Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #90 le: 15 Juil, 2008, 20:24:32 pm »
Exactement.

Publicité

*

The Pater

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #91 le: 15 Juil, 2008, 20:25:14 pm »
Citation de: Delacroix
Nikon refait passer à la caisse ces gentils acheteurs.
Et alors ?

Si le gentil acheteur a plein d'argent......

Quand aux autres, s'ils sont idiots (ou trop passionnés) pour acheter dès que possible le dernier modèle.......

Sûr que si j'avais su que le D700 sortait cette année, je n'aurai pas acheté le D300. Et alors ? ben j'attendrai le D800 :lol:

A+

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #92 le: 15 Juil, 2008, 20:28:03 pm »
pire, le D700 était sans doute sur les chaines de production puisqu' il va être dispo en grande quantité dans quelques jours. Si ils l' avaient sorti en même temps que le D3 et le D300, ces derniers se seraient beaucoup moins vendu vu que l' inconvénient du D3 était son poids ( et son prix ) et celui du D300 son capteur Dx avec plus de bruit que son grand frêre. Tout le monde aurait voulu le poids du D300 avec le capteur du D700. Nikon refait passer à la caisse ces gentils acheteurs.
Exactement.

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #93 le: 15 Juil, 2008, 20:31:43 pm »
Au fait, pourquoi sont-ils passés du D300 au D700 directement? Qu'y aura-t-il entre les 2?

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #94 le: 15 Juil, 2008, 23:10:12 pm »
Quelques boitiers à venir pou rfaire marcher le commerce et faire parler les petits garçons.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #95 le: 16 Juil, 2008, 01:50:48 am »
Citation de: Azraelle
pire, le D700 était sans doute sur les chaines de production puisqu' il va être dispo en grande quantité dans quelques jours. Si ils l' avaient sorti en même temps que le D3 et le D300, ces derniers se seraient beaucoup moins vendu vu que l' inconvénient du D3 était son poids ( et son prix ) et celui du D300 son capteur Dx avec plus de bruit que son grand frêre. Tout le monde aurait voulu le poids du D300 avec le capteur du D700. Nikon refait passer à la caisse ces gentils acheteurs.
Exactement.
C'est pourquoi je disais plus haut que l'argent mis dans les boîtiers était foutu en l'air, ce qui t'a choquée Azraelle.  ;)  On est dans le même cas de figure qu'en informatique: quand on vient d'acheter un produit, il vaut mieux éviter de scruter les nouveautés pendant un moment, sinon on risque d'être déçu par la sortie de produits qui font mieux pour moins cher. La loi de Moore ne s'applique pas au matériel photo (sauf pour les processeurs embarqués)mais on en est pas très loin.

Tu peux te consoler en sachant que tu disposes d'un excellent boîtier qui fera de très bonnes photos pendant longtemps mais je considère que les boîtiers numériques professionnels sont conçus pour ceux qui en font un usage très intensif pendant une durée finalement assez courte et que c'est une erreur d'acheter un boîtier numérique très haut de gamme en pensant disposer d'un vaisseau amiral indétrônable et avoir un boîtier au top pendant 10 ans ou plus. Les Nikon F ont évolué tous les 8 ans, ce qui laissait le temps de se fatiguer d'un boîtier, les D évoluent tous les 2 ans, ça fait mal au porte-monnaie et à l'ego mais c'est ainsi.

Mon F4s est toujours un super boîtier argentique 20 ans après que je l'ai acheté, un D3 ne vaudra plus grand chose techniquement dans 4 ans, et je ne parle même pas du veillissement de l'électronique ou du capteur, facteur encore largement méconnu compte tenu de l'obsolescence commerciale très rapide des boîtiers numériques à ce jour.

Alors, ça va certainement se calmer un jour, cette course à la performance des capteurs, mais quand?  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #96 le: 16 Juil, 2008, 02:22:43 am »
Citation de: Azraelle
Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas possible que Nikon ait produit un réflex "expert" aussi performant que le D3 au prix d'un D700. Ca me semblerait assez incohérent vis-à-vis des acheteurs de D3 qui ont quand même consenti un sacrifice financier conséquent pour acquérir le "vaisseau amiral" de la marque.
Mouais, pourtant le vaisseau admiral qu' était le D1 a été évincé par le D100, le D2x par le D300 et le D3 par ... le D700 ? je parle de la qualité de l'image, pas de la robustesse du boitier qui de toute facon est inutile à 98% des utilisateurs, je pars pas avec mon Nikon au pole nord ou dans la jungle amazonienne. Et même dans ces conditions je pense que les Dxxx tiendront le coup .

On ne peut rien faire contre l' avancée technologique qui est de plus en plus rapide. Les ordinateurs sont dépassés dès qu' ils sortent sur les étales des marchands , nos Nikon sont devenus des ordis.
Certes, contrairement aux cas avérés que tu cites, ici c'est le même capteur et le même processeur donc la même image. Ce que nikon nous communique en tout cas.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #97 le: 16 Juil, 2008, 07:13:35 am »
En passant, cela risque de vous faire mal, donc ne liez que si vous le voulez bien ...

Le D700 est lancé au Japon le 25/07 au prix de 328000 Yens ce qui fait : 2050 Euros !

Et oui à peine 200 Euros de plus que le D300 à sa sortie en France .... Cela laisse songeur ....

PS: Je ne prends pas de commandes ....

PS2: Pour ceux qui l'aurait publié, Nikon est une entreprise qui a pour objectif de développer des produits et de faire des profits ...

PS3: Comme otute grande entreprise il ont un plan produit à 5, 10 et 15 ans donc il n'y a pas de surprise sur les 2 à 3 ans qui viennent, "ils" savent exqctement ce qu'ils font ....
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #98 le: 16 Juil, 2008, 09:14:22 am »
Coucou-bonjour ! :)

D700 ou D3 ?

-1- Avec des sous : les deux mon général !
-2- Sans les sous : ni l'un ni l'autre, le D200 va bien…

J'explique :
-1- Parce que ces deux boîtiers se ressemblent, et que l'un est plus léger que l'autre d'une part, et que d'autre part il est toujours bon (et parfois prudent) d'avoir deux boîtiers à peu près identiques pour obtenir sans se gratter les méninges question réglages une image à peu près identique avec l'un ou l'autre, depuis que l'électronique règne en maître absolu sur nos images.
Du temps de l'argentique, on pouvait très bien passer d'un F3 ou d'un F5 à un vieux Nikkormat (voire à un "vieux copain de Nikon F" :)) sans le moindre état d'âme car n'importe quel appareil rendait les mêmes images avec le même film et la même optique.
Avec le numérique… Si la courbe Chose du D-Machin n'est pas pile-poil comme la courbe Truc du D-Bidule, si les réglages multiples, nombreux et variés à souhait ne sont pas les mêmes (c'est pour ça que je n'aime pas le F6), on peut avoir quelques surprises en passant d'un boîtier à l'autre. Et c'est extrêmement casse-ce-que-vous-voulez

-2- : Là, il n'y a rien à expliquer… :lol:

-3- : Ceci étant, les appareils FX ne détrônent aucunement les DX mais les complètent comme jamais deux types d'appareils ne se sont complétés, et il serait absolument fou de jeter par la fenêtre un DX sous prétexte qu'on se lance dans le FX. J'éclaircis ?
Pour quiconque a besoin de grandes focales ni trop lourdes ni trop chères ni trop encombrantes : DX genre D200 ou D300 dont la qualité des images n'est plus à démontrer, bien pratiques en sport et/ou en animalier.

-4- : La question du fil n'étant pas là, se reporter à -1- et -2- ! :lol: :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #99 le: 16 Juil, 2008, 11:22:35 am »
"-2- Sans les sous : ni l'un ni l'autre, le D200 va bien…"

Entièrement d'accord avec tous les arguments de Pierre, et je pense ne jamais me séparer de mon D200.
Je suis une femme fidèle (eh! oui, ça existe encore!).
Pour moi je dirais :

-1- Avec des sous : un D700 mon général !, le D3 ne sera jamais à ma portée (fidèle, mais pas assez costaud)

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #100 le: 16 Juil, 2008, 13:09:03 pm »
Eh bien moi, j'avais un F4S et un D200 et j'ai revendus les deux, sur les nombreux conseils des gentils membres de ce forum.

*

Alexandre Baron

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #101 le: 16 Juil, 2008, 16:43:17 pm »
et tu as bien fait. :D

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #102 le: 16 Juil, 2008, 18:17:54 pm »
Je voudrais demander à Philphil ce qu'est la "loi de Moore".

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #103 le: 16 Juil, 2008, 18:22:40 pm »
Les lois de Moore sont une série de lois empiriques, qui disent en substance que la complexité des processeurs double tous les deux ans. (complexité mesurées en nombre de composant actifs).

Elle n'est plus vraiment valide depuis 2004 (la courbe s'infléchit), mais elle s'est révélée exact entre 1971 et 2003. (elle a été formulée dans les années 60, dans sa première version).

Du à des contraintes physiques, elle devrait  arriver à son terme vers 2015. (pour aller au delà, il faut penser une autre techno).

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #104 le: 16 Juil, 2008, 18:25:34 pm »
Oui, c'est logique.

Publicité