Si on revenait aux réalités ...
* Beaucoup ici jurent par Nikon : peut-on donner le % de leurs activités en argentique en 2008?
* sur la taille de projection des films/photos numériques : les nouveaux cinémas
équipés en numérique (cela se généralise) offrent surement moins de pixels au m2 d'écran.
* la simplicité : passer des images à l'écran de projection c'est simple :
suffit de le classer, on dispose à l'écran des "miniatures" si jamais on fait son ciné en direct,
difficile de dire que c'est moins bien que mes souvenirs de Pères Blancs farfouillant dans leurs
boites de diapos pour trouver la bonne, dans le noir...
* Mélanger films et diapos en quelques secondes, peut-on le faire en argentique?
Au bout du compte, la réaction du public devant ce récent système de projection hd
est l'incrédulité ("Ca doit coûter cher?" ... et les tarifs des "ingénieux" Angénieux etc?).
Difficile de faire passer le message. Si vous avez peur d'être déstabilisés, n'y venez pas,
car sauf mauvaise foi, vous êtes perdus! "L'essayer c'est l'adopter" - et l'utiliser
tous les jours!! (mes diapos, non! le projo est au chômage depuis longtemps) .
Dernier truc plus drôle : on voit très bien à l'écran les défauts des vieux films,
même restaurés, ainsi que la différence full hd / hd ready. L'univers digital est
impitoyââââââble! Je doute au passage que l'argentique puisse jamais mettre en évidence
les défauts du numérique ... qui existent pourtant.
Ceci est dit en toute amitié, sans chercher à convaincre, je pensais trouver des réponses
dans le sens "défense et illustration de l'argentique", je reste sur ma faim puisque je suis
insensible à la magie des marques que je n'ai jamais pû me payer au temps de leur gloire.