Lowepro Pro-Tactic 350
« le: 14 Mai, 2017, 15:30:47 pm »
Bonjour à tous,

je possède un sac à dos de la marque Tamrac qui est vraiment extra, costaud, modulable à souhait, confortable mais aussi ENORME ....... et donc lourd, très lourd après une journée de baroude !!
J'envisage l'achat d'un sac plus petit pour les balades sur la journée entière où je serai forcément obligé de faire une sélection parmi le matériel à emporter.

Le Pro-Tactic 350 me semble pas mal mais une grosse question demeure par rapport à mon cahier des charges, je n'y ai pas trouvé de réponse claire.

Est ce qu'un D810 avec un 70-200 f/2,8 Nikon VR2 monté entre dans le sac ??? J'y mettrais déjà ça et 2 où 3 optiques en focale fixe plus un flash cobra et quelques accessoires.

Quelqu'un possède t-il ce sac et ce genre de matériel, je serais curieux de connaitre la réponse.

Merci de vos retours d'expériences.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2017, 20:29:35 pm »
Bonjour à tous,

je possède un sac à dos de la marque Tamrac qui est vraiment extra, costaud, modulable à souhait, confortable mais aussi ENORME ....... et donc lourd, très lourd après une journée de baroude !!
J'envisage l'achat d'un sac plus petit pour les balades sur la journée entière où je serai forcément obligé de faire une sélection parmi le matériel à emporter.

Le Pro-Tactic 350 me semble pas mal mais une grosse question demeure par rapport à mon cahier des charges, je n'y ai pas trouvé de réponse claire.

Est ce qu'un D810 avec un 70-200 f/2,8 Nikon VR2 monté entre dans le sac ??? J'y mettrais déjà ça et 2 où 3 optiques en focale fixe plus un flash cobra et quelques accessoires.

Quelqu'un possède t-il ce sac et ce genre de matériel, je serais curieux de connaitre la réponse.

Merci de vos retours d'expériences.

Salut Denis,

J'ai ce sac, il est super confortable a porté mais il à quelques défauts :

1/ Les photos que tu vois sur le site de lowepro, c'est un beau montage car on ne peut pas mettre ce qui est présenté.

2/ Oublie portefeuille et tel

3/ Dans les 3 pochettes sur le rabat intérieur on peut mettre que des choses extra plates car sinon ça gène a la fermeture carte mémoire et filtre, ok mais sans excès.

4/ Les batteries tu ne peux les mettre que dans le capuchon haut qui permet d’extraire l appareil, si celui ci- est trop serré par la compartimentation intérieur tu ne pourras l’extraire que difficilement et tu ne pourras pas le remettre sans ouvrir totalement le sac.

5/ Il faudrait d’abord que tu mesures combien font le D810 avec ton zoom monté.

6/ Savoir si tu veux le sortir par le haut ou ouvrir totalement le sac pour l'extraire.

Pour une utilisation correct la hauteur disponible pour une extraction normal de l’APN avec un objectif par le haut, car c’est quand même le but de ce sac. 

Tu disposes maxi de 29 cm, ne prend en compte ce qui est indiqué sur le site.

Tu pourras lire mon post là-dessus.

J’espère avoir répondu a tes questions si tu en a d’autres n’hésites pas.

Bonne soirée

Rémy

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=133386.0
« Modifié: 14 Mai, 2017, 20:39:49 pm par REMYNOTE »

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2017, 21:16:25 pm »
Salut Denis,

J'ai ce sac, il est super confortable a porté mais il à quelques défauts :

1/ Les photos que tu vois sur le site de lowepro, c'est un beau montage car on ne peut pas mettre ce qui est présenté.

2/ Oublie portefeuille et tel

3/ Dans les 3 pochettes sur le rabat intérieur on peut mettre que des choses extra plates car sinon ça gène a la fermeture carte mémoire et filtre, ok mais sans excès.

4/ Les batteries tu ne peux les mettre que dans le capuchon haut qui permet d’extraire l appareil, si celui ci- est trop serré par la compartimentation intérieur tu ne pourras l’extraire que difficilement et tu ne pourras pas le remettre sans ouvrir totalement le sac.

5/ Il faudrait d’abord que tu mesures combien font le D810 avec ton zoom monté.

6/ Savoir si tu veux le sortir par le haut ou ouvrir totalement le sac pour l'extraire.

Pour une utilisation correct la hauteur disponible pour une extraction normal de l’APN avec un objectif par le haut, car c’est quand même le but de ce sac. 

Tu disposes maxi de 29 cm, ne prend en compte ce qui est indiqué sur le site.

Tu pourras lire mon post là-dessus.

J’espère avoir répondu a tes questions si tu en a d’autres n’hésites pas.

Bonne soirée

Rémy

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=133386.0

Merci Rémy de ta collaboration à ce post,

j'ai lu le post que tu as fait à ce sujet, je pense que ce sac pourrait me suffire sous réserve évidement que mon 70-200 rentre dedans, et là, j'ai toujours le doute !!

A mon avis, ça devrait passer mais ça risque d'être serré. Idéalement, il faudrait pouvoir essayer, pas évident !!

J'attends encore, peut être aurais je d'autres réponses sur le forum !

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2017, 22:01:45 pm »
Salut Denis,

La première chose à faire est que tu mesures la longueur total du couple

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2017, 22:09:12 pm »
Salut Denis,

La première chose à faire est que tu mesures la longueur total du couple

Oui, ça j'ai fait et déjà même avant de poster, mais c'est limite, je suis à 30cms environ, c'est chaud quand même mais ça peut passer, le test est nécessaire pour être sûr.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2017, 23:04:15 pm »
Salut Denis,
Voici une photo toute fraîche
Faut aussi savoir combien fait ton zoom de diamètre et le déduire de la largeur qui est de 26 cm et après tu pourras voir ce qui te resteras.

Concernant la hauteur si tu montes plus haut le cul du boitier viens sur l'arrondi du capuchon ce qui gène a la fermeture et du capuchon et de l'ouverture complète du sac après 'x' essais il ne faut pas que le boitier dépasse la couture du bas et sur les coté tu est obligé de faire un calage car sinon l’extraction par le haut deviens difficile.
« Modifié: 15 Mai, 2017, 09:44:46 am par REMYNOTE »

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2017, 09:10:59 am »
Bonjour,
merci pour cette image très éloquente ma foi, en effet le couple D810 et 70-200 devrait rentrer dans ce sac, pourrais tu me faire la même dans l'autre sens afin que je visualise un peu ce qu'il reste, si vraiment c'est 26cms et pas plus, ça va être plus que tassé !!!

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2017, 09:34:38 am »
Salut,

Voici 2 autres photos

Au milieux faut lire 29 cm

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2017, 09:40:53 am »
Mon point de vu personnel sur ce sac est :

que l’intérieur est vraiment mal conçu, la portabilité et le look son excellents mais le reste ils ont pris des intercalaires qu'ils ont mis dans le sac et voila un nouveau sac !

Il lui manque des poches extérieur où on peut mettre des batteries les 2 petites sur les cotés tu en mets une et c est fini, même un petit trousseau de clef ça gêne a la fermeture malgré que c est prévu pour, il y a un crochet

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #9 le: 15 Mai, 2017, 09:50:07 am »
Ah! j'oubliais là où tu vois les traits bleus on ne peut pas fixer correctement les intercalaires car il y a les 2 poches latérales et surtout les fermetures éclairs qui gêne la fixation des velcro ! Ce n'est ps une question d'etre un petit goret comme avait écris Corderaide !
« Modifié: 03 Oct, 2018, 10:46:20 am par REMYNOTE »

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #10 le: 15 Mai, 2017, 09:52:12 am »
OK, merci beaucoup Remy,

En effet c'est un peu ce que je craignais, trop juste !!!
Sur ta mesure, moi je dirais plus 27 que 29 et pour que ça puisse coller il aurait fallu 29cms au minimum, le 70-200 est assez volumineux et prend déjà pas mal de place à lui seul, il ne reste pas grand chose à côté !!
Tanpis, je vais attendre le salon de la photo et là je ferai le tour des fabricants jusqu'à trouver ce que je veux.

Merci de ta collaboration à ce sujet et bonne journée

denis

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #11 le: 15 Mai, 2017, 10:03:28 am »
OK, merci beaucoup Remy,

En effet c'est un peu ce que je craignais, trop juste !!!
Sur ta mesure, moi je dirais plus 27 que 29 et pour que ça puisse coller il aurait fallu 29cms au minimum, le 70-200 est assez volumineux et prend déjà pas mal de place à lui seul, il ne reste pas grand chose à côté !!
Tanpis, je vais attendre le salon de la photo et là je ferai le tour des fabricants jusqu'à trouver ce que je veux.

Merci de ta collaboration à ce sujet et bonne journée

denis

J'avais compté 26 de large car j'ai mis des intercalaires pour protégé l'objectif des rayures dû aux fermetures, ah oui encore un truc si tu as des objectifs un peu grand tu ne pourras pas les mettre debout comme mon Sigma 105 il ne peut etre que couché, sinon le sac ne se ferme pas meme si toutes les poches du rabats sont vides!

Je suis content d'avoir pu t'aider et  éviter une dépense inutile !

Bonne Journée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #12 le: 15 Mai, 2017, 10:05:40 am »
Sinon,

Voila ma dernière acquisition   ;D

Là, tu peux fermé le sac objectif debout et pare soleil monté dans le bon sens !
« Modifié: 15 Mai, 2017, 10:07:17 am par REMYNOTE »

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #13 le: 15 Mai, 2017, 10:37:04 am »
Un peu plus grand déjà, c'est bien un grand sac mais je suis un peu incorrigible et je charge toujours trop mon Tamrac, le matin ça va mais le soir, je suis OUT après une journée entière de baroude !!!

Difficulté, trouver le bon compromis, pas trop petit mais pas trop grand non plus !!! Je regarde du côté de chez Think Tank, le street walker Pro peut être !!! Un truc super chez eux, ils ont une vidéo de présentation de leur produits, en anglais évidement mais ce n'est pas un souci, c'est très explicite et il y a toutes les réponses en moins de 5mins.
D'autres fabricants devraient en prendre de la graine !

Je creuse le sujet !!!!

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #14 le: 15 Mai, 2017, 10:46:59 am »
Un peu plus grand déjà, c'est bien un grand sac mais je suis un peu incorrigible et je charge toujours trop mon Tamrac, le matin ça va mais le soir, je suis OUT après une journée entière de baroude !!!

Difficulté, trouver le bon compromis, pas trop petit mais pas trop grand non plus !!! Je regarde du côté de chez Think Tank, le street walker Pro peut être !!! Un truc super chez eux, ils ont une vidéo de présentation de leur produits, en anglais évidement mais ce n'est pas un souci, c'est très explicite et il y a toutes les réponses en moins de 5mins.
D'autres fabricants devraient en prendre de la graine !

Je creuse le sujet !!!!

C'est un de ces frère dans cette série ;) :C