Publicité

transfert D60 et mac OS 10.4
« le: 16 Juil, 2008, 12:38:46 pm »
help ! :o)
j'espère que tt le monde n'est pas en vacances...

j'aimerais mettre une photo sur la carte sd du D60 pour aller l'imprimer et la donner

pour info quand je branche le D60 sur le mac... aucun dossier n'apparait sur le bureau (ça c'est depuis le début et je ne suis pas sûr que ce soit déjà bon signe)

ma question: y a-t-il moyen de transférer des photos vers la carte SD en reliant le mac et le D60 ?
comment faire... ? ai essayé transfert d'images mais cela ne fonctionne pas quand je glisse le fichier sur la fenetre après avoir cliqué sur télécharger uniquement

merci pour les infos qui pourraient faire avancer mon schmiliblik

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 16 Juil, 2008, 13:55:18 pm »
Regarde dans le menu du D60 s'il n'y a pas la fonction "stockage de masse" qui doit se trouver dans un menu USB si c'est le cas il faut que ton boitier soit configuré sur cette option afin que celui monte sur le bureau comme un DD... mais je ne connais le D60 donc... à vérifier. so-inon la soluce c'est d'avoir un videur de carte externe, ça coûte moins de 20€ afin de el relier au mac.
Autre solution, tu vas chez un photographe où en grande surface? si photographe, et s'il a internet tu peux:
1) mettre l'image sur ton idisk (si tu as) ou sur un serveur
2) mettre cette image dans le dossier public de ton mac et ouvri le chemin jusqu'à celui-ci et donner le lien à ton photographe
3) envoyer ton image par e-mail à celui-ci (c'est le plus simple à mon avis)
4) mettre ton image sur une clé usb (tu dois bien avoir ça)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 16 Juil, 2008, 14:35:13 pm »
je ne vois nulle part de menu USB ... ai fait une recherche sur 'stockage de masse' dans le pdf du D60... aucun résultat...

donc j'ai téléphoné et je viens d'apprendre qu'il y a moyen de brancher  une clé USB sur une borne pour faire des tirages...
donc mon problème est résolu
(pour ma défense je n'ai jamais encore utilisé ces bornes... ;o)

merci Pierre !

Publicité