*

Bilbao

• Invité
Nikon F-401x
« le: 01 Juil, 2008, 15:29:10 pm »
Hola,

Une amie possède un Nikon F-401x en très bon état, dont j'ignore totalement la cote (elle souhaiterait le vendre, par exemple sur eBay). J'ai vu que nos amis Américains le mettaient en vente à... 3 dollars... Est-ce si terrible que ça ? Doit-elle se tourner vers un magasin d'occasion ayant pignon sur rue (à Lyon) ?

Merci de vos infos.

Nikon F-401x
« Réponse #1 le: 01 Juil, 2008, 15:58:48 pm »
Le gros défaut de ce boitier c'est de pas être compatible avec les objectifs AI et AIS ( absence de couplage avec la  cellule )
CI avait poussé une belle gueulante à l'époque , c'est vrai que depuis on a vu pire ...

Nikon F-401x
« Réponse #2 le: 01 Juil, 2008, 21:27:23 pm »
C'est vrai qu'il est mal aimé ce boitier...et pourtant très capable de donner de bons résultats...:)
Le magasin d'occas me semble une moins bonne idée que sur Ebay; où il y aurait peut-être encore moyen d'en tirer une dizaine d'euros. Perso, pour ce prix là et sachant que sa cote est mini-mini...je le garderais comme boitier "de secours"....;)
Nikon et les autres...

*

pierrealain

• Invité
Nikon F-401x
« Réponse #3 le: 01 Juil, 2008, 22:36:41 pm »
Mal aimé, peut être,mal connu, surement ! La version "X" a le matriciel du F801 est assure une exposition au top et cela même au flash. Il lui faut simplement des objectifs AF que l'on trouve facilement sur Ebay. Si vous rajoutez une construction traditionnelle, châssis en métal, vous allez surement désormais le regardez différemment.  :)  ( Avec les Ai, Ai-s, on peut l'utiliser en mode M en mesure sélective, pas pire qu'avec un FM).

*

Sovietcamera

• Invité
Nikon F-401x
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2008, 22:56:44 pm »
Il faut reconnaitre que ce boitier est le plus laid des Nikon, j'en ai un que je me refuse à vendre pour le prix d'une bouteille de soda. Je le donnerai tôt ou tard ;)

*

pierrealain

• Invité
Nikon F-401x
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2008, 01:33:24 am »
Pour l'esthétique c'est une affaire de gout, pour en faire quelque chose, ben des photos, non ?  :).