Re-bonjour,
Quelques remarques en vrac:
en gros, pour le matos, je pense que le grand-angle est très précieux pour les paysages; de même qu'un télé ou zoom pour les portraits sur les marchés par exemple.
Celui de St Paul m'a semblé banal et très orienté vers les touristes; celui de St Pierre est beaucoup plus local.
Pour les endroits à voir, le top, c'est la rando du Piton des Neiges bien entendu: si tu es randonneur, à ne pas manquer! Ensuite, une rando de quelques jours à Mafate (un de mes meilleurs souvenirs); le volcan est à faire jusqu'en haut (partir très tôt pour éviter les nuages), sinon, cela n'en vaut pas la peine; la route de St Pierre à Cilaos et la ville de Cilaos; St Denis, pour moi, n'est pas vraiment intéressant à côté de St Pierre, où il y a le lagon, qui permet de se baigner sans aucun risque et d'y faire du snorkeling: poissons à portée de main et eau chaude; la montée au Maido à faire très tôt, elle aussi, et de préférence après la rando à Mafate, de manière à voir d'en haut où tu étais: saisissant!
Toujours du côté de St Pierre, Grande Anse et son promontoire, ainsi que le Sentier du littoral: balade facile en bord de mer; Hell Bourg est une petite localité intéressante; la rando de Roche écrite est très belle aussi, avec un superbe pano sur les cirques de Salazie ET de Mafate.
L'aquarium et Kelonia: oui, s'il fait mauvais, sinon, mieux vaut être dehors!
Je pense être au bout de mes suggestions, pour un séjour de 15 jours en tous cas.
N'hésite pas si tu as des questions et bon voyage.
georges
PS Et cool, les endroits à risques sont quasi inexistants (sauf le bord de mer à St Louis), les gens sont adorables et super accueillants