Bonjour,
Sur les trois objectifs indiqués, le "moins bon" serait a priori le 70~210, qui n'a jamais été aussi performant que le 80~200, et une sorte de flou par manque de piqué de l'optique pourrait venir de là.
En ce qui concerne le 1,8/85, il s'agit d'une optique fantastique dont la définition et le piqué ne sont plus à vanter : donc, si flou il y a avec cette optique, cela peut provenir d'une mauvaise mise au point, d'un diaphragme trop ouvert pour la scène que tu veux rendre, ou d'un léger bougé…
Le 18~70 a, pour sa part, bonne réputation sans être un foudre de guerre, mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème de netteté avec ce zoom…
Quant à la profondeur de champ (= zone de netteté), elle varie en fonction de deux critères : la focale et le diaphragme.
À diaphragme égal, une focale courte donnera une profondeur de champ plus importante qu'une focale plus grande : ainsi, à f/x (mettons f/8), le 18 mm du zoom aura une zone nette plus importante que le 70 mm du même zoom. Idem pour le 70~210.
Enfin, si tu désires avoir deux visages nets ensemble, là encore, tout dépend de la focale utilisée : avec le 85, f/16 me semble un bon diaphragme. f/5,6 ou f/8 seront en revanche suffisants avec une focale plus courte (de l'ordre de 24 à 35 mm en utilisant ton zoom 18~70…
Quant à la vitesse, elle va dépendre bien entendu de l'ouverture choisie, de l'intensité de la lumière ambiante et de la sensibilité choisie (les ISO). Et là, c'est à toi de faire des essais : si tu ne bouges pas à une vitesse comprise entre 1/15 et 1/125, n'hésite pas. Si tu crains de bouger, augmente tes ISO d'une valeur (passe de 100 à 200), ou bien ouvre ton diaphragme… Après quoi, pour ma part, je ne peux plus rien pour toi !

Bon courage et bonnes photos,
Amicalement
