Publicité

*

Hors ligne EboO

Sony A9
« Réponse #45 le: 17 Juin, 2017, 12:18:33 pm »
Non non c'est très bien. Ça sera l'enfer pour le service marketing en revanche :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Sony A9
« Réponse #46 le: 18 Juin, 2017, 18:08:40 pm »
Bonsoir, si j'ai bien compris, l'alpha 9 peut être totalement silencieux? . Si oui, en animalier et en concert c'est top.
Mon D5 a déjà été refusé pour un concert type opéra et j'en suis à utiliser la moufle de chez jama, mais cela n'est pas très confortable, sauf à l'affût.
Quelqu'un a-t il testé la bague Sony -Nikon qui conserve les automatismes ?
Si seulement Nikon nous sortait un hydride du même calibre.  =|

Sony A9
« Réponse #47 le: 18 Juin, 2017, 18:17:14 pm »
Bonsoir, si j'ai bien compris, l'alpha 9 peut être totalement silencieux? . Si oui, en animalier et en concert c'est top.
Mon D5 a déjà été refusé pour un concert type opéra et j'en suis à utiliser la moufle de chez jama, mais cela n'est pas très confortable, sauf à l'affût.
Oui. Avec un AF spécialisé dans la reconnaissance des visages. C'est le GROS avantage du Sony, parce que le gain de poids par rapport à un boîtier avec caisson est énorme.

Citer
Quelqu'un a-t il testé la bague Sony -Nikon qui conserve les automatismes ?
Y'a une bague Canon/Sony qui fonctionne paraît-il très bien, en Nikon je ne pense pas que le marché soit aussi développé. Regarde du côté des metabones.

Citer
Si seulement Nikon nous sortait un hydride du même calibre.  =|
Pas avant quelques années. Sony a une avance conséquente en technologie pour mirrorless, ne serait-ce que les capteurs BSI à mémoire intégrée. Mais ça arrivera un jour, bien sûr.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #48 le: 20 Juin, 2017, 11:47:20 am »
Ce n'est pas parce que Sony le fait que les Pros acquiescent :)

Sony A9
« Réponse #49 le: 20 Juin, 2017, 13:26:10 pm »
En ce qui me concerne, le silence de fonctionnement est un vrai besoin. Mais switcher est inconcevable.
Nous allons donc attendre patiemment que Nikon nous sorte un équivalent à l'alpha 9. Je pense qu'ils vont y être
contraint par le marché.

Sony A9
« Réponse #50 le: 20 Juin, 2017, 17:52:26 pm »
En ce qui me concerne, le silence de fonctionnement est un vrai besoin. Mais switcher est inconcevable.
Nous allons donc attendre patiemment que Nikon nous sorte un équivalent à l'alpha 9. Je pense qu'ils vont y être
contraint par le marché.

Oui, l'unique soucis c'est que Sony sera d'ici là à une sorte de A9 III.

Je ne compte pas switcher, c'est pas faisable financièrement. Si l'argent n'était pas un gros problème.. je serais en train de le faire.
L'offre Sony est de plus en plus solide.. et ça s'est fait vraiment très vite. On parle d'un 400 F2.8 annoncé cette année.. il manquera vite plus grand chose.

Mais quelle idée d'avoir fait un boitier aussi petit alors qu'il est sensé travailler dur sur le terrain..  ;/ incompréhensible surtout qu'il se distingue bien des A7.
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #51 le: 20 Juin, 2017, 17:56:02 pm »
Mais quelle idée d'avoir fait un boitier aussi petit alors qu'il est sensé travailler dur sur le terrain..
Peut-être parce que les clients ne veulent plus de gros boîtiers monoblocs ...  :P

Sony A9
« Réponse #52 le: 20 Juin, 2017, 19:08:58 pm »
Peut-être parce que les clients ne veulent plus de gros boîtiers monoblocs ...  :P

Déjà débattu on se répète tous les deux, c'est des boitiers qu'on va coller à des 70-200, 300 F2.8, 500 F4.. faut un truc balèze, avec des boutons accessibles facilement, rapidement, qui peut se prendre des petits coups des éclaboussures.

Les A7 même si je leur reprochais déjà cette petite taille, je peux comprendre que ça soit la gamme plus légère. Pour le A9 je peux pas le comprendre; et c'est vraiment quelque chose qui revient souvient dans les reproches qu'on lui fait. Ce A9 tel qu'il est, ça aurait parfaitement pu être un A7 III.. et on aurait eu un A9 avec une construction costaud.
D850 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 24-70 F4 S / 70-200 F2.8 G2  / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 150 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 500 F4 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #53 le: 20 Juin, 2017, 19:17:55 pm »
On dit la même chose. Les pros, même eux, ne veulent pas forcément des gros monoblocs bien lourds. Quand ils ont fait une journée de prise de vue ils sont aussi fatigués que les amateurs, voire plus. Sony répond par un boîtier plus léger, et c'est bien. Mais léger et petit c'est deux choses différentes.
Les premières réactions des pros que je peux fréquenter c'est oui au poids réduit du Sony, oui au concept qui change du monobloc mais non au gabarit réduit qui ne facilite pas le travail sur le terrain.

Sony A9
« Réponse #54 le: 20 Juin, 2017, 20:22:42 pm »
Déjà débattu on se répète tous les deux, c'est des boitiers qu'on va coller à des 70-200, 300 F2.8, 500 F4.. faut un truc balèze, avec des boutons accessibles facilement, rapidement, qui peut se prendre des petits coups des éclaboussures.

Les A7 même si je leur reprochais déjà cette petite taille, je peux comprendre que ça soit la gamme plus légère. Pour le A9 je peux pas le comprendre; et c'est vraiment quelque chose qui revient souvient dans les reproches qu'on lui fait. Ce A9 tel qu'il est, ça aurait parfaitement pu être un A7 III.. et on aurait eu un A9 avec une construction costaud.
Ça dépend quels pros. Un photographe de théâtre, de concert ou de plateau, il va aller sur quoi au pire ? Un 70-200 ? Dans ce cas, économiser 1kg c'est pas rien.
Et encore, on ne compte pas le poids d'un caisson insonorisé, ce qui change encore beaucoup la donne.

Un photographe de plateau, en passant d'un reflex à un A9 il économise au bas mot 2,5kg.

Sony A9
« Réponse #55 le: 06 Nov, 2017, 21:45:44 pm »
Pour le côté extrêmement discret ? (Notamment avec une focale fixe compacte ; ça court pas les rues chez Sony, mais y'en a quelques unes.)

Je pense aussi que les photographes de plateau (cinéma & co) et de théâtre/concert apprécieront le côté silencieux.

Publicité