Sony A9
« Réponse #60 le: 20 Juin, 2017, 11:25:30 am »
Bonsoir, si j'ai bien compris, l'alpha 9 peut être totalement silencieux? . ...Si seulement Nikon nous sortait un hydride du même calibre.  =|
La discretion est un réel avantage de ce petit Sony par rapport aux deux boîtiers pro FF Canikon...avec le tarif, la video et la rafale...
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

Sony A9
« Réponse #61 le: 20 Juin, 2017, 11:33:56 am »
Je ne pense pas que le choix A9 vs. D5 se fasse sur la seule capacité du capteur. Ce sont des boîtiers aux usages bien différents.
...Pourtant Sony n'hésite pas à le positionner frontalement avec les Canikon FF pro, non ?

Si je n'étais pas équipé en Nikon, c'est un boîtier qui pourrait justifier un switch pour une pratique de la photo sportive, animalière et plus généralement du reportage (24 mpx, c'est largement suffisant pour mon usage...)
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #62 le: 20 Juin, 2017, 11:47:20 am »
Ce n'est pas parce que Sony le fait que les Pros acquiescent :)

Sony A9
« Réponse #63 le: 20 Juin, 2017, 11:49:11 am »
Ce n'est pas parce que Sony le fait que les Pros acquiescent :)

+1  ;)
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

Sony A9
« Réponse #64 le: 20 Juin, 2017, 13:26:10 pm »
En ce qui me concerne, le silence de fonctionnement est un vrai besoin. Mais switcher est inconcevable.
Nous allons donc attendre patiemment que Nikon nous sorte un équivalent à l'alpha 9. Je pense qu'ils vont y être
contraint par le marché.

Sony A9
« Réponse #65 le: 20 Juin, 2017, 17:52:26 pm »
En ce qui me concerne, le silence de fonctionnement est un vrai besoin. Mais switcher est inconcevable.
Nous allons donc attendre patiemment que Nikon nous sorte un équivalent à l'alpha 9. Je pense qu'ils vont y être
contraint par le marché.

Oui, l'unique soucis c'est que Sony sera d'ici là à une sorte de A9 III.

Je ne compte pas switcher, c'est pas faisable financièrement. Si l'argent n'était pas un gros problème.. je serais en train de le faire.
L'offre Sony est de plus en plus solide.. et ça s'est fait vraiment très vite. On parle d'un 400 F2.8 annoncé cette année.. il manquera vite plus grand chose.

Mais quelle idée d'avoir fait un boitier aussi petit alors qu'il est sensé travailler dur sur le terrain..  ;/ incompréhensible surtout qu'il se distingue bien des A7.
Nikon D850 / Z7 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #66 le: 20 Juin, 2017, 17:56:02 pm »
Mais quelle idée d'avoir fait un boitier aussi petit alors qu'il est sensé travailler dur sur le terrain..
Peut-être parce que les clients ne veulent plus de gros boîtiers monoblocs ...  :P

Sony A9
« Réponse #67 le: 20 Juin, 2017, 19:08:58 pm »
Peut-être parce que les clients ne veulent plus de gros boîtiers monoblocs ...  :P

Déjà débattu on se répète tous les deux, c'est des boitiers qu'on va coller à des 70-200, 300 F2.8, 500 F4.. faut un truc balèze, avec des boutons accessibles facilement, rapidement, qui peut se prendre des petits coups des éclaboussures.

Les A7 même si je leur reprochais déjà cette petite taille, je peux comprendre que ça soit la gamme plus légère. Pour le A9 je peux pas le comprendre; et c'est vraiment quelque chose qui revient souvient dans les reproches qu'on lui fait. Ce A9 tel qu'il est, ça aurait parfaitement pu être un A7 III.. et on aurait eu un A9 avec une construction costaud.
Nikon D850 / Z7 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sony A9
« Réponse #68 le: 20 Juin, 2017, 19:17:55 pm »
On dit la même chose. Les pros, même eux, ne veulent pas forcément des gros monoblocs bien lourds. Quand ils ont fait une journée de prise de vue ils sont aussi fatigués que les amateurs, voire plus. Sony répond par un boîtier plus léger, et c'est bien. Mais léger et petit c'est deux choses différentes.
Les premières réactions des pros que je peux fréquenter c'est oui au poids réduit du Sony, oui au concept qui change du monobloc mais non au gabarit réduit qui ne facilite pas le travail sur le terrain.

Sony A9
« Réponse #69 le: 20 Juin, 2017, 20:22:42 pm »
Déjà débattu on se répète tous les deux, c'est des boitiers qu'on va coller à des 70-200, 300 F2.8, 500 F4.. faut un truc balèze, avec des boutons accessibles facilement, rapidement, qui peut se prendre des petits coups des éclaboussures.

Les A7 même si je leur reprochais déjà cette petite taille, je peux comprendre que ça soit la gamme plus légère. Pour le A9 je peux pas le comprendre; et c'est vraiment quelque chose qui revient souvient dans les reproches qu'on lui fait. Ce A9 tel qu'il est, ça aurait parfaitement pu être un A7 III.. et on aurait eu un A9 avec une construction costaud.
Ça dépend quels pros. Un photographe de théâtre, de concert ou de plateau, il va aller sur quoi au pire ? Un 70-200 ? Dans ce cas, économiser 1kg c'est pas rien.
Et encore, on ne compte pas le poids d'un caisson insonorisé, ce qui change encore beaucoup la donne.

Un photographe de plateau, en passant d'un reflex à un A9 il économise au bas mot 2,5kg.

Sony A9
« Réponse #70 le: 06 Nov, 2017, 10:35:16 am »
Bon, suite à une prise en main tout le week-end de ce magnifique boîtier, je suis très séduit par ce concept de boîtier.
Je pense qu'il ne faut pas cantonner le A9 à un simple boîtier de sport voire d'animalier. À mes yeux, c'est un formidable outil de reportage.
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

Sony A9
« Réponse #71 le: 06 Nov, 2017, 21:45:44 pm »
Pour le côté extrêmement discret ? (Notamment avec une focale fixe compacte ; ça court pas les rues chez Sony, mais y'en a quelques unes.)

Je pense aussi que les photographes de plateau (cinéma & co) et de théâtre/concert apprécieront le côté silencieux.

Sony A9
« Réponse #72 le: 07 Nov, 2017, 09:25:19 am »
Pour le côté extrêmement discret ? (Notamment avec une focale fixe compacte ; ça court pas les rues chez Sony, mais y'en a quelques unes.)

Je pense aussi que les photographes de plateau (cinéma & co) et de théâtre/concert apprécieront le côté silencieux.

Il y a le 24-70 F4 qui n'est pas trop imposant et avec lequel j'ai pu shooter et filmer le cours de guitar de mon gamin sans déranger à aucun moment. Avec mon équipement Nikon actuellement, c'est juste impossible  :-\
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.