Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #240 le: 27 Sep, 2010, 23:18:11 pm »
Bonjour
Je me présente, débutante en photo avec réflex (et oui acquisition d’un Nikon D700 au mois de juin, j’ai déjà fait pas mal de clichés pour essayer d’apprivoiser la bête !! Pas toujours facile !
Le boitier est équipé depuis peu d’un objectif Nikkor AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II.
J’ai fait pas mal de photo avant avec un objectif NIKKOR d’un boitier argentique AF70-200 f/4-5.6

D700 avec Nikkor AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II ??? :hue:

Pourquoi acheter un boîtier plein format et l'équiper avec un objectif optimisé pour le 1/2 format ?

Pour le rendu des photos , soit tu règles sur le boîtier ( il est prévu pour ça ) soit tu développes tes photos comme du temps de l'argentique. Sinon, revente du D700 ( il fera un heureux ) ainsi que des objectifs, et tu t'équipes d'un compact ou d'un bridge dont les essais sur les forums te conviendront.

Selon l'endroit où tu te trouves tu pourrais, grâce au forum, essayer de prendre contact avec des photographes plus expérimentés qui pourraient te guider; et voir si dans ta commune de résidence il n'y aurait pas un photo-club.

Enfin si j'avais une ou deux idées à te communiquer, essaye de trouver un fixe de 50mm f 1,8 d'occasion,  travaille avec; et trouve un bouquin sur le D700 pour t'aider à l'utiliser.

Bonnes photos.

Publicité

« Réponse #241 le: 27 Sep, 2010, 23:21:08 pm »
Ça sent la vente à la Fnouc D700 + 18-200  :lol:

« Réponse #242 le: 27 Sep, 2010, 23:24:26 pm »

étonnant non  :hue:       ::)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #243 le: 28 Sep, 2010, 01:35:55 am »
bin comme ça plus besoin de bordermaker, spa génial ça? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

ponpon25

• Invité
« Réponse #244 le: 28 Sep, 2010, 10:17:56 am »

Bonjour à tous
merci tout d'abord de vos avis partagés quant à mon choix.
Je vois qu'il y en a qui se moque : pas grave ou plutôt dommage  ::). Mais pour info, j'ai acheté mon boitier nu chez un photographe CAMARA, ayant pignon sur rue depuis de nombreuses années. Par contre l'objectif je l'ai trouvé à meilleur prix sur internet : mais c'était celui conseillé par ce même photographe. Alors pas mis les pieds à la Fnouc  ;D
Je mettrai une photo sous peu : mais vu les réactions face au débutant j'ai un peu peur  ;)
Quant au traitement de la photo : je ne pensais pas que c'était nécessaire à part pour les pros  :-[
Je vais méditer sur tout ça
Bonne journée

« Réponse #245 le: 28 Sep, 2010, 10:26:51 am »
Deux solutions :

1- garder le D700 et échanger le 18-200 avec un 28-300 FX

2- garder le 18-200 et échanger le D700 pour un D7000 qui fait de la vidéo

Pour tes besoins je privilégierai la seconde  ;)

J'ajoute que ton revendeur devrait aller faire un stage de remise à niveau  :lol: :lol:
« Modifié: 28 Sep, 2010, 10:32:50 am par JCR28 »

« Réponse #246 le: 28 Sep, 2010, 10:57:15 am »

pour info, j'ai acheté mon boitier nu chez un photographe CAMARA, ayant pignon sur rue depuis de nombreuses années. Par contre l'objectif je l'ai trouvé à meilleur prix sur internet : mais c'était celui conseillé par ce même photographe.

Je crois que l'humour plutôt que la moquerie tient au fait que tu as associé (peut-être malgré toi ) un boîtier que beaucoup de photographes rêvent de détenir avec un objectif destiné aux boîtiers de gamme inférieure  en terme de taille de capteur.

Comment dire ?:.....  c'est un peu comme si tu achetais une Ferrari, et que tu mettes de l'essence ordinaire dans le réservoir au prétexte qu'elle est moins chère . Elle te fera rouler la voiture mais pas à l'optimum de ce que tu pourrais en attendre. Bien sûr j'exagère , mais c'est un peu ça quand même.

je vais essayer de t'expliquer mon point de vue. Le 18X200 est un objectif pas cher, pas trop mauvais, mais  optimisé pour des boîtiers à capteurs Aps C, de format en gros 14X21, tu l'associes à un boîtier dont le capteur mesure le double; le cercle image de l'objectif ne va pas couvrir l'intégralité du capteur du boîtier. ça c'est le premier point.

Ensuite quand certains disent que le vendeur devrait aller faire un stage de remise à niveau, ils sont gentils; ce vendeur ne mérite même pas un stage, mais plutôt un blâme. Il te conseille quelque chose d'aberrant . Lis quelques posts sur le sujet des capteurs et des objectifs associés et tu comprendras.

Enfin je crois que le conseil de changer soit d'objectif, soit de boîtier est le bon. Si le budget n'est pas un problème pour toi, change d'objectif, sinon, c'est le boîtier.

Une dernière chose, beaucoup de photographes d'expérience prônent d'acheter d'abord des objectifs de qualité avant de choisir un boîtier de course. Et il se trouve qu'ils ont raison; c'est l'objectif qui fait la photo et non le boîtier . Donc pense au 7000  :)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #247 le: 28 Sep, 2010, 11:26:57 am »
C'est incroyable qu'un vendeur Camara ait pu commettre une erreur pareille!!! Deux erreurs plutôt:

-1: Faire acheter un objectif DX pour un plein format
-2: Faire acheter une optique médiocre pour un boitier haut de gamme

Un enfant de 5 ans s'en serait mieux sorti! Ca m'étonne beaucoup de la part d'un magasin Camara. Je suis cliente chez Camara depuis plus de 30 ans, j'y ai acheté la totalité de mon matériel, je fais souvent appel à leurs vendeurs lorsque j'ai besoin d'une explication concernant aussi bien le matériel photo que l'informatique. Je peux vous dire qu'ils sont sacrément calés et professionnels!

laustralien a raison:pas la peine d'avoir un boitier pro pour mettre un "cul de bouteille" dessus. La qualité des images, c'est d'abord la qualité du "caillou".

« Réponse #248 le: 28 Sep, 2010, 11:52:24 am »
Bonjour,
Le réglage "neutre" (je travaille en raw) me convient parfaitement et je ne le change jamais.  ;)

1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #249 le: 28 Sep, 2010, 12:09:13 pm »
Ca me fait penser que je ne me souviens plus du réglage que j'ai adopté sur mon D3. Je vais aller vérifier.

« Réponse #250 le: 28 Sep, 2010, 12:24:36 pm »
C'est incroyable qu'un vendeur Camara ait pu commettre une erreur pareille!!! Deux erreurs plutôt:

-1: Faire acheter un objectif DX pour un plein format
-2: Faire acheter une optique médiocre pour un boitier haut de gamme

Un enfant de 5 ans s'en serait mieux sorti! Ca m'étonne beaucoup de la part d'un magasin Camara.
Je ne pense pas que ce soit une "erreur". Dès sa sortie le D700 était parfois proposé en kit avec le 18-200. C'est effectivement très surprenant mais c'est ainsi.

D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #252 le: 28 Sep, 2010, 12:44:01 pm »
Pour le post traitement je n'en fais quasiment jamais pas le temps...

Je bien NX2 mais vu les photos que je prends pour le moment je travaille la technique de base c'est amplement suffisant...

Parfois je lance un batch sous picasa3 pour voir ce que ça donne et je trouve ça moyen... à part saturer et contraster à mort ça ne change pas grand chose en fait...

« Réponse #253 le: 28 Sep, 2010, 12:53:03 pm »
Allez jeter un oeil ici
http://www.digital-cameras.com/product.asp?ProductName=Nikon-D700-Digital-SLR-18-200mm-VR-Mk-II-Lens-Kit--&ProductID=10394
Je pose la question :

Pourquoi acheter un FX à 12 Mpx et n'en utiliser que 5 ou avoir des images avec un vignettage qui impose un recadrage drastique ?

Regardez le sujet traité sur Pixellistes : http://www.pixelistes.com/forum/d700-et-objectifs-dx-t65484-15.html
« Modifié: 28 Sep, 2010, 13:00:01 pm par JCR28 »

*

ponpon25

• Invité
« Réponse #254 le: 28 Sep, 2010, 13:20:13 pm »
Premier exemple :
photo prise avec objectif NIKKOR d’un boitier argentique AF70-200 f/4-5.6

Publicité