Publicité

*

tounouvo

• Invité
Coucou a tous
possesseur d'un d80 avec un 18-70, ça sent bon les vacances  !

A votre avis est il judicieux d'investir dans un 2eme objo, notament avec focale + importante?
(vous me direz tout depend de ce que l'on veut faire....)

Je vois des 70 -200, des 55-200 abordables, entre autres chez sigma. sauf que tres peu sont stabilisés.
Est ce que certains d'entre vous ont franchi le pas de ces longues focales non stabilisées?

Pas question d'investir et d'avoir beaucoup de choses floues des que la lumiere est juste. Je sais que la stabilisation ne regle pas tout en toutes circonstances. Mais je ne me rend pas compte a quelle necessaire, vu que mon 18-70 l'est en permanence.

Apres vous me direz, ya des 18-200 tres polyvalents stabilisés. Oui mais voilà, question budget, ça rigole pas!

Si certains d'entre vous ont cette experience, je suis preneur!

Publicité

achat complementaire d'un 18-70: stabilisation obligatoire?????
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2008, 21:44:15 pm »
Je peux juste te dire que j'ai un 80-200 non stabilisé et qui ouvre à 2.8 constant. Sans cette grande ouverture (que je préfère à la stabilisation), beaucoup de photos seraient impossibles à réaliser.
Donc pour moi, c'est 2.8 constant ou stabilisation obligatoire.
Il y a aussi la solution d'avoir les deux, mais on se rejoint sur la question du budget ;)

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2008, 21:44:19 pm »
"stabilisation obligatoire?" --> pour moi certainement pas...je vis bien sans, merci...;)
Et les autres, les accros de la stab.....z'ont qu'à arrêter de picoler au bar NP.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2008, 21:57:29 pm »
Salut Tounouvo,autant une longue focales peut etre stabilisée(bof) mais un petit zoom non .Ce genre de truc doit etre léger,maniable,comme un 18/70 DX,et,puis il faut apprendre à faire de la photo avec ses obligations,maitriser le bougé par exemple,la lumiére,tout cela c'est le plaisir.La réussite dans la difficulté c'est souvent  pas mal,n'est ce pas les papys.Amitiés.

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2008, 22:03:07 pm »
Il me semble que Tounouvo parle de zooms d'entrée de gamme qui montent à 200 mm et qui ouvrent au maxi à f/5.6 (à 200mm). Donc là, prudence quand même: non stabilisés, ces zooms risquent d'être souvent difficiles à utiliser.

*

tounouvo

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juil, 2008, 22:06:45 pm »
effectivement j'ai reperé chez Sigma un 55-200 ouverture 4 - 5,6. Donc a priori pas tres lumineux (?)

« Réponse #6 le: 17 Juil, 2008, 22:33:36 pm »
Citation de: didierropers
Il me semble que Tounouvo parle de zooms d'entrée de gamme qui montent à 200 mm et qui ouvrent au maxi à f/5.6 (à 200mm). Donc là, prudence quand même: non stabilisés, ces zooms risquent d'être souvent difficiles à utiliser.
En même temps on n'en a utilisé pendant des années sans stabilisation... Alors Vr ou pas si y a pas assez de lumière elle sera floue quant même. Sa peu sauver les meuble a l'occasion mais faut pas croire que c'est magique non plus.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Juil, 2008, 07:51:10 am »
+ 1 avec Claude

ca aide..mais combien fois serez-vous dans des conditios nécessitant le VR...c'est aussi cette question qu'il fuat se poser.

Olivier

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Juil, 2008, 09:36:23 am »
Salut !
Citation de: tounouvo
Mais je ne me rend pas compte a quelle necessaire, vu que mon 18-70 l'est en permanence.
Ton 18-70 est quoi en permanence ? Flou ou stabilisé ?

Parce stabilisé, le 18-70 de Nikon ne l'est pas !

Pour répondre à ta question, je trouve que la stabilisation est un énorme avantage en longue focale et surtout si on a pas les moyens d'investir dans des optiques lumineuses.

*

tounouvo

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Juil, 2008, 12:23:17 pm »
Citation de: oinkounet
Salut !
Mais je ne me rend pas compte a quelle necessaire, vu que mon 18-70 l'est en permanence.
Ton 18-70 est quoi en permanence ? Flou ou stabilisé ?

Parce stabilisé, le 18-70 de Nikon ne l'est pas !

Pour répondre à ta question, je trouve que la stabilisation est un énorme avantage en longue focale et surtout si on a pas les moyens d'investir dans des optiques lumineuses.
alors dans ce cas que signifie "VR" inscrit dessus ?

« Réponse #10 le: 18 Juil, 2008, 12:30:57 pm »
Gnnnn ???? Euh ?? il sort d'où ton 18-70 ?

Car en effet, il existe chez Nikon un 18-55 "VR" (et aussi un 18-200 "Vr")  mais pas de 18-70 "VR" , ou alors il est sorti en catimini ces derniers jour et personne n'est au courant .....

Ou alors c'est une autre marque.

« Réponse #11 le: 18 Juil, 2008, 12:34:54 pm »
Citation de: Cl@ude
Citation de: didierropers
En même temps on n'en a utilisé pendant des années sans stabilisation... Alors Vr ou pas si y a pas assez de lumière elle sera floue quant même. Sa peu sauver les meuble a l'occasion mais faut pas croire que c'est magique non plus.
On est bien d'accord sur le fait qu'on s'en est passé pendant longtemps. Mais maintenant que ça existe, il faut quand même avouer que c'est bien pratique. D'ailleurs, vu le nombre de pros qui ont revendu leur 80-200 pour passer au 70-200 VR, c'est qu'il doit quand même bien y avoir un intérêt ;)
Pas de magie la-dedans, le gain du VR est bien connu: 2 à 3 vitesses et c'est tout. Mais à 200mm lorsqu'il n'y a pas trop de lumière, c'est un gain bien appréciable.
Pour ma part, je sais que si mon 80-200 n'ouvrait pas mieux que 5.6, j'apprécierais qu'il soit stabilisé.

« Réponse #12 le: 18 Juil, 2008, 13:07:11 pm »
Ah oui sa je suis d'accord c'est un gaint apréciable dans certain cas, mais dans certain cas Vr ou pas... Genre photo sportive si y a pas assez de lumière la photo sera Floue quant même (rappelon que sa ne joue que sur le mouvement du au photographe pas du sujet)

Quant au 70-200 il n'y a pas que le Vr qui la différencie du 80-200... Rien que la vitesse de l'Af est bluffante et rien que pour sa je changerait mon 80-200 (pourtant Af-S lui aussi...)

Quant au 18-70 Vr jamais entendu parlé chez Nikon... et si c'était une autre marque il ne serait pas marqué VR dessus...

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Juil, 2008, 15:49:41 pm »
Que ce n'est pas un 18-70 :)

Il ne s'agirait pas plutôt d'un 18-55 par hasard ?

« Réponse #14 le: 18 Juil, 2008, 16:33:32 pm »
Bonjour,

Que ce soit un 18~70 (pas Nikon) ou d'un 17~55, la stabilisation à des focales aussi courtes n'a aucun intérêt : si tu as besoin de faire une pause longue, place ton appareil sur trépied.
Quant aux longues focales (de, et au-delà de 200 mm), si la stabilisation (VR chez Nikon, IS chez Canon et les autres, je sais pas… :P) est très utiles dans plusieurs cas :
- 1) on vieillit et on commence à sucrer les fraises (mon cas :lol:) ;
- 2) on travaille à main levée ou avec une crosse d'épaule (toujours mon cas :P) ;
- 3) on peut avoir des vitesses assez lentes tout en travaillant à la main (encore et toujours mon cas :rolleyes:).

Ces trois cas peuvent être pris en considération un par un, ou deux par deux, ou les trois à la fois (tiens ? c'est par hasard mon cas :D)…

Pour le reste, si l'on est jeune et pas fichu de "stabiliser" soi-même un court téléobjectif et a fortiori un grand angle, mieux vaut faire de la peinture en commençant par s'initier au pointillisme (un certain Sisley a fait de fort belles toiles jadis :D)… !

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité