Bonjour a tous,
Après m'être fait la main sur un Topcon uni je voulais retrouver le même principe (un mode semi-auto, des petites piles qui durent une éternité et un look chromé un peu vieillot ).
En lisant les caratéristiques du fm-2 j'en suis tombé amoureux... en plus la possibilité de reprendre les optiques AI-S sur les boitiers AF récents (ok, plutôt la gamme expert, maintenant) ont fait que je l'ai préféré aux X300 et X700 de Minolta (qui étaient encore vendu en neuf à l'époque)
Acheté neuf en 1994 avec son 50mm f/1,4, FM2 n chromé, n° 828...., rideaux lisses (donc alu), je suis seulement passé à l'autofocus depuis cette année avec un f-801s bradé sur internet. Même si je pense investir dans le D300 prochainement, mon FM-2 sera toujours pour moi un boitier tout terrain et fidèle et assez discret plus par son look que par sa sonorisation.
J'avais comparés aussi avec le F3 à l'époque et ce dernier ne montait qu'au 1/2000e de sec; et synchro-X au 1/125e je crois. De plus je ne crois pas que sont obturateur fonctionnais sans piles, et tout ça pour beaucoup plus cher...
Aujourd'hui je ne dirais pas non pour un F3 HP d'occasion maintenant que les prix ont bien fondu

Amicalement
Patrick