*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] En plein repas Bio
« le: 18 Juil, 2017, 19:10:51 pm »
En plein repas Bio
« Modifié: 18 Juil, 2017, 20:38:28 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2683
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2017, 09:45:53 am »
Fichu grillage qui gâche toute l'ambiance ! 😕
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2017, 10:04:51 am »
Fichu grillage qui gâche toute l'ambiance ! 😕

J'ai fais d'autres photos où on le voit la tête par dessus le grillage de l'autre côté  =D

« Réponse #3 le: 04 Mar, 2018, 17:55:43 pm »
super rencontre ca doit etre vraiment plaisant de les voir d'aussi près , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2018, 18:18:50 pm »
Merci Laurent,

Oui c'est sympa je dois le reconnaître, si je prend l'exemple de ce cerf je pense qu'il s’était habituer a ma présence il me regardait et continuer son repas mais le simple fait d'entendre le bruit du miroir c'etait le départ immédiat.

« Réponse #5 le: 04 Mar, 2018, 23:46:07 pm »
superbe.
dommage pour le grillage.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2018, 03:06:22 am »
Merci encore pour le compliment  :lol:

« Réponse #7 le: 07 Mar, 2018, 18:14:44 pm »
La lumière claire sur l'arbre contrarie un peu la lisibilité de l'image, et le grillage n'arrange rien, dommage.
Mais tu as dû ressentir de vraies sensations à la prise de vue devant un animal aussi majestueux !
Nikon Tamron iMac Photoshop Epson

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 07 Mar, 2018, 19:12:49 pm »
Salut Francis,

Je sais que le grillage gâche un peu les choses car on  pourrait penser que c'est un parc mais je ne vois pas trop comment le supprimer............

Oui, c'est après que je me suis aperçu qu'il était entrain de manger. D'avril à juillet ils viennent tous les jours et à plusieurs je ne sais pas ce qu'il trouvent d’intéressant dans mon jardin, alors que la foret et 100 mètres à vol d'oiseaux.

Comme cette photo mais c'est devant la maison

« Réponse #9 le: 07 Mar, 2018, 20:11:30 pm »
Je me suis autorisé sans trop de soin à tamponner le grillage, voilà le résultat de a manip.
Nikon Tamron iMac Photoshop Epson

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 07 Mar, 2018, 21:55:29 pm »
Oueh c'est sympa :

Pas la peine que je demande avec quoi tu l'as fais, j'imagine que tu vas me répondre LR !!!7

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #11 le: 07 Mar, 2018, 22:01:20 pm »
Je me suis autorisé sans trop de soin à tamponner le grillage

C'est en effet la solution évidente, lorsqu'un élément indésirable figure dans le cadre, que ce soit un grillage envahissant, une poubelle, une voiture stationnée au "mauvais" endroit, des poteaux, câbles, branchages... (liste non limitative :D ).

L'image numérique et les logiciels de traitement nous offrent la possibilité d'éradiquer ces pollutions photographiques.

De même, nos municipalités ont déclaré la guerre aux pollutions visuelles, sonores, atmosphériques et divers.

Ce qui est acceptable, et largement accepté, au nom du bien public, doit l'être aussi dans l'univers photographique.

(je sais, cette opinion est caricaturale et délibérément provocatrice :D ).

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #12 le: 07 Mar, 2018, 22:04:56 pm »
Pas la peine que je demande avec quoi tu l'as fais, j'imagine que tu vas me répondre LR !!!7

L'outil Tampon, c'est plutôt Photoshop.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #13 le: 07 Mar, 2018, 22:15:20 pm »
C'est en effet la solution évidente, lorsqu'un élément indésirable figure dans le cadre, que ce soit un grillage envahissant, une poubelle, une voiture stationnée au "mauvais" endroit, des poteaux, câbles, branchages... (liste non limitative :D ).

L'image numérique et les logiciels de traitement nous offrent la possibilité d'éradiquer ces pollutions photographiques.

De même, nos municipalités ont déclaré la guerre aux pollutions visuelles, sonores, atmosphériques et divers.

Ce qui est acceptable, et largement accepté, au nom du bien public, doit l'être aussi dans l'univers photographique.

(je sais, cette opinion est caricaturale et délibérément provocatrice :D ).

Salut Weepbiterly

Quand tu parles de pollutions sonores, cela me fait bien rire, car quand je vois l'un de mes voisins qui en été fait des fêtes 24/24 presque tous les jours, je peux te dire que l'heure il ne connait pas que ce soit  3  heures de  l’après-midi ou du matin c'est pareil et sans oublier le bruit des mobylettes qui viennent livré par  moment les aliments  manquants. Le fils c'est Techno le père Disco, je préfère encore le fils au moins c'est une musique que j'apprécie plus que  celle de mes 20 ans. Comme on dit ça nous rajeunis pas!  ;)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #14 le: 07 Mar, 2018, 23:31:39 pm »
Les voisins ne s'éradiquent pas encore avec Photoshop :D . Si chacun était autorisé à se débarrasser de ses voisins gênants par gommage (et réciproquement), la question de la surpopulation planétaire ne se poserait probablement plus !

... Attention toutefois à ne pas faire partie des éliminés de premier rang :D

Pour résumer, et sans digression : je suis résolument pour l'élimination en post-traitement des éléments indésirables. Et je ne m'en prive pas si besoin.