Faut-il désactiver le VR à chaque fois qu'on éteint la caméra
« Réponse #15 le: 13 Août, 2017, 07:57:32 am »
Je l'ai jamais fait et je vais certainement pas commencer.
Imagine un peu le nombre de pannes pour tous les utilisateurs dans le monde si c'était un risque réel...
Si t'y penses et que ça te donne bonne conscience fais le.... sinon... simplement éviter de déconnecter lorsque la stab est réellement active c'est mieux.
D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Samyang 12 F2.8 Fisheye / Nikon 50 F1.8 S / Sigma 105 F1.4 Art / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne yodaf

« Réponse #16 le: 13 Août, 2017, 17:25:41 pm »
Je l'ai jamais fait et je vais certainement pas commencer.
Imagine un peu le nombre de pannes pour tous les utilisateurs dans le monde si c'était un risque réel...
Si t'y penses et que ça te donne bonne conscience fais le.... sinon... simplement éviter de déconnecter lorsque la stab est réellement active c'est mieux.

"Imagine un peu le nombre de pannes pour tous les utilisateurs dans le monde si c'était un risque réel..."

Bonjour Virindi77,
ce que tu dis me fait me questionner: à quoi voit-on qu'un VR est endommagé? Je débute avec les reflex et je n'ai pas d'expérience donc la question est posée, y a-t-il un indicateur quelconque sur nos appareils pour nous en informer? Ou un test quelconque à faire de quelque manière que ce soit?

Suivant ta perspective, ce pourrait-il qu'il y ait un nombre incalculable de mécanismes brisés dans le monde et ce, sans que l'on ait moyen de vérifier?
Nikon D7200 :: AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR :: AF-S FX NIKKOR 50mm f/1.4G

« Réponse #17 le: 13 Août, 2017, 23:33:29 pm »
Je pense qu'il faut arrêter de psychoter. Si il y a un mérite qu'il faut attribuer au matériel Nikon (tout du moins dans la gamme pro ou semi-pro), c'est qu'il s'agit d'un matériel fiable et robuste.

« Réponse #18 le: 14 Août, 2017, 03:42:02 am »
ca sert a rien puisqu'en coupant le reflex on alimente plus l'objectif et donc je ne le ferai jamais c'est inutile
y'a pas d'alimentation dans l'objectif
c'est comme si tu disais quand tu coupes le disjoncteur principal est ce que tu éteins les lumières avant
sur les ampoules c'est pas ecrit qu'il faut les eteindre avant de couper le disjoncteur et bien ici  c'est pareil , si rien d’écrit donc c'est qu'il n"y a aucun danger 
« Modifié: 14 Août, 2017, 03:59:04 am par passionamateur »

*

Hors ligne yodaf

« Réponse #19 le: 14 Août, 2017, 04:55:30 am »
Alors voilà, tout n'est pas blanc ou noir.

J'apprécie que vous ayez pris le temps d'écrire, au final, tout est rassurant pour moi. Je ne risque pas grand-chose en le laissant activé.
Vous comprendrez que je ne voulais pas briser ma caméra avec un détail comme ça.

On se recroise sur le forum
Merci
Nikon D7200 :: AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR :: AF-S FX NIKKOR 50mm f/1.4G

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #20 le: 15 Août, 2017, 00:03:42 am »
C'est spécifié sur toutes les notices des objectifs dotés du VR, du moins celles que j'ai à savoir : 70-200mm VRII - 16-35mm F4 VR - 18-105mm VR et 18-200mm VR II.

Nikon préconise d'éteindre le VR car je cite :"l'objectif peut émettre un son et donner l'impression qu'un composant interne est détaché ou cassé. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Allumez à nouveau l'appareil pour résoudre cet incident."

Exactement. On annule le VR sur la commande de l'objectif.

Même préconisation de la part de Sigma pour ses OS.

La documentation fournie avec l'objectif est faite pour être lue et prendre connaissance des recommandations constructeur.

Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne yodaf

« Réponse #21 le: 15 Août, 2017, 05:40:49 am »
Merci brunocb750 pour ton intervention.

Le sujet est divisé, mais en tant que nouvel utilisateur et nouveau propriétaire d'un appareil neuf j'ai décidé de fermer le VR avant d'éteindre l'APN. Les notices sont claires.

Nikon, qui a construit le bidule doit savoir de quoi il parle.
J'ai acheté mon appareil jumelé avec un objectif et je n'ai pas de notice pour l'objectif. Alors je n'ai pas pu trouver la réponse tout seul. Mais je m'interrogeais. Et je constate dans les réponses reçues que je n'ai pas à stresser outre mesure, si j'oublie de temps en temps. Les objectifs sont quand même bien construits.

@+