*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Amazon et produits en provenance de chine
« le: 25 Avr, 2017, 10:53:49 am »
Bonjour,

Je me pose la question suivante car je suis assez intéresser de commandé sur amazon des flash yongnuo vu la différence de prix en boutique et malgré ma mésaventure de décembre.
http://amzn.to/2oH9HVr

Apparemment il y a que ce fournisseur qui vend (tarion )qui vend les flash je leur ai écrit cela fait une bonne semaine pour posé cette question ainsi que les délais de livraisons qui est a ce jour resté sans aucune réponse a part le message d amazon pour confirmer l'envoi de mlon mail.

Ma question est la suivante pour des produits acheter a travers amazon mais provenant de chine y aura t'il des frais a payer en supplément a la livraison taxe d'importation et tva ou non ?

J'ai déjà eu le problème il y a deux ans pour un tel acheter en ligne en chine le facteur me demandé 3.5 le prix payer alors je l'ai refusé. Je ne tiens pas a recommencé ce genre d'operation

Merci
« Modifié: 25 Avr, 2017, 11:40:19 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2017, 12:40:42 pm »
Bonjour Rémy,

ça fait de bien de voir que ta passion est toujours aussi intense, je ne passe pas très souvent ici mais je vois que tu es encore bien présent :D

Bien qu'étant actif dans le monde de l'informatique, je ne dirai pas que je sois frileux d'internet. Il y a tant d'opportunuité à saisir, Amazon est un des canaux où l'on peut faire de belles affaires (j'imagine)
Perso je n'y adhère pas trop car on y trouve de tout, allant du meilleur au pire. De plus en contribuant plus à l'économie locale, on aide des commerçants qui en ont vraiment besoin. Toi qui a quand même quelques questions à poser, c'est l'idéal d'avoir une oreille attentive qui t'aidera dans tes choix. Par internet et systèmes de communications automatisées, moulinées à la Google translate, pas toujours sûr que ton interlocuteur comprenne vraiment ta question correctement :D

Pour ce qui est des coûts d'importation, c'est la roulette russe je suppose, si le vendeur agi en fonction des règles en vigueur, il déclarera la marchandise et tu devras d'office acquiter les montants liés à ce genre de transaction. Naturellement pas tous les vendeurs sont hors U.E.   Avec le Brexit, j'imagine que ça va changer pour pas mal d'achats.

Bref, acheter local, il n'y a rien de mieux.
Il ne faut pas vivre avec des oeillères et voir large. Le monde évolue mais sur le point d'apporter un soutient aux commerçants locaux/ nationaux, je trouve que ça en vaut la peine meme si tout le monde doit s'adapter (bon je m'égare :D)

Le mieux est de te renseigner auprès du vendeur et de la douane :D
tl;dr

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2017, 13:03:13 pm »
Bonjour Rémy,

ça fait de bien de voir que ta passion est toujours aussi intense, je ne passe pas très souvent ici mais je vois que tu es encore bien présent :D

Bien qu'étant actif dans le monde de l'informatique, je ne dirai pas que je sois frileux d'internet. Il y a tant d'opportunuité à saisir, Amazon est un des canaux où l'on peut faire de belles affaires (j'imagine)
Perso je n'y adhère pas trop car on y trouve de tout, allant du meilleur au pire. De plus en contribuant plus à l'économie locale, on aide des commerçants qui en ont vraiment besoin. Toi qui a quand même quelques questions à poser, c'est l'idéal d'avoir une oreille attentive qui t'aidera dans tes choix. Par internet et systèmes de communications automatisées, moulinées à la Google translate, pas toujours sûr que ton interlocuteur comprenne vraiment ta question correctement :D

Pour ce qui est des coûts d'importation, c'est la roulette russe je suppose, si le vendeur agi en fonction des règles en vigueur, il déclarera la marchandise et tu devras d'office acquiter les montants liés à ce genre de transaction. Naturellement pas tous les vendeurs sont hors U.E.   Avec le Brexit, j'imagine que ça va changer pour pas mal d'achats.

Bref, acheter local, il n'y a rien de mieux.
Il ne faut pas vivre avec des oeillères et voir large. Le monde évolue mais sur le point d'apporter un soutient aux commerçants locaux/ nationaux, je trouve que ça en vaut la peine meme si tout le monde doit s'adapter (bon je m'égare :D)

Le mieux est de te renseigner auprès du vendeur et de la douane :D

Salut Sini,

Merci pour ce que tu as écris concernant la photo  :lol:

Pour le reste la réponse est assez clair autant pour ce que tu m'as répondu, que la soi disant réponse  des fournisseurs amazon sous 48 hres, je viens de regarder le mail d'amazon je l'ai envoyer le 13 avril donc pour moi c'est des bidons.

Bonne journée
« Modifié: 25 Avr, 2017, 13:32:49 pm par REMYNOTE »

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2017, 16:07:24 pm »
Pour tout ce que j'ai pu commander sur Amazon, je n'ai jamais eu de taxe à payer en sus.

Après je ne saurais dire si c'est "normal" ou si c'est parce que les vendeurs hors UE ne font pas de déclarations.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2017, 18:55:01 pm »
Ce flash est "vendu par Tarion et expédié par Amazon".

Ce qui veut dire qu'il est déjà dans les entrepôts français d'Amazon, qui assure la logistique, et donc que toutes les taxes à l'import sont payées (ou sinon c'est le problème d'Amazon, pas le tien).

En tout état de cause, le produit ne passera aucune frontière entre l'entrepôt et chez toi.

« Réponse #5 le: 02 Mai, 2017, 20:12:15 pm »
Bonsoir,

Comme le précise Weepbitterly, il est expedié par Amazon et donc il part de France, pas de TVA ou de frais d'importation supplémentaires.

Sur tes achats en chine ( ou hors union européenne ) il faut ajouter au prix d'achat : la TVA 20 %, les droits de douanes selon le pays d'origine et le type de produit ( consultable ici : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=en# , attention c'est un peu technique), ainsi que selon le transporteur des frais de dossiers.

Pour faire simple tu achète un objet à - de 100 € en chine tu as peu de chance d'être taxé si : l'objet est petit, que tu passe par la poste ou la poste locale du pays.
Par contre si tu passe par DHL , UPS, Fedex c'est taxation d'office, car les transporteurs font le dédouanement ils sont habilité pour et vu qu'ils facturent des frais de dossier ( entre 15 et 45 €) ils ont intérêts à te faire payer les taxes d'importations.
Donc si tu achète un objectif à 500 € à hong kong, il risque de te coûter : 500 + 100 € ( TVA), + 20-30 € de frais de dossier et éventuellement un pourcentage supplémentaire de frais de douane.
Pour l'explication plus poussée le taux des droits de douane est déterminé selon que ce que tu achète est fabriqué ou non en Europe pour maintenir une certaine "compétitivité", du textile sera fortement taxé quand de l’électronique le sera faiblement.

Pour le matériel photo avec le Brexit cela va rajouter cette étape "douane" des produits venant d’Angleterre et c'est bien dommage, enfin la date d'application ne serait pas avant 2019 si j'ai bien suivi l'actualité.

Bonjour,

Je me pose la question suivante car je suis assez intéresser de commandé sur amazon des flash yongnuo vu la différence de prix en boutique et malgré ma mésaventure de décembre.
http://amzn.to/2oH9HVr

Apparemment il y a que ce fournisseur qui vend (tarion )qui vend les flash je leur ai écrit cela fait une bonne semaine pour posé cette question ainsi que les délais de livraisons qui est a ce jour resté sans aucune réponse a part le message d amazon pour confirmer l'envoi de mlon mail.

Ma question est la suivante pour des produits acheter a travers amazon mais provenant de chine y aura t'il des frais a payer en supplément a la livraison taxe d'importation et tva ou non ?

J'ai déjà eu le problème il y a deux ans pour un tel acheter en ligne en chine le facteur me demandé 3.5 le prix payer alors je l'ai refusé. Je ne tiens pas a recommencé ce genre d’opération.