La fin définitive de l'argentique...
Quoi que nous fassions ou que nous en pensions, nous sommes tributaires ( Sans vouloir entamer de débat philosophique sur le sujet ) de la société de consommation dirigée par l'économie de marchés dans laquelle nous vivons. Il suffit de voir comment nous subissons sans rien pouvoir y faire les fluctuations des prix des carburants....
Donc, quand l'industrie de la photographie et les grandes sociétés qui la constituent décideront que la fin de l'argentique a sonné, nous devrons une fois de plus subir cet arrêt.
En attendant, faisons nous plaisir, si nous aimons la photographie en tant que telle, sans parler de marques ou de matériel, allons y gaiement. En ce qui me concerne, je continue l'argentique pour le Noir et Blanc car j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un labo sérieux qui développe et tire du N et B de qualité. Je scanne également mes films avec plus ou moins de réussite MAIS, le résultat me convient et même si je possède aussi des boîtiers numériques qui me donnent toute satisfaction, j'avoue préferer l'argentique pour ce côté "imparfait" cité parfois par d'autres "collègues" de ce forum.
La fin définitive de l'argentique..... Oui, surement... Quand...??? On ne sait pas.... Pour l'instant, je continue de profiter de ce plaisir qu'est l'attente du retour des négatifs pour voir si LA photo du mois est dans la pochette ou s'il faudra retourner dans ce petit village pour tenter de réussir cette fois la photo dont on rêvait....
Bonnes photos à toutes et tous...
Roger.