Publicité

[feuillecaillouciseau] Cascade à Plitvice, Croatie
« le: 13 Août, 2017, 00:10:13 am »
Bonjour à tous !
Je me suis résolu à soumettre une photo à la critique, ayant lu sur divers tutos de photo, blogs et forums que c'est une bonne façon de progresser  :)
Je suis content de ce prise, qui est la première en pose (relativement) longue de cours d'eau ET avec un bean - bag (en lieu et place de trépied).Nikon d750, Sigma 24-70mm f2.8; ISO 100, f22, 44mm, 1/5 sec.
Merci de me dire ce qui vous plaît ou non, ce que je pourrait améliorer.
« Modifié: 13 Août, 2017, 11:43:57 am par Weepbitterly »
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Août, 2017, 15:49:52 pm »
Techniquement la photo est réussie. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de partie cramée.
Par contre pour ce qui est du choix du sujet, c'est bof. Rien me dit que cette "cascade" est en croatie... dommage car tu maîtrise la technique

« Réponse #2 le: 18 Août, 2017, 18:46:17 pm »
Hello Pio 42,
Merci d'avoir apprécié ma (maîtrise) technique !
as -tu un exemple de photo de cascade dont la localisation est évidente. Même rétrospectivement, je ne saurais pas comment la "rendre Croate", en dehors d'une bannière sur un des tiers !! de plus, la végétation alentours, est celle qu'on pourrait trouver dans le Jura ou les Préalpes franco-suisses et n'est pas au bord de la mer !

Je serais intéressé à voir un exemple de cascade "univoque géographiquement" ...
Meilleures salutations
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

« Réponse #3 le: 18 Août, 2017, 19:09:14 pm »
Malgré la dureté de la lumière, c'est réussi car il y a une ambiance sauvage particulière, obtenue grâce à ce fouillis végétal associé au mouvement vif de l'eau.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 18 Août, 2017, 21:15:47 pm »
Bonsoir bozart (Beaux Arts ?!) ! :)
Merci pour ton appréciation !
Il est vrai que la lumière paraît dure. C'était pourtant en fin de journée ...
Je voulais surtout faire ressortir les pierres et leur mousse orangée qui contrastent bien avec la verdure ambiante. J'ai peut-être ajouté trop de clarté-netteté ... Je vais revoir mon post-traitement, du coup !
Bonne soirée et bon week-end

Publicité