Bonjour !
Je fais également partie du club, avec un FE2 acheté en 1983, et un FM2 acheté en 1984.
Tous les 2 fonctionnent encore à l'heure actuelle parfaitement, absolument increvables.
Et j'ai tellement "bichonné" mon FM2 qu'aujourd'hui, soit 24 ans plus tard, on le croirait encore neuf (non, je ne le vends pas !!!;-))!
Cela peut paraitre bête, mais j'éprouve un sentiment à la fois de tendresse et d'admiration pour ces 2 appareils !
Quand j'ai acquis le FM2 (été 1984), Nikon venait juste d'améliorer son obturateur, au niveau de la synchro flash qui était passée du 1/200ème au 1/250ème (le rendant ainsi identique à ce niveau au FE2, qui déjà en 1983 avait une synchro flash au 1/250ème).
Et tout çà sans pile, je tire mon chapeau !!!!
Moteur MD12 / Flash SB16
Objectifs AI/S : 24:2.8 / 35:2.8 / 35-105:3.5 / 105:2 / 135:2.8 / 200:4
Robustesse et qualité exceptionnelle de l'ensemble.
Ils ont "fait" 7 ans complets d'Afrique sans broncher (malgré l'humidité et le sable entre autres), et je les ai trimballés partout à la surface du Globe.
Depuis, je ne peux plus envisager une autre marque que Nikon !
(j'ai depuis 6 ans un Coolpix 4500 absolument remarquable dans sa catégorie)
Depuis plus d'un mois je suis en train de me "tâter" pour acquérir un réflex numérique (Nikon, bien sûr), mais le choix est dur après avoir connu la qualité du FM2 !
(oui, je sais, il y a le D300 - je ne parle pas du D3 - mais il n'est vraiment pas donné, et surtout, je le trouve un peu trop lourd et encombrant)!
En tout cas, cela fait plaisir de constater qu'il existe encore des "fous" du FM2 ! :-)