Publicité

[marco21301] Un amateur qui ne demande qu'a progresser
« le: 08 Août, 2017, 20:20:43 pm »
Bonjour,

Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je  suis un amateur qui ne demande qu'à progresser, j'ai acheté il y a un an environ un nikon D3400 avec un objectif 18-105mm.

Voici quelques unes de mes photos:
« Modifié: 09 Août, 2017, 22:30:33 pm par Weepbitterly »

Publicité

Un amateur qui ne demande qu'a progresser
« Réponse #1 le: 08 Août, 2017, 20:30:40 pm »
Bonjour,

Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je  suis un amateur qui ne demande qu'à progresser, j'ai acheté il y a un an environ un nikon D3400 avec un objectif 18-105mm.

Voici quelques unes de mes photos:
Elles sont pas mal tes photos, notamment la première.
En revanche normalement tu dois poster une seule photo par fil et par jour.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 08 Août, 2017, 20:32:39 pm »
Elles sont pas mal tes photos, notamment la première.
En revanche normalement tu dois poster une seule photo par fil et par jour.  :)

Ok d'accord je ferais attention la prochaine fois.

Bonne soirée

« Réponse #3 le: 08 Août, 2017, 20:38:46 pm »
Sinon j'ai l'impression que ça penche un peu à droite et il y a une petite tâche sur ton capteur.
Mais les couleurs et la lumière sont sympas.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 08 Août, 2017, 21:04:53 pm »
Bonjour,
L'horizontalité est difficile à déterminer dans les 2 cas présentés, le plan focal n'étant pas parallèle aux quais (les fuyantes verticales ne facilitent pas non plus). Les bastingages semblent avoir été pris comme référence ?
Les sujets principaux occupent aussi beaucoup de place dans le cadre, peut-être est-ce dû au manque de possibilité de reculer ? Sinon cadrer plus large serait plutôt une bonne solution. Tant pour aérer un peu que pour se donner la possibilité de corriger tranquillement lors du traitement. À ce propos, le ciel sur la 2 est un peu trop saturé.
Somme toute peu de chose pour arriver à un excellent résultat  ;)

« Modifié: 08 Août, 2017, 21:06:53 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 09 Août, 2017, 07:54:01 am »
L'horizontalité est difficile à déterminer dans les 2 cas présentés a dit jojo53, dans ce cas c'est le port lui-même qui joue avec la perspective, on n'a pas l'horizon. Il faut donc se fier aux verticales surtout à celles du milieu de l'image. Sinon tes photos sont tout à fait correctes, il faut chercher des sujets plus parlants, avec des effets de lumière, de couleur etc...

« Réponse #6 le: 09 Août, 2017, 16:16:14 pm »
Je penses qu'avec un peu plus d'audace dans les cadrages et de meilleures traitement on a déjà des photos d'un niveau tout à fait honnêtes.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 09 Août, 2017, 16:27:41 pm »
Bonjour,

Merci à tous pour vôs commentaires.
Je prends bonne note de tout cela.

Au plaisir.

« Réponse #8 le: 09 Août, 2017, 18:46:41 pm »
J'aime beaucoup la première photo (la deuxième ne me parle pas).

L'ambiance est excellente et le rendu des couleurs me plait !

Il reste juste à la rendre droite comme ceci pour qu'elle soit nickel selon moi :)

« Réponse #9 le: 09 Août, 2017, 20:58:46 pm »
Ok merci. Il faut vraiment que j'investisse dans un logiciel de traitement d'image.

« Réponse #10 le: 09 Août, 2017, 22:14:34 pm »
marco21301, bienvenue sur le forum. Tu peux prendre connaissance ici des règles du forum critique :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

qui est limité à 1 photo par thème, par jour et par personne. ;) A savoir désormais.

Bonjour,
L'horizontalité est difficile à déterminer dans les 2 cas présentés
Si au contraire : la seule ligne droite dont on peut être sûr quelle que soit la position du plan focal, c'est la verticale passant par le centre de l'image, qui est toujours verticale.

« Réponse #11 le: 10 Août, 2017, 01:47:36 am »
Si au contraire : la seule ligne droite dont on peut être sûr quelle que soit la position du plan focal, c'est la verticale passant par le centre de l'image, qui est toujours verticale.
:P Mais bien sûr  ;)
Avec la grille dans le viseur (si disponible sur l'apn) et un pied (surtout en faible luminosité) on est vraiment dans des conditions idéales pour composer et obtenir une image bien exposée.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[marco21301] Un amateur qui ne demande qu'a progresser
« Réponse #12 le: 13 Août, 2017, 18:59:17 pm »
Merci de tous vôs retours

Publicité