pour info, j'ai acheté mon boitier nu chez un photographe CAMARA, ayant pignon sur rue depuis de nombreuses années. Par contre l'objectif je l'ai trouvé à meilleur prix sur internet : mais c'était celui conseillé par ce même photographe.
Je crois que l'humour plutôt que la moquerie tient au fait que tu as associé (peut-être malgré toi ) un boîtier que beaucoup de photographes rêvent de détenir avec un objectif destiné aux boîtiers de gamme inférieure en terme de taille de capteur.
Comment dire ?:..... c'est un peu comme si tu achetais une Ferrari, et que tu mettes de l'essence ordinaire dans le réservoir au prétexte qu'elle est moins chère . Elle te fera rouler la voiture mais pas à l'optimum de ce que tu pourrais en attendre. Bien sûr j'exagère , mais c'est un peu ça quand même.
je vais essayer de t'expliquer mon point de vue. Le 18X200 est un objectif pas cher, pas trop mauvais, mais optimisé pour des boîtiers à capteurs Aps C, de format en gros 14X21, tu l'associes à un boîtier dont le capteur mesure le double; le cercle image de l'objectif ne va pas couvrir l'intégralité du capteur du boîtier. ça c'est le premier point.
Ensuite quand certains disent que le vendeur devrait aller faire un stage de remise à niveau, ils sont gentils; ce vendeur ne mérite même pas un stage, mais plutôt un blâme. Il te conseille quelque chose d'aberrant . Lis quelques posts sur le sujet des capteurs et des objectifs associés et tu comprendras.
Enfin je crois que le conseil de changer soit d'objectif, soit de boîtier est le bon. Si le budget n'est pas un problème pour toi, change d'objectif, sinon, c'est le boîtier.
Une dernière chose, beaucoup de photographes d'expérience prônent d'acheter d'abord des objectifs de qualité avant de choisir un boîtier de course. Et il se trouve qu'ils ont raison; c'est l'objectif qui fait la photo et non le boîtier . Donc pense au 7000