Je ne suis pas d'accord Jef, désolé. Je sais que je suis minoritaire en disant cela mais c'est pas grave. Les nefs du D70? je dois en avoir 50000...je connais, et c'est car je les connais justement que je dis qu'un jpeg bien traité est pareil, voire mieux.
Je sais que c'est anecdotique mais, différences entre usage jpeg ou raw selon qu'il s'agit de photographe pro ou amateur:
En pro: 80% en jpeg, 20% en raw
En amateur (averti, ou "aficionado" en espagnol): 80% en raw, 20% en jpeg (sources espagnoles "fotografia digital" de décembre 2007)
Je sais que nous le faisons par gain de temps et de place, mais je ne fais pas que du news, j'ai beaucoup d'autres commandes qui nécessitent de forts agrandissements..te rends-tu compte que je fais des 40x50 aux petits oignons à partir de fichiers jpeg de 4.1MPix? sacrilège non? et pourtant, je te montre les 40x50 et tu tombes par terre tellement c'est net...alors pour du 10x15 familial...

Mais encore une fois je n'essaye de convaincre personne, moi je fais du jpeg car moi je trouve que c'est mieux..