Publicité

*

adameteve

• Invité
Comment déclencher mes flashs de studio ?
« le: 03 Juil, 2008, 11:54:17 am »
Bonjour à tous, :D

J'ai un D200 et 2 flashs de studio Elinchrom (2x500 joules) achetés en 1995.
Je les déclenche avec mon SB600 en orientant la tête vers l'un des flashs pour activer la cellule.

Mais je souhaiterais trouver un autre moyen de déclenchement (sans câble et sans flash) pour travailler plus confortablement.

Merci d'avance pour votre aide, ;)
Adam

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2008, 12:25:47 pm »
Moi j'utilise le flash intégré réglé en manuel à son minimum et ça ne se voit pas sur les photos tout en déclenchant les flashs.
Sinon il existe des déclencheurs et récepteurs sans fils (IR je crois) c'est assez petit mais c'est assez cher
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

adameteve

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2008, 12:32:41 pm »
Moi j'utilise le flash intégré réglé en manuel à son minimum
Justement j'ai essayé mais ça ne fonctionne que si l'on est très proche des flashs.

Sinon il existe des déclencheurs et récepteurs sans fils (IR je crois)
J'en ai entendu parler. Un utilisateur aurait-il une marque ou une référence fiable à indiquer ?

Merci encore,
Adam

« Réponse #3 le: 03 Juil, 2008, 12:35:37 pm »
Peut pas t'aider, je me rappelle plus et en ce moment le studio du club est fermé
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 03 Juil, 2008, 13:32:06 pm »
tu gardes le flash intégré et tu mets un cache!!! espacé d'un ou 2 cm.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

veloforce

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juil, 2008, 13:36:37 pm »
Ou alors tu achete une paire de pocket wizard. Ca marche très bien, pas de ttl, mais ce n'est pas grave, il faut un flashmetre.

*

veloforce

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Juil, 2008, 13:49:45 pm »
Précisément,
Je déclenche à partir du F100 ou du bronica, avec un pocket wizard branché à la prise synchro. Mon flash est sur pied (je ne fais pas de studio, que de l'action en plein air, mais ca fonctionne pareil).
La mesure de lumière est faite avec une sekonic 758, qui intègre une fonction sans fil pocket wizard.
Pour info, j'ai une autre sekonic à vendre, il suffit de rajouter un module sans fil pour declencher le/ les flash.
IL existe d'utre systèmes bien sur, qui fonctionnent de la meme facon.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juil, 2008, 13:52:41 pm »
Les declencheur IR marche une fois sur deux, c'est un peu le bordel.
Les declencheur Radio marche tres bien mais c'est un peu plus chere (perso j'utilise un cordon, fiable a tout les coups).

*

veloforce

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Juil, 2008, 14:10:38 pm »
J'ai acheté mes PW à NY en septembre , 150 euros chacuns chez calumet, contre 300 en france.
Contre partie, les fréquences ne sont pas les meme qu'en europe, donc je suis condamné à acheter du matos US. Donc j'ai commandé ma sekonic en décembre chez adorama, tellement moins cher qu'en france , malgré 80 euros de douane.

Le cordon , en studio, c'est vrai que c'est simple et efficace..........ensuite si tu souhaite être mobile, c'est autre chose.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Juil, 2008, 14:16:02 pm »
Citation de: veloforce
Le cordon , en studio, c'est vrai que c'est simple et efficace..........ensuite si tu souhaite être mobile, c'est autre chose.
completement vrai, on galere parfois pour arriver à la cacher...

*

albertfromCH

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Juil, 2008, 14:30:56 pm »
Personnellement, je déconseille assez les déclencheur IR.

Le gros gros problème c'est qu'avec un IR il faut obligatoirement être derrière la cellule qu'on veut faire déclencher. Imagine-toi accroupi entre tes deux flash à prendre le modèle en légère contre plongée: c'est un des cas très fréquent où ça ne déclenche pas !

Le cable est une solution économique et pas si gênant que ça je trouve, a condition qu'il soit suffisament long !

*

adameteve

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Juil, 2008, 14:51:08 pm »
Merci pour vos réponses !

Le système PocketWizard PLUS II semble la solution miracle, mais à quel prix...
Si j'ai bien compris en visitant qqls sites, il faut compter 2 x 300€ : émetteur (sur APN) + récepteur (sur l'un des flashs) ?
C'est en effet un chouilla plus onéreux qu'un cordon :-((

Adam

*

veloforce

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Juil, 2008, 14:54:18 pm »
C'est exactement ca, sans oublier le flashmetre , dont tu peux te passer si tu bosse en numérique.

Si par hazard, cela entame ta motivation et que tu souhaite te séparer de tes flash............MP please !!!!!!!!

*

adameteve

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Juil, 2008, 15:01:01 pm »
Merci veloforce d'y avoir songé, mais je garde mes flashs même si en effet, ma motivation n'a pas été épargnée par ces prix hallucinants.

*

fransys

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Juil, 2008, 16:12:36 pm »
Bonjour,

moi j'utilise un déclencheur radio chinois que j'ai trouvé ici:

[url]http://www.studioflash.be/product_info.php/cPath/3_54/products_id/1575[url/]

C'est pas cher et efficace

Publicité