*

Hors ligne brunocb750

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #210 le: 31 Août, 2017, 09:32:56 am »
Test en preview (en anglais) par Digital Rev

et conclusions ?

Dans la vidéo, il y a eu comme un moment de grande solitude avec un gars venu conseiller.
j'ai souri avec l'utilisation du LV sur les mariés.

reste à comprendre ce qui se dit.

Pour les impatients, il faut prendre la courbe DXo du Sony A7RII.
Nikon ne fera pas mieux niveau gestion iso et dynamique, tendance à valeur nominale plus basse maintenant pour privilégier les hautes sensibilités... plus facile à gagner en qualité visuelle vu la médiocrité des très hauts iso qu'en bas, sauf que tu perds en bas...

un "faux" moyen format c'est en NR 44 pour le "moins bon" excellent ou 48 à la valeur nominale.

Il y a matière à améliorer mais ça doit demander plus de travail qu'un 25600 iso faux.
« Modifié: 01 Sep, 2017, 18:42:30 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #211 le: 01 Sep, 2017, 23:43:25 pm »
J'ai fait les sous-titres en Français pour les anglophobes. J'espère qu'ils vont être en ligne sous peu...
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #212 le: 02 Sep, 2017, 10:53:08 am »
Ceci n'étant pas un sujet de discussion sur le 58mm Nikon merci d'en revenir au D850.

Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

« Réponse #214 le: 03 Sep, 2017, 20:08:22 pm »
Après visionnage des photos proposées sur "lesnumeriques", j'ai l'impression que le Sony A7RII donne un meilleur rendu en très haute sensibilité ; à confirmer à l'usage ::)

« Réponse #215 le: 04 Sep, 2017, 09:15:05 am »
Pour moi cet article est trop orienté, j'ai noté comme un parti-pris dès le départ pour en être convaincu à la fin ! Dans le paragraphe sur la sensibilité maximale, il est écrit :
Nikon limite le lissage au prix d'un grain affirmé et surtout uniformise (signification : uniformiser : aligner, aplanir, niveler, standardiser, unifier) là où Sony se montre plus virulent (signification : Virulent : âpre, violent, corrosif, pernicieux, venimeux) mais aussi plus nuancé. Sur la couverture du livre, par exemple, le D850 noie tout dans le même grain, mais le Sony distingue la texture de la couverture et l'arabesque. (cet avantage au Sony est irréfragable ! Facile de le noter.) Même comportement sur les deux personnages du jeu de tarot. En toute honnêteté, (???) nous aurions du mal à accorder notre préférence à l'un ou à l'autre, mais en considérant l'ensemble de la montée en sensibilité, nous devons confesser (signification : confesser : déclarer publiquement une croyance) que le D850 nous a un peu plus séduits grâce à sa meilleure fidélité colorimétrique... en JPEG.  ;D
L'auteur de ce document a un commerce de vente à distance, j'espère pour lui qu'il a envoyé un exemplaire de son article à Nikon !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #216 le: 04 Sep, 2017, 09:46:38 am »
.../...
L'auteur de ce document a un commerce de vente à distance, j'espère pour lui qu'il a envoyé un exemplaire de son article à Nikon !

Qui sait, il aura un échantillon gratuit peut-être ?  :lol:

« Réponse #217 le: 04 Sep, 2017, 14:59:14 pm »
J'ai eu le 58mm pendant deux ans et j'avoue qu'au départ on est un peu désemparé....
Par contre il est vrai que le 58mm n'est pas fait pour du reportage,du paysage ou de l'architecture  il faut le savoir car là on peut être déçu

... :mad:
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

« Réponse #218 le: 04 Sep, 2017, 15:02:24 pm »
Un premier test sur la montée en iso par les numériques:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/labo-photo-nikon-d850-face-d810-sony-a7r-ii-canon-eos-5dsr-n65919.html

Quand on apprécie l'impact qu'a le logiciel pour traiter un RAW, j'attendrai des résultats avec NXD pour me faire une idée...

« Réponse #219 le: 04 Sep, 2017, 15:30:06 pm »
+ 200 euro pour la batterie et BL
+ grip à 400 euro
+ un flash (minimum)

= 4700.

Le compte est bon.   ;D

Question cruciale : l' excellent DK17M sera t-il utilisable ? ...  :lol:  ::)

http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/professional/d850

...Tout cela pour 12% de définition linéaire en plus que le D810 (la resolution, he bien cela dépendra des cailloux très haut de gamme dont il faudra l'alimenter!)

« Réponse #220 le: 04 Sep, 2017, 15:38:53 pm »
Je suis d'accord.
Ce qui pose le problème du choix d'un FX désormais.
Le D700 était démocratique ou presque.
Le D800 déjà un peu moins et plus pointu.
Le D810 idem.
(1) Le D850 est très pointu et Pro. Ce n'est donc pas pour tout le monde car il faudra savoir le dompter.
Le D610 est en fin de vie.
Le D750 reste à ce jour le FX polyvalent et accessible le plus raisonnable.
Reste à savoir ce que Nikon va proposer lors de son remplacement mais il me semblerait intéressant d'avoir un FX très polyvalent et abordable.
Reste que si ce futur FX na pas les dernières évolutions tout le monde va le démonter en disant ... qu'il ne les a pas.
(2) Très sincèrement je n'aimerais pas être dans la peau de ceux qui définissent les specs des nouveaux modèles en ce moment.

(1) Si tu viens du Nikon D500, mon petit doigt me dit que mes quelques mois passés à me familiariser avec cette petite machine à coudre auront été utiles... si je fais l'achat de ce nouveau joujou!
(2) Effectivement, surtout que visiblement, certains veulent la peau de Nikon...

« Réponse #221 le: 04 Sep, 2017, 16:20:16 pm »
Pour moi cet article est trop orienté, j'ai noté comme un parti-pris dès le départ pour en être convaincu à la fin ! Dans le paragraphe sur la sensibilité maximale,...

...Je pencherai plutôt pour un complot des illuminati à l'encontre de Nikon. C'est clair quand tu vois qui est représenté sur les images publiées...dans ton post :C

Edit: Lesnumériques c'est un site fait par des journalistes...pas des contempteurs de Nikon....

« Réponse #222 le: 04 Sep, 2017, 18:49:36 pm »
...Je pencherai plutôt pour un complot des illuminati à l'encontre de Nikon.
Les Illuminati...  ;/  Remarque rationnelle si on interprète ton pseudo !  ;D
Les numériques c'est des vendeurs de robot-cuiseur, aspirateur balai, fer à repasser, montres de Sport, et aussi d'APN.
L'article sur le 850 est rédigé par Bruno Labarbere qui se présente comme : Chef de rubrique photo, moitié photographe de mire, moitié technophile nostalgique, moitié films de zombies, moitié phở de boeuf sauce satay. Sa formation annoncée est 2 ans (durée affichée pour le BTS) à l'Ecole de Photographie et des Techniques de l'Image. Quand à son expérience, Linkedin nous annonce qu'il est Chef de Rubrique Photo, Responsable des Trottinettes électriques, gyropodes et gyroroues chez "Les numériques". Le sérieux de l'étiquette me laisse perplexe !  ;/
https://www.linkedin.com/in/bruno-labarbere-a11841a/?ppe=1
Sur Twitter il se présente effectivement comme journaliste : il se présente même comme Journaliste high-tech pour @lesnums ! : expert photo, expert gyroroues, expert dodo, expert bistrot et rat de laboratoire. Là, ma perplexité laisse la place à de la défiance...  :-\
Il a créé une entreprise en 2016 il est donc exploitant de l'entreprise Labarbere Bruno basée à Le kremlin Bicêtre qui vend en ligne et par correspondance.
Bon, quoiqu'il en soit, journaliste ou pas, je persiste à penser que cet article souffre d'un manque de neutralité. C'est mon avis !
Quant à l'images publiée dans mon Post, elle est extraite de l'article de ce rédacteur.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #223 le: 04 Sep, 2017, 19:43:02 pm »
focus numérique est normalement mieux au niveau analyse.
Avant les numériques recopiait maintenant il semble que Focus numérique ne soit plus prioritaire.

Les 2 sites semblent fonctionner ensemble.
Peut être qu'une entité va disparaitre.

Les numériques au niveau de la photo réflex-hybride, est un peu léger.
C'est mon ressenti.

A l'opposé par exemple c'est Focus numérique qui a lancé le pavé dans la marre par rapport au filtre passe bas du D800E...  ;)

points intéressants :

- même optique malheureusement pas même monture... réglage précis de l'AF pour les 2 boitiers a t-il été effectué ?

- citation ""Pour aujourd'hui, pas de planche ISO : nous la gardons pour le test à paraître mardi prochain (si tout se passe bien).

résultat visuel personnel à 3200 iso : perte des détails dans la barbe par rapport au A7RII !!  :o
à 100 iso un orange saturé (sous expo ?)  et détails brouillons dans cette partie toujours par rapport à l'autre BSI.

Jpeg moins défini, moins optimisé ou restitution des détails non optimaux ?

pas en extase devant la texture de la couverture du livre.
Je m'attendais carrément à mieux, peut être trop.
« Modifié: 05 Sep, 2017, 15:45:03 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #224 le: 04 Sep, 2017, 20:05:20 pm »
Les Illuminati...  ;/  Remarque rationnelle si on interprète ton pseudo !  ;D
Les numériques c'est des vendeurs de robot-cuiseur, aspirateur balai, fer à repasser, montres de Sport, et aussi d'APN.
L'article sur le 850 est rédigé par Bruno Labarbere qui se présente comme : Chef de rubrique photo, moitié photographe de mire, moitié technophile nostalgique, moitié films de zombies, moitié phở de boeuf sauce satay. Sa formation annoncée est 2 ans (durée affichée pour le BTS) à l'Ecole de Photographie et des Techniques de l'Image. Quand à son expérience, Linkedin nous annonce qu'il est Chef de Rubrique Photo, Responsable des Trottinettes électriques, gyropodes et gyroroues chez "Les numériques". Le sérieux de l'étiquette me laisse perplexe !  ;/
https://www.linkedin.com/in/bruno-labarbere-a11841a/?ppe=1
Sur Twitter il se présente effectivement comme journaliste : il se présente même comme Journaliste high-tech pour @lesnums ! : expert photo, expert gyroroues, expert dodo, expert bistrot et rat de laboratoire. Là, ma perplexité laisse la place à de la défiance...  :-\
Il a créé une entreprise en 2016 il est donc exploitant de l'entreprise Labarbere Bruno basée à Le kremlin Bicêtre qui vend en ligne et par correspondance.
Bon, quoiqu'il en soit, journaliste ou pas, je persiste à penser que cet article souffre d'un manque de neutralité. C'est mon avis !
Quant à l'images publiée dans mon Post, elle est extraite de l'article de ce rédacteur.

Delta machin, arrête de te prendre trop au sérieux   :O C'est pas bien de s'en prendre aux journalistes... :-[
Bruno a pour lui un CV qui plaide en son sens  au niveau photo...et en plus il a de l'humour, ce qui visiblement te fait défaut.. >:(
À force de voir partout des complots anti nikon, tu en deviens ridicule...Continue donc, je prépare le popcorn... ;D ;D ;D

PS: contrairement à toi, j'attendrai sagement la revue entière avant de me faire une idée même si les premiers samples téléchargeables sont prometteurs et ...pas de procès d'intention...contre des journalistes SVP... >:D
« Modifié: 04 Sep, 2017, 20:39:40 pm par lumière »