Publicité

*

Hors ligne Sini

De la "3D" dans nos photos !!
« Réponse #15 le: 20 Juin, 2008, 02:20:54 am »

un hiboux insomniaque peut s'amuser un peu hein :D
tl;dr

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Juin, 2008, 02:33:25 am »
J'adore ! Enfin surtout la photo de Jaco...

Mais, et histoire de rester dans le sujet, est ce que ça peut s'appliquer à un paysage ?

Et comment on fait ???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 20 Juin, 2008, 02:46:55 am »
tout ou presque est possible mais il faut un peu d'expérience ou volonté pour y arriver, la photo du garçon ce sont en fait deux prises décalées, donc pas très spectaculaire

Si on voudrait l'appliquer à un paysage, il faudra impérativement avoir les trois plans (avant, milieu et arrière) pour réaliser le "shifting"

je n'ai jamais essayé mais je suppose que c'est faisable :)
tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Juin, 2008, 00:02:26 am »
Tu connais un logiciel (simple!) pour Mac Leopard qui permet de réaliser ça ? Ca m'intéresse.

A+

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 21 Juin, 2008, 00:14:51 am »
je ne crois pas qu'il existe un soft tout fait pour ça, Mac je connais encore moins, le site du Dino, eux font ce genre d'animations, je n'ai pas été voir s'ils vendent un soft ou s'ils font l'animation pour le client.

Un programme genre Gif Animator et Photoshop devrait largement suffire

Mon modus operandi serait:
choisir une photo ayant les différents plans
Dans Photoshop, je détourne un objet du plan du milieu qui servira de "pivot"
puis je créerai deux couches supplémentaires décalée ou transformée avec outil comme le Wrap ou skew
Lorsque les deux couches sont bien décalées, éventuellement rajouter des ombres pour rendre les mouvements plus réalistes.
Exporter le tout dans un soft Gif Animator et réaliser la séquence.
On pourrait comme pour la photo du garçon, effectuer deux ou plusieurs prises de vues décalées. Je crois que l'essentiel est qu'il faut garder un arc autour de l'élément pivot afin qu'il ne se déforme et surtout ne bouge pas trop.

Enfin c'est ce que j'ai en tête, faudrait le réaliser pour vérifier la faisabilité mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de bon thème pour le faire :D
tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Juin, 2008, 00:42:18 am »
Ok, donc pas si simple que ça n'en n'a l'air !

Je note mais il va falloir que je révise un peu avant de me lancer... ;)

Je vais déjà commencer par les photos car là au moins, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire :lol:

« Réponse #21 le: 21 Juin, 2008, 07:43:41 am »
Menu Fenêtre/animation dans Photoshop CS3   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #22 le: 21 Juin, 2008, 07:47:03 am »
l'animation me fait un peu mal aux yeux....sinon le principe de la 3d très sympa  :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 25 Juin, 2008, 15:51:47 pm »
en effet, ça pique aux yeux, c'est pour éviter de se faire hypnotisé :lol: :lol: :lol:

Dis Philphil, ça marche comment ce truc dans CS? Je croyais qu'il fallait passer par Image ready ou truc du genre mais comme ça n'est plus présent et que je suis tellement habitué à Gif Animator, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement... Je viens d'ouvrir et je découvre cette fonction mais  je n'arrive pas à rajouter des images sur la time-line... chui vraiment  trop nul :/
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #24 le: 25 Juin, 2008, 20:14:03 pm »
Citation de: Sini
en effet, ça pique aux yeux, c'est pour éviter de se faire hypnotisé :lol: :lol: :lol:

Dis Philphil, ça marche comment ce truc dans CS? Je croyais qu'il fallait passer par Image ready ou truc du genre mais comme ça n'est plus présent et que je suis tellement habitué à Gif Animator, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement... Je viens d'ouvrir et je découvre cette fonction mais  je n'arrive pas à rajouter des images sur la time-line... chui vraiment  trop nul :/
nul ou snul? :lol:
(s) le pappegaï

*

sbud314

• Invité
« Réponse #25 le: 29 Juin, 2008, 14:01:25 pm »
Citation de: Sini

Pour ceux qui cherchent à faire des animations avec cs3 suivez ce fil sur youtube:

http://fr.youtube.com/watch?v=4k4Whm2GADY

voila, crdlt :D

*

xnicolas

• Invité
De la \
« Réponse #26 le: 07 Avr, 2010, 14:09:04 pm »
J'adore faire des Photos en 3D

Je suis passé par plusisuers méthodes...
Photos prises manuellements, puis logiciel Photo3D sur Iphone et APN 3D...

Voici quelques image, J'en mets régulièrement...

http://www.magiciens.fr/231_p_10844/photos-en-3d-realisee-par-le-magicien-mentaliste-xavier-nicolas-avec-un-apn.html

*

Le_Dahu73

• Invité
De la \
« Réponse #27 le: 20 Mar, 2012, 15:02:40 pm »
Bonjour,

Sinon y'a ça pour faire de la 3d avec vos photos :
http://www.123dapp.com/catch

En plus c'est gratuit ^^

Publicité