plus je ne sais pas comment, j'ai maintenant aussi des poils ??? dans le viseur qui est encore plus sale...une idée pour m'aider ou une piste pour acheter un nouveau dépoli, je suis aussi intéressé par des schémas techniques de mon boîtier afin de me diriger au mieux...
Merci d'avance pour vos réponses
JJacques

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

D70 Nettoyage ou remplacement du verre de viseur
« Réponse #1 le: 17 août, 2017, 14:29:44 pm »
Le dépoli est une pièce fragile et extrêmement sensible aux rayures... Pour faire simple il vaut mieux éviter au maximum d'y toucher (voire ne pa sy toucher du tout), car les dégâts sont irréversibles sauf à faire changer ledit verre.

Buzzz

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité