Publicité

*

raphaël

• Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #105 le: 05 Août, 2008, 22:28:22 pm »
ça fait presque 3ans que je ne suis pas revenu sur ce forum, je vois que les post sur l'argentique se font de moins en moins nombreux, ça me rend très triste...

Publicité

« Réponse #106 le: 05 Août, 2008, 23:01:31 pm »
c'est parce qu'il y a moins de souci avec l'argentique qu'avec le numérique....:lol:
Donc pas de raison d'être triste....haut les coeurs que diable...;) :) :)
Nikon et les autres...

*

Aquiléa

• Invité
« Réponse #107 le: 11 Août, 2008, 16:16:11 pm »
Citation de: gxhibitte
c'est parce qu'il y a moins de souci avec l'argentique qu'avec le numérique....:lol:
Donc pas de raison d'être triste....haut les coeurs que diable...;) :) :)
C'est sure, lorsque on voit les problèmes avec les plus beaux boitiers ( poussières, rayures, sav merdique, ....)  bien content d'utiliser l'argentique mais cela devient de plus en plus dur de résister, j'ai bien envie, mais pas encore... jusqu'a quand ? avec quoi ?

« Réponse #108 le: 11 Août, 2008, 18:20:08 pm »
Je suis convaincu que l'argentique ne disparaitra pas  , le cheval avait pratiquement disparu dans les années 60...Comptez les centres équestres aujourd'hui , il y a parait il autant de dadas aujourd' hui qu'aprés la guerre de 39 45 , comptez les voiliers dans nos ports de plaisance ...L'argentique fait parti de ces plaisirs là , surtout que les beaux boitiers increvables ne manquent pas , et ça fait du bien parfois de se sortir des tentacules de l'hydre informatique...
Aller , à la niche , coucouche panier ...!

*

Brollex

• Invité
« Réponse #109 le: 11 Août, 2008, 19:03:01 pm »
Citation de: Milebo
Si on revenait aux réalités ...
* Beaucoup ici jurent par Nikon : peut-on donner le % de leurs activités en argentique en 2008?
au minimum....80% en argentique; c'est mon D70 qui reste "au placard"...
Mais je l'ai dit sur un autre post, je suis aussi très satisafait des photos "numériques". Simplement c'est autre chose. Je me "sent mieux" en argentique..c'est un peu normal aussi, je pense, quand on a déjà passé la moitiéde sa vie avec çà....çà fait partie de "mes valeurs" et je préfère écouter Genesis ou Dire Straits que du freak ou du RnB...Tout "le problème" de ceux qui vivent à cheval sur deux époques...regardez avec l'euro...moi, dans ma tête, je convertis tjrs en "FB" tout en vivant bien avec l'euro...
...et faut-il effacer ces foutues "anciennes valeurs"... Pour moi, non, certainement pas..;)
Je n'ai "que" 52 balais mais je garde l'espoir que je pourrai encore faire de l'argentique pendant un bon moment...
Et après..? Et bien je ressortirai mon D70....:lol:
99,998% : j'ai déclenché deux fois mon Coolpix depuis le début de l'année en tout et pour tout.

*

veloforce

• Invité
« Réponse #110 le: 11 Août, 2008, 20:06:11 pm »
Quel bonheur !!! Celui qui n'a jamais développé ses propres films ou photos, celui qui n'a jamais admiré un ekta 6x6............il ne peut pas comprendre !!!!

*

En ligne Pierre

« Réponse #111 le: 18 Août, 2008, 18:44:35 pm »
Juste en passant par là: Je viens de me commander une petite boite de 50 HP5+ :) ... Causer c'est bien beau, agir c'est mieux :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #112 le: 21 Août, 2008, 07:27:27 am »
Bonjour Pierre,tres belle commande,bravo.De bonnes seances  photos et de labos sont donc a venir.En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a la photo,mais je viens de recevoir 10 pellicules kodak portra 160vc et 4 portra 400VC.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

Aquiléa

• Invité
« Réponse #113 le: 21 Août, 2008, 08:54:51 am »
Réala : pour moi c'est a nouveau 10 films 36 poses... par encore de numérique. A oui, Bonjour les Nikonistes.

« Réponse #114 le: 21 Août, 2008, 09:32:09 am »
Bien d'accord avec Pierre , faut en faire épicétou !
J'aurais bien parfois l'usage d'un compact numérique mais pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre...Alors je continue avec le Minox ou le EM ou le M7 ou le FM3a et je demande un CD au développement...Simple !

« Réponse #115 le: 21 Août, 2008, 11:36:53 am »
Citation de: Pierre
Juste en passant par là: Je viens de me commander une petite boite de 50 HP5+ :) ... Causer c'est bien beau, agir c'est mieux :D
Tu verrais le contenu de mon congélateur et le paquet de pochettes sur le bureau....:lol: ;)
Même que je vais me laisser tenter par une nouvelle VELVIA...;)

Ceci dit ma voyante a prédit la fin de l'argentique pour le 22 aout à 21hr06' et 57"...faut se dépêcher..... tiens, c'est demain.     :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #116 le: 21 Août, 2008, 17:31:26 pm »
Ceci dit ma voyante a prédit la fin de l'argentique pour le 22 aout à 21hr06' et 57"...faut se dépêcher..... tiens, c'est demain.     :lol: :lol: :lol:
Mais non, il n'a y pas l'année ;)

Il y aurra pas de  fin de l'argentique si un marché persiste !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Sini

« Réponse #117 le: 21 Août, 2008, 17:35:53 pm »
J'ai retrouvé quelques rouleaux de Kodachrome25 que je conservais au congélo mais depuis notre déménagement et le gros ménage concernant tous les trucs inutiles, ils ont attéri dans un bac d'"objets inutiles mais pas bons pour la poubelle", ils s'y trouvent depuis 4 ans, elles doivent avoir dans les 15-20 ans je crois, c'est marqué sur l'emballage je crois

Elle pourront encore être utilisées selon vous?
tl;dr

*

lesifs

• Invité
« Réponse #118 le: 21 Août, 2008, 19:54:41 pm »
On peut toujours faire développer du kodachrome ? je croyais qu'il n'y avait plus de labos pour le faire ....

*

En ligne Pierre

« Réponse #119 le: 21 Août, 2008, 19:58:41 pm »
Si on peut encore le faire... envoi à Lausanne qui envoit aux States pour le traitement. Un pôte l'a fait il y a environ deux mois
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité