[AIDE] Irix 15 mm défaillant
« Réponse #15 le: 02 Mai, 2019, 09:22:08 am »
Si l'objectif a subi un choc lors de l'expédition, ce qui semble être le cas, vu l'état de la boîte, une ou plusieurs lentilles peuvent être décentrées. Le vendeur est alors responsable.
Es-tu encore dans le délai de rétractation légal ? Si oui, alors demande l'annulation pure et simple de la vente. Sinon, l'expéditeur a un devoir de réparation.
Note que ce n'est pas vraiment le problème d'Irix ; leur marchandise est certainement arrivée en bon état chez le revendeur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[AIDE] Irix 15 mm défaillant
« Réponse #16 le: 21 Mai, 2019, 20:38:22 pm »
Du coup, Photo24.fr m'annonce, sans pression, après des mois d'attente qu'ils vont "exceptionnellement" me rembourser l'Irix 15 mm. Je suis à la fois soulagé qu'il y ait enfin une issue et déçu de ne pas pouvoir utiliser ce qui s'annonçait comme un bon objectif...

Donc me revoilà au même stade qu'il y a un an, quel UGA choisir ? Plusieurs pistes possibles avec dans l'idée de prendre plus large que le 15 mm :
- l'économique Nikon 10-20 mais homogène (centre-bords) qu'à partir de 16 mm...
- le polyvalent Tokina 11-20 mais j'ai quelques doutes au niveau du piqué... (équivalent au kit 18-55 mm ?)
- le prometteur Irix 11 mm mais du coup, je suis refroidi d'Irix...

Avec le recul, je n'ai pas vraiment besoin d'une grande ouverture type f/2,8 puisque 90% de mes photos sont prises dans la journée. Bref, nouveau choix, nouveau dilemme... Vous auriez une idée sur une alternative ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
« Modifié: 21 Mai, 2019, 21:40:04 pm par xOtherWise »
Nikon D5500
Tamron 70-210 f/4 - Nikkor 50 f/1.8G - Nikkor 35 f/1.8G - Tokina 11-16 f/2.8 DX II