Publicité

D750 réglages optimal des menus
« Réponse #15 le: 03 Août, 2017, 22:06:35 pm »
:D

... oui mais... le forum Fuji Passion n'existe pas (encore) :D

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Août, 2017, 22:48:38 pm »
J'ajoute que si tu veux faire du JPEG direct, mieux vaut aller directement chez Fuji  ;D ;D ;D ;D
J'y vais, j'y vais... tout tranquillement mais j'y vais  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #17 le: 03 Août, 2017, 22:53:22 pm »
Tu n'es pas le premier photographe pro que je connaisse qui soit passé chez Fuji !

*

Hors ligne ultrableux

« Réponse #19 le: 04 Août, 2017, 18:05:23 pm »
Une seule chose attire mon attention : si tu fais du jpeg fine, c'est a priori pour pouvoir conserver les jpeg qui sont bons. Donc pourquoi ne pas activer la correction de la distorsion ?
Si on fait uniquement du raw, ça n'a aucune importance mais quand on conserve des jpeg, autant qu'ils soient corrigés.

ajouter
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

*

Hors ligne ultrableux

« Réponse #20 le: 04 Août, 2017, 18:08:01 pm »
Là déjà tu as tout faux.

Comme Didier, mon plus grand regret : ne pas avoir dès mes débuts shooté en RAW, car à présent j'aimerais bien pouvoir retravailler quelques unes de mes meilleures photos faites à l'époque où je ne n'utilisais que le JPEG.

Ensuite il faut distinguer le développement (sous Lightroom par exemple) qui consiste à "développer" numériquement tes photos en apportant des corrections essentielles et basiques (balance des blancs, exposition, niveaux...), de la retouche, c'est à dire des opérations de transformation "lourdes" faites sous un logiciel comme Photoshop.

c'est bien la la chose faire du raw pour modifier une PHOTO  et donc la transformer en IMAGE
oui seul les corrections minime de niveaux de couleur ou de balance des blanc pourquoi pas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

« Réponse #21 le: 04 Août, 2017, 18:11:51 pm »
c'est bien la la chose faire du raw pour modifier une PHOTO  et donc la transformer en IMAGE
oui seul les corrections minime de niveaux de couleur ou de balance des blanc pourquoi pas
Pas vraiment : le but ici est de transformer un fichier en photo.
Tout comme en argentique, il s'agissait de transformer un négatif en photo.
Tant que le négatif (fichier raw) n'est pas développé, ce n'est pas une photo c'est simplement un négatif.
Et personne ne s'attarde à regarder un négatif, sauf le photographe qui va le développer ;)

Publicité