Publicité

*

serguiev

• Invité
Quels objectifs pour un D2x ?
« le: 11 Juil, 2008, 11:12:52 am »
Bonjour tout le monde.
J’aimerais bien me payer des objectifs pour mon D2x, mais lesquels acheter avec un budget assez restreint?  
Je fais surtout de la photo macro, paysage et un peu de portrait.
Merci d’avance pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 11 Juil, 2008, 11:19:48 am »
Dans ce cas le marché d'occase est ton seul refuge car un bon objectif bon marché n'existe pas, hormis peut-être le 50/1.8

Difficile à conseiller comme, es-tu adepte des zooms ou focales fixes,  quels ouvertures préférencielles?
C'est vrai qu'il y a tellement qu'on y perd la tête.
En pas cher je n'ai aucune idée car je ne regarde en principe pas trop les trucs pas trop chers :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein? :cool:
tl;dr

*

serguiev

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2008, 11:38:01 am »
Bonjour Sini.
Effectivement je pense prendre des objectifs d’occases. Je crois qu’un zoom pour le paysage serait pas mal.
Pour la macro un fixe du style 105 serait bien et comme cela je pourrais en même temps faire du portrais.
Actuellement j’ai un 35/70 et un 70/200 Nikon. J’ai aussi mon vieux 24mm et un 500mm Tamron des années 1980. :D

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2008, 12:18:31 pm »
A Serguiev:

- Le choix est grand, il suffit d'ouvrir les yeux ;)!

- En ce moment sur Matsuiyastore:

- Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 : 233 euros (neuf);

- Tamron SP AF 90mm f/2,8 Di Macro: 243 euros (neuf);

- Nikkor AF 300mm f/4 IF-ED : 347 euros (Excellent+).

Bons achats,

Cordialement,

Photokor.

*

serguiev

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Juil, 2008, 12:59:49 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Serguiev:

- Le choix est grand, il suffit d'ouvrir les yeux ;)!

- En ce moment sur Matsuiyastore:

- Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 : 233 euros (neuf);

- Tamron SP AF 90mm f/2,8 Di Macro: 243 euros (neuf);

- Nikkor AF 300mm f/4 IF-ED : 347 euros (Excellent+).

Bons achats,

Cordialement,

Photokor.
merci PHOTOKOR.

J'ai fais un tour dans leurs magasin en ligne, il y a le choix c'est sur.
es ce que vous avez déjà acheter chez eux?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2008, 13:03:43 pm »
A Serguiev:

- Oui, c'est une maison réputée et très sérieuse.

Cordialement,

Photokor.

*

serguiev

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2008, 13:50:40 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Serguiev:

- Oui, c'est une maison réputée et très sérieuse.

Cordialement,

Photokor.
ok merci PHOTOKOR.
des que j'aurais plus info sur les objectifs, il ce peut bien que j'achète chez eux. :)

« Réponse #7 le: 11 Juil, 2008, 16:13:13 pm »
salut !

les choix sont toujours difficiles !

un bon zoom de base (pas basique pour autant ! )  et quelques focales fixes bien choisies devraient te permettre de couvrir de nombreux cas de figures.

la macro : un 60micro AFD  parce que pas cher et tellement excellent !   suivi d'un 105 micro AFD parce que pas cher (pas trop) et mieux que le 60 pour les bestioles !!!

le portrait : un 85/1.8 pas cher ( trouve a 200€ etat top )  ou un 50/1.8 pour moitie moins , tres bons tous les deux mais meme en numerique, le 85 est plus cool en prtrait !   tout depends apres si tu pratiques le portrait serre ou en plan large !

pour l'animalier, le 300/4 est suremnt le plus abordable, mais ne pas negliger les okaz AIS qui trainent parfois, des 400/5.6 peuvent trainer pas cher, a surveiller !

sinon, toujours en AIS, pas cher, le 28/2.8 est une reference un peu brade pour son angle peu pratique en numerique, les 35/2 sont top et pas chers !
les 55/3.5 micro sont fabuleux et vers les 100€ en cherchant, c'est le prix du 50/1.8 af d'okaz !!!

les vieux et plus du tout desirés 135/2.8 (meme 3.5) sont pourtant tres bons, un poil en dessous du 105/2.5 qui beneficie d'une aura qui le rends un peu cher !
le 24/2.8 AI est un peu dur a trouver mais il est identique a l'AIS et tres bon aussi.

le premier a acheter pour un budget tout petit reste le 50/1.8 AIS (avec distance a 0.45m, dit long pif, l'autre avec distance a 0.60m est le serie E recyclé, il ne demerite pas mais tant qu'a faire, autant chercher le mielleur !  )

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Juil, 2008, 16:46:58 pm »
A NAN3200:

- Tu as parfaitement raison: ne jamais oublier que la gamme des objectifs Nikkor est d'une richesse incroyable et, souvent, on y trouve de vrais petits bijoux et pas nécessairement dans la gamme pro!

Cordialement,

Photokor.

*

serguiev

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Juil, 2008, 19:03:17 pm »
A NAN3200:
merci pour ses précieuses information j'en prends bien note. :)

*

zobinou

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Juil, 2008, 10:40:23 am »
Bonjour,

Je confirme pour le 85 f1.8, c'est vraiment une perle à peu de frais ! Je l'ai depuis peu et suis encore en train de me demander pourquoi je n'en ai pas eu un avant :)

Bonne journée

*

serguiev

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Juil, 2008, 12:33:19 pm »
merci a tous pour vos réponses.
bon je vais poser une question qui va paraitre c.... :(
J'avoue que je ne suis plus trop a la page :( , et je ne vois pas la différence entre les AF, AFD, AI, AIS, ED, etc...
Quelqu'un peu m'éclairer mes lanternes?

« Réponse #12 le: 12 Juil, 2008, 14:32:20 pm »
salut, il n'y a pas de questions c....  , on peut pas tout savoir !

dans l'ordre d'apparition des differentes montures depuis 1959, puisqu'une des caracteristiques attrayantes de nikon est que l'on peut encore se servir de beuacoup de vieux objos sur le dernier D700 !

Photokor et d'autres me corrigeront, si je dis trop de betises.

les F ne sont pas compatibles D2x, seuls les F,F2,F3,F4 et nikkormat peuvent les accepter ou montes a l'envers sur une BR2a (moyen tres peu cher de faire de la macro !!!

Les AI : depuis 1977, se montent sans problemes sur le D2x et sur pas mal de boitiers experts : F100, 801,s, 90,s,x, 601, F pro, D200,300, D pros.  

Les AIS, vers 1983, dsont une evolution de la monture AI, destinés au FA et a son double programme dans un premier temps.  certaines optiques ont ete liftées, d'autres non, le 28/2.8 par exemple a une formule a lentilles flottantes et map a 20cm en AIS qui est un chef d'oeuvre, l'AI n'est pas mauvais, mais tout de meme moins parfait !

les serie E  etaient une gamme 'eco' en metal quand meme, autres temps ..., le 28 E est vraiment moins bon que l'ais, le 50/1.8 E a une map a 60cm et pas de  traitement multicouches ce qui le rends sensible au flare, les 100/2.8 et 135/2.8 sont aussi bons que les ais equivalents (105 en ais) mais attention au flare aussi !!!

les AF sont les premiers objectifs autofocus, souvent adaptés de la gamme ais, au debut au moins !

les AF D  prennent en compte la distance pour le calcul de l'expo, apparus avec le F90.

Les AF S ont un moteur integres de mise au point, sont silencieux. d'abord reserves (longtemps) aux gros teles (400,500,600,...) l'AFS se democratise depuis quelques années.

j'oublie les AIP, LES F3AF, Les AFI ...  qui sont assez rares tout de meme !!!

on dit d'un objectif qu'il est ED quand sa formule optique contient des lentilles en verre a faible diffraction, cela permet des images plus piquées, exemptes d'aberration.

tout cela est succint, je te conseille de faire quelques semaines de lectures (en anglais) sur :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/index.htm

tu verras, la les renseignements sont legions, c'est un site de reference !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Juil, 2008, 17:17:53 pm »
C' était ma liste optique quand j' avais le D2X, je ne puis que te la recommander :

TAMRON LENSES
SP AF 11-18mm F/4,5-5,6 Di II LD Asph้rique [IF]

NIKKOR LENSES
AF-S 17-35 mm f/2.8D ED-IF
AF 85 mm f/1.4D
AF 60 mm f/2.8D  (micro)
AF-S VR 105 mm f/2.8G  (micro)

*

serguiev

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Juil, 2008, 20:13:57 pm »
Merci NAN3200 et FORTUNA pour vos réponses, j'en prend bien note . :)

Publicité