Publicité

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #90 le: 04 Août, 2008, 13:18:51 pm »
Citation de: Milebo
en full hd (1920x1080).
Soit 3MP ........

Publicité

« Réponse #91 le: 04 Août, 2008, 13:19:00 pm »
Bonjour,

...Donc : profitez-en à fond, bon sang, vous avez encore pour quelques temps la chance incroyable de pouvoir faire cohabiter les deux procédés, argentique et numérique, et miracle ces deux procédés se complètent ! Je peux vous assurer que dans l'histoire de la photographie celà ne se représentera plus avant longtemps.
Qui plus est, le matériel argentique d'exellente qualité, que vous n'auriez pas pu acquérir il y a quelques années, se trouve d'occasion pour parfois pas grand chose ; alors foncez, dans peut-être dix ans tout celà ne sera plus que des souvenirs, ou parfois des regrêts.
Conclusion : dévorez du film et faites chauffer vos capteurs !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #92 le: 04 Août, 2008, 16:05:39 pm »
Complètement d'accord , ne pas oublier que la vidéo projection n'est pas à la portée de tous les budgets , rien que le prix de la lampe fait réfléchir , et puis il ne faut  pas minimiser le fait que l'informatique ne passionne pas tout le monde ,  or réussir un beau diaporama en numérique impose  un minimum de manip , sinon on se retrouve  devant la télé avec un fouilli d'images invraissemblabe...vu que la prise de vue ne coûte rien , ça devient pire que les soirées diapos d'antan .
Je n'ai qu'un simple Pradovit 150 avec un super color plan et un écran Oray de 180x180 planqué derrière une poutre au plafond ( après de dures négociations avec ma bérgère) rapport qualité /prix remarquable !
Pourvu que ça dure .

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #93 le: 04 Août, 2008, 16:18:45 pm »
A Germser Guy:

- A ce propos, je viens de voir un Leitz Pradovit 153 équipé d'un Colorplan 90mm f/2,5 "Made in Germany" proposé à 100 euros (www.summilux.net dans la rubrique "occasion divers"). Quand on sait que l'objectif seul se vendait à 290 €! En tout cas, avis aux amateurs (et ce n'est pas moi qui le vends ;)).

Cordialement,

Photokor.

*

rlep017

• Invité
« Réponse #94 le: 04 Août, 2008, 16:48:04 pm »
Bonjour

Quelle différence avec mon leitz prodovit color que j'avais payé 600.00$ en 1978?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #95 le: 04 Août, 2008, 17:05:57 pm »
A Rlep017:

- Je serais incapable de te dire la différence excepté que le Pradovit P153 est certainement plus moderne ;)!

- Désolé, car j'ai une mauvaise mémoire de mes précédents projecteurs (tous des Leitz). Aujourd'hui, j'ai un Pradovit P600 IR (à commande infrarouge) et un Pradovit RT à paniers circulaires Kodak Carrousel.

Cordialement,

Photokor.

*

itrophe

• Invité
« Réponse #96 le: 04 Août, 2008, 20:10:45 pm »
Je vais intervenir mais dans un autre domaine ...
Vous avez commencé par la FIN DE L'ARGENTIQUE puis dérivé sur les projecteurs de diapo Leitz ou machin truc

Mais revenez sur terre ... :) et dites moi où l'on trouve du papier photo argentique car mes recherches sur internet c'est pas brillant

QUESTION à ceux qui veulent sauver le SERGENTIQUE ..... OU TROUVER en commande internet du papier photo NB 24*30

Merci à la généreuse ame ...qui me renseignera

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #97 le: 04 Août, 2008, 20:17:45 pm »
Il y a des tas d'adresses web pour acheter du papier et des films par exemple chez:

- MX2
- Photostck
- Prophot
- Baryfilm
- Artista
- etc...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

itrophe

• Invité
« Réponse #98 le: 04 Août, 2008, 21:46:58 pm »
super .. j'ai bien  fait de demander
il y a le choix effectivement
merci

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #99 le: 04 Août, 2008, 23:05:21 pm »
A Itrophe:

- Pour le cas où tu ne le saurais pas, la projection de diapositives fait également partie de la photo argentique. Sinon, à quoi serviraient tous ces splendides films inversibles, amoureusement concoctés par les plus grands émulsionneurs Kodak et Fuji en particulier? Même si, de plus en plus, les sels d'halogénure d'argent sont remplacés par des colorants chimiques.

Cordialement,

Photokor.

*

Milebo

• Invité
« Réponse #100 le: 05 Août, 2008, 08:58:34 am »
Si on revenait aux réalités ...
* Beaucoup ici jurent par Nikon : peut-on donner le % de leurs activités en argentique en 2008?
* sur la taille de projection des films/photos numériques : les nouveaux cinémas
équipés en numérique (cela se généralise) offrent surement moins de pixels au m2 d'écran.
* la simplicité : passer des images à l'écran de projection c'est simple :
 suffit de le classer, on dispose à l'écran des "miniatures" si jamais on fait son ciné en direct,
difficile de dire que c'est moins bien que mes souvenirs de Pères Blancs farfouillant dans leurs
boites de diapos pour trouver la bonne, dans le noir...
* Mélanger films et diapos en quelques secondes, peut-on le faire en argentique?
Au bout du compte, la réaction du public devant ce récent système de projection hd
est l'incrédulité ("Ca doit coûter cher?" ... et les tarifs des "ingénieux" Angénieux etc?).
Difficile de faire passer le message. Si vous avez peur d'être déstabilisés, n'y venez pas,
car sauf mauvaise foi, vous êtes perdus! "L'essayer c'est l'adopter" - et l'utiliser
tous les jours!! (mes diapos, non! le projo est au chômage depuis longtemps) .
Dernier truc plus drôle : on voit très bien à l'écran les défauts des vieux films,
même restaurés, ainsi que la différence full hd / hd ready. L'univers digital est
impitoyââââââble! Je doute au passage que l'argentique puisse jamais mettre en évidence
les défauts du numérique ... qui existent pourtant.
Ceci est dit en toute amitié, sans chercher à convaincre, je pensais trouver des réponses
dans le sens "défense et illustration de l'argentique", je reste sur ma faim puisque je suis
insensible à la magie des marques que je n'ai jamais pû me payer au temps de leur gloire.

« Réponse #101 le: 05 Août, 2008, 09:19:45 am »
Pour répondre à ta question, Milebo, depuis deux ans, je n'ai pas fait une seule photo en argentique et mon F4s et mon F70, seuls rescapés de la déferlante numérique, se morfondent dans un placard. non pas que je n'ai plus envie de faire de l'argentique, mais le coût (par rapport à l'apparente gratuité du numérique) et  surtout les aléas du développement en labo ne me motivent plus du tout pour l'argentique.   :(
Mais mon F4s, je n'ai pas envie de m'en séparer.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Drakho

• Invité
« Réponse #102 le: 05 Août, 2008, 09:36:03 am »
Pour donner un autre son de cloche, c'est mon D200 qui se sent prèsque délaissé... je fais plus de 50% de mes sorties (et des images que je garde) en argentique.
question de préférence personnelle...

*

S.H.

• Invité
« Réponse #103 le: 05 Août, 2008, 09:56:26 am »
Citation de: Drakho
Pour donner un autre son de cloche, c'est mon D200 qui se sent presque délaissé... je fais plus de 50% de mes sorties (et des images que je garde) en argentique.
question de préférence personnelle...
Pareil, je sors de moins en moins souvent mon D70s. Mais comme je scanne mes photos / diapos pour les regarder sur mon écran (calibré), je profite comme Bertrand l'a souligné des deux mondes sans les opposer.

« Réponse #104 le: 05 Août, 2008, 10:48:19 am »
Citation de: Milebo
Si on revenait aux réalités ...
* Beaucoup ici jurent par Nikon : peut-on donner le % de leurs activités en argentique en 2008?
au minimum....80% en argentique; c'est mon D70 qui reste "au placard"...
Mais je l'ai dit sur un autre post, je suis aussi très satisafait des photos "numériques". Simplement c'est autre chose. Je me "sent mieux" en argentique..c'est un peu normal aussi, je pense, quand on a déjà passé la moitiéde sa vie avec çà....çà fait partie de "mes valeurs" et je préfère écouter Genesis ou Dire Straits que du freak ou du RnB...Tout "le problème" de ceux qui vivent à cheval sur deux époques...regardez avec l'euro...moi, dans ma tête, je convertis tjrs en "FB" tout en vivant bien avec l'euro...
...et faut-il effacer ces foutues "anciennes valeurs"... Pour moi, non, certainement pas..;)
Je n'ai "que" 52 balais mais je garde l'espoir que je pourrai encore faire de l'argentique pendant un bon moment...
Et après..? Et bien je ressortirai mon D70....:lol:
Nikon et les autres...

Publicité