Bonjour à tous/toutes,
J'ai récemment acheté un appareil photo (Lumix GH5... oui... je n'ai pas de Nikon

) cependant j'ai un soucis avec le traitement de mes photos RAW sur Adobe Lightroom CC
2015/6.9 (il a bien la bonne version pour le GH5), je m'explique :
Lorsque j'importe mes photos (RAW et JPEG) j'ai mes photos qui sont intactes, "belles", et "identiques" lors de l'importation.
Voici des captures d'écran des deux photos lors de l'importation:

Puis une fois que j'ai importé mes photos dans Lightroom, les deux photos (Jpeg/Raw) sont totalement différentes, la JPEG reste normale et la RAW devient fade.
Voici des captures d'écran des deux photos lors du développement:

Je précise que je n'ai ni retouché, ni étalonné la photo. Voici ce que ça donne avec un étalonnage "Camera civid" :

L'image est ici un petit peu mieux, mais elle reste plus sombre, moins saturée et moins nette. L'exportation ne change rien, la photo reste différente du fichier JPEG original.
J'ai donc essayé de faire un preset de retouche pour que la photo RAW soit semblable à la JPEG après l'importation, cependant le preset ne peut pas s'adapter à toutes les situations (basse couleur, nuages, couleur dominante etc) et l'image perd de la qualité ...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou connaissez vous une manip spéciale pour éviter que la photo RAW se modifie toute seul après l'importation?
Merci à vous,
YannKnipp